Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 735 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets



Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg


Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci de ta réponse mais en fait je parle du ba210 ancien : https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/BA210/ . Y-a-t-il une différence?
32
Alors oui il y a une différence: ce combo est à transistor au niveau du préamp (pas de lampe) et à transistors mosfets "classiques" au niveau puissance (pas d'amplification classe D).
Considérations techniques mises à part, ces combos sont de bonne qualité. Simplement, selon ce que tu cherches, il y a peut-être aussi bien ou mieux pour le même prix ou moins cher, donc n'hésites pas à nous en dire plus !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33
En fait je cherche un bon son pour le rock mais aussi assez polyvalent pour d'autres styles musicaux. C'est un ampli que j'utiliserais chez moi, pour les repet et les petits concerts à l'intérieur. Sinon, je serais repris par une table de mixage. Merci de votre aide. Cordialement.
34

Tout les petits combos pourraient te convenir si tu te limite à cette description.Dans le rock niveau son de basse tu trouve tout et son contraire.

Indique ta basse (cort A4 c'est ça ?), tes effets, le type de son (rond, gras, claquant, aigus, haut-médium, graves plutots concis ou très épais), satu, les réglages dont tu as besoin, la config de ton groupe, ta place en tant que bassiste, si l'encombrement et le poids jouent, ce que tu as essayé, ce que tu as entendu en live...

 

35

Perso, je ne fais que des petits concerts pop rock et electro (de 7 à 150 personnes). J'ai opté pour le Ashdown MAG C115 300.

On en a deja beaucoup parlé sur ce forum. Il developpe 180 watts sous 8Ohms et 307 Sous 4Ohms( avec un second Cab connecté dessus).
L'avantage, c'est qu'il te permet d'avoir une reserve de puissance suffisante pour le cas ou tu doive monter un le volume sans pousser l'ampli dans ses derniers retranchements.
Sinon, tu branches un cab de plus et là ça fait mal aux dents tellement ça envois. et il y a via la DI tu as le moyen de te connecter sur la sono de la salle.

Il colore le son d'une facon assez proche d'un ampeg a transistor, mais en plus moderne. C'est pop-rock mais ça permet de jouer dans plein d'autre styles.

Aujourd'hui je choisirai la version Tete + Baffle et non plus combo, car c'est lourd à porter en combo…

Voilà pour moi  c'est vraiment l'ampli magique qui permet de tout faire.

Il existe aussi en version 4*10 pour avoir plus de peche dans le son. Moi je prefere le son du 15 pouces.

 

Voilàààààààà bravo

 

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 09:52:20 ]

36

Y a un truc pas mal et de référence!

L'ampeg SVT Micro VR

Petite tête (copiée sur la Tiny Terror bass mais à transistor)

Et un baffle 2x10

C'est vraiment très bon et le tout rentre sans problème dans un coffre de C3 le tout pour 500€

Tcho

http://www.dv247.fr/invt/61765/

Chunkyheels
37
+1 pour les combos Ashdown (série Mag ou ABM) qui sont très bons dans le registre rock, un peu typé Ampeg.
Gallien Kruger fait de bon trucs aussi en transistor mais typé. Les Fender sont globalement bons en rock aussi, un peu chers je trouve.

Ensuite tu as toute la vague des combos "compacts et légers mais puissants" initiée il y a quelques années par Markbass, et suivie par TC Electronics, Gallien-K, GenzBenz, et récememnt Ibanez avec le Promethean. Certains sont plus typés que d'autres, la plupart sont dans ton budget, et ils ont l'avantage de l'encombrement et du poids réduits.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

38
bonjour,
je relance une fois de plus ce sujet, mais pour mon compte...

Je joue de la basse depuis longtemps (+ 10 ans), je n'ai jamais pu investir dans un ampli qui tiens la route! Actuellement je joue avec un ashdown mag 300 que je ne trouve plus trés convainquant. je joue du rock (style motorhead,ac dc,stooges...) j'aimerais un son bien typé!! ma basse: une gibson sg. je joue avec pas mal de satu.
donc un ampli plutot orienté combo mais bon, au dessus de 300w et budget max 1100 euro..
si des idées vous viennent...
merci
39
Je ne sais pas sui ça peut convenir pour du Rock, mais la série mini CMD de chez markbass est excellent, notamment dans le rapport puissace/ poids!
Niveau son je trouve cela très polyvalent! Après, ce n'est pas spécifiquement typé rock, mais je trouve cela très transparent, mes warwicks sonnent à merveille dessus!
Je pense qu'avec un 2x10, ou un 4x10'', tu auras un son très dynamique et claquant, 15'' si tu souhaites quelque chose de plus rond et lourd, niveau son...
A essayer, d'autant plus que ça peut largement rentrer dans ton budget, et que ça le ferait niveau puissance (300W@8ohm, 500@4 ohms).
Sinon, il parait qu'ampeg est une référence pour le rock (perso, je suis plus jazz, mais le mark bass sur lequel je joue est très polyvalent!!), il y a un topic sur les têtes svt qui circule en ce moment:
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/forums/t.480364,svt-4-pro-ou-svt-2-pro.html
Ca vaut peu-être de demander des renseignements par ce biais si tu penses que c'est une marque qui peut te conrrespondre!

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:42:13 ]

40
oui, effectivement ampeg reste une reference, mais j'ai l'impression qu'il faut un frigo pour avoir le son ampeg et je suis un peu sur la reserve sur leur gamme combo...
un avis sur les reéditions de bassman chez fender??
quid des mesa boogie??? ont ils des combos???
mark bass???
hiwatt???
j'avoue ne pas trop savoir...