Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 680 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets



Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg


Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
2
Niveau puissance, je crois qu'il te faut au minimum 100 W pour la config plutôt "acoustique" avec violon sans batteur bucheron. Avec lui , 150 W me semble un bon début.
Dans cet ordre de puissance, tu vas trouver des amplis dans les 400 euros neufs. Par contre il y a, dans les 300 €, beaucoup de bonnes occasions de combos. Honnêtement, un stack qui tienne la route à ce prix là, je n'y crois pas du tout. Vise, comme tu l'as fait d'ailleurs, les combos puissants.

Le HP de 15" est bien pour les fréquences basses mais d'autres config sortent tout aussi bien les basses. Ce qui est important c'est la surface de diffusion du son et la menuiserie du baffle (présence de bass reflex bien foutue notamment) Un 4x10 sort autant voire plus de basse qu'un 15" ;). Le risque des mauvais 15" ce sont les basses brouillonnes, mal définies, bouillie...

Un horn est une forme de tweeter qui permet de compléter dans les aigus la gamme de fréquences du HP surtout lorsqu'il est en 15".

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Cool merci pour ces précisions ;)

si j'ai bien compris il faut que je cherche des combo dans le style du WARWICK 15.2



Warwick Sweet 15.2 Bass Combo ;
Solid State, 150 Watt RMS, 15"Speaker, HF-Horn (switchable),Gain with Clip LED, Control for Low Boost, High Boost, Master, Mute, ,8-Band Graphic-EQ, Effect Loop, Line Out, foldable lever at the rear side enables 45° operation, size 53 x 33 x 63 cm , Weight: 28kg
4
Voici le Hughes and Kettner Basskick 300
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=tech&id=101
300w, Hp Eminence de 15 pouces et un Tweeter HnK. Possibilité de rajouter un autre Baffle Basse 4/8ohms.
Je possède le BK 200 et il envoit déjà enormement, donc si tu recherches un produit simple et efficace et surtout qui correspond à l'utilisation précédement explicités, je te le recommande chaudement! Il n'est pas très connu et ceci est fort dommageable car il à de la puissance et il tient la route dans à peu prêt n'importe quel registre. Moi j'en suis super content ^^ Je prefère son timbre (très neutre) au Gallien Krueger / Ashdown Mag de même valeure.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Oui c'est vrai qu'ils sont bien aussi les Basskick de Hughes & Kettner, comme je l'ai dit précédemment,

dans ma salle de répète j'ai pu tester le BassKick 515 et je peux dire qu'il est excellent niveau puissance et type de son. (rond, calquant), je me souvient plus de la puissance .. ah mon avis, c'était 150W ou 200W (mais surement pas 515W ^^)

pour les plus récents, les BassKick 100/200/300W, le seul hic c'est leur prix ; 450€/550€/550€>600€

(bizarre le 300W est presque au même prix que le 200W ... où est l'arnaque ? ^^)

bon ce qui est sûr c'est que pour l'instant je reste chez les allemands lool :

- 150W - Warwick 15.2 (350~400€ )
- 100W - H&K 100 (450€ ) (pour l'instant les 200/300W me sont trop cher)

si vous en avez d'autre à me conseiller :)
6
Regarde sut Thomann
Basskick 100
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_basskick_bk100_basscombo.htm
363 euros ttc
Basskick 200
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_basskick_bk200_basscombo.htm
489 euros ttc
basskick 300
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_basskick_bk300_basscombo.htm
568 euros ttc

Voilà, fais comme moi, prends les BK 200 ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7
Alors, finalement qu'as tu acheté.
Je suis intéréssé par le Warwick mais j'hésite encore avec le Rumble 100 de fender.

Si quelqu'un a un avis la dessus...
8
yaaaa je sors de ma tombe !!!

alors j'ai acheté finalement le : Fender Rumble 100 d'occasion 200€.

J'ai pu faire une fête de la musique avec mon groupe (rock-reggae), en plein air, franchement il roule ma poule !! Il sort très bien les slap et des son ronds pour le reggae, j'en suis très content !!!

il pèse bien ses 30kg le bébé !!

voilà je le conseil volontiers !!
9
Bonjour,moi aussi j'ai besoin de vos conseils mais je ne crée pas un autre topic pour ne pas me faire taper sur les doights par les modérateurs.Voici mon problème: je cherche une bonne combos basse avec un budget de 500 e maximum. Je pense qu'un 150 W me sufirait pur jouer dans ma chambre et pour des répets et peites salles. Je joue du rock et metal proggressif (Dream Theater, Pink Floyd ...) et je voudrais jouer sur cette ampli avec une 5 cordes active (le Si ne doit pas baver a fort volume) J'hésite entre ces combos: Ashdown 15-180 Electic Blue ou T15-250 S ,le LA 15 ou Workingpro 10 (c'est bizzare qu'il soit 2 fois plus cher que le LA 15,ils ont l'air tres proches) ,ou le Ibanez Prometean. Je cherche l'ampli avec le meilleur rapport qualité/prix. Si vous avez testés ces modèles ou que vous les avez, dites moi vos impressions. Si vous pensez que ces choix sont mauvais, conseillez moi autre chose ou alors peut etre qu'il faudrait que j'économise plus pour m'acheter autre chose ? Merci
10
et AMPEG, personne en parle !! pourquoi se prendre le tête ??
Cette marque a une gamme d'ampli bien suffisante pour toute les utilisations.
Et pour Max un combo 100 watts ampeg serait largement suffisant en puissance (et en poids) et Surtout avec une JB. Ca sonnerai rond et clair. 
voir les 2 annonces pour un B100R en occas à 400euros. J'ai possédé le B50R (HP 12") et c'était déjà de la bombe.
Maintenant pour les diamètres des HP ! je rigole !!
Chez Markbass (un peu cher c'est vrai) avec 2 HP 6" , j'ai essayé et c'est déjà énorme (lire les avis).
Pour le slap mais avec un SON plus métallique y a les combos Hartke, TB compromis Q/P.
A savoir que diamètre des HP ne veut pas toujours dire puissance de l'ampli, et inversement.
l'important c'est leurs QUA-LI-TES.
Pour ta pédale d'effet, elle peut aussi bien fonctionner avec une entrée passive.
Bon choix.