Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 738 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets



Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg


Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai joué 1 fois sur le BA115 et comme il est dis dans les avis, le tweeter peu poser un problème de souffle, mais à un certain volume et en + il est Tlourd (pour moi) .
La série SVT, que j'ai seulement écouté mais pas essayé, n'est plus à venter mais c'est du lampe et ça pousse alors....................bien sur c'est tuant (lire les avis et les sujets sur AF).
Pour moi, j'en suis resté aux modèles Rocket (lire mon avis sur le B50R) c'est pour moi la meilleur série des combo chez Ampeg  
Hors sujet :
eh oui ces sujets reviennent souvent 



[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 11:50:42 ]

22
Salut la motte.
Apparemment la série Rocket, y'en a plus chez Ampeg (c'est ce que j'ai vu sur le site officiel). Il est vrai par ailleurs que les séries SVT, c'est du lourd niveau qualité de son....et patate.
Le modèle SVT-210AV, couplé à la tête Micro-VR semble respecter ses congénères. La différence, c'est qu'on a du 200watts sur du 2x10, ce qui apaise pas mal les voisins. Sur youtube, y'a un petite vidéo. Sincèrement le grain Ampeg est vraiment respecté, le problème ca reste les basses qui ronflent rapidement. Par contre, ca me paraît un très bon compromis, vu que le ronflement c'est vraiment quand on pousse la tête SVT. Dommage que personne n'est un avis précis sur le modèle parce que ca me semble vraiment chouette.
Sinon, je pensais investir pour le moment dans une tête Ampeg SVT et passer par une table de mix et des enceintes de monitoring, et plus tard, acheter une baffle genre 4x10. Tu en penses quoi ?
J'vais me renseigner sur les séries SVT-PRO, les séries SVT classic et Heritage....et surtout sur les prix !!!
Merci à toi, à bientôt
23
Oui c'est bien d'avoir d'abord la Tête SVT et de passer par des retours mais de TBQ aussi sinon tu seras déçu. Mais choisir une Tête avec une TB equalisation pour ressembler au son Ampeg !
Normal ! toute la chaine doit être de qualité !
Je t'envoie les détails sur ta boite AF.

PS: les models Rocket se vendent tjours mais aux US alors...............à voir. 
24

Hors sujet :

Attention je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que veut faire scorpio n'est pas conseillé, à savoir passé par la DI et sortir en monitoring avec des têtes à lampes vont cramer si elles ne sortent pas sur des cabs....


Pour la tête micro VR ça sent plutôt le truc un peu cheap qui ressemble un peu aux grandes mais avec finalement pas grand chose à voir, j'hésiterais vraiment à acheter un truc comme ça.
Perso à ta place, je prendrais une tête transistor assez neutre (genre Markbass little mark II, Genz Benz Shuttle, TC RH450 ou classic, une little mark II se trouve dans les 400 € en occase), là tu peux commencer sans le cab car tout transistor, et comme c'est neutre ben aprés tu peux toujours rajouter une pédale VT Bass pour simuler les lampes (sur la TC t'as déjà la simu), enfin un truc moins exclusif que le son Ampeg, ou tout lampes... vu ton utilisation.


YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 16:38:05 ]

25
Hors sujet :
Effectivement, ce n'est pas conseillé. D'ailleurs, Scorpio à ouvert un sujet il me semble, autant y répondre puisque ce n'est pas la question que l'on traite ici.


Au passage, MERCI DE SIGNALER LORSQUE VOUS ÊTES HORS-SUJET


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26
Hors sujet :
Rectifié, et copié !


YODA EST SUR FACEBOOK

27
bien vu xabixu pour le DI derrrière l'ampli, c'est un GROS détail ! il vaut mieux éviter mais............c'est un autre sujet

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 16:50:36 ]

28
OK les amis, j'vois que vous jonglez entre les 2 posts concernant les têtes et les combos. Merci de votre aide !
Pour résumer, mieux vaut ne pas repiquer le son d'une tête sur une table de mix et finir sur des enceintes de monitoring......et les cramer !
J'ai vu par ailleurs que la tête Ampeg SVT Micro-VR, c'était du Mosfet donc Transistor, finalement pour une tête j'me dis qu'il vallait mieux miser sur du lampe, bref, j'vais peut être mettre cette option de côté, malgré que le son Ampeg avec la baffle SVT-210AV, ca sonne plutôt pas mal (voir vidéos sur youtube).
Par contre XABIXU, je ne connais absolument pas Genz Benz Shuttle ni la TC RH450 (ou la classic). Par contre Mark Bass, c'est pas un peu trop coloré ça, avec du gros son vers le bas et des trucs pas trop neutres dans les hauteur du spectre.....? J'vais un petit voir les avis sur ces matos !!!
Merci à toi et à la Motte et P3x aussi qui a été d'une utilité profonde !
A bientôt
29

Bonjour, je compte changer mon ampli harley benton contre un ampeg ba210. Je joue du rock principalement et je suis ouvert à d'autres styles. Est-ce un bon choix?

Merci de vos conseils. Cordialement

30
Quand tu parles du BA210, est-ce bien le BA-300 210 (celui qui fait 300 W, avec un préamp à lampe (au singulier) et ampli classe D ?
Cette série est assez récente, je sais pas si beaucoup de monde l'a essayé.

Par rapport au Harley Benton, ça ne pourra être qu'une amélioration, ça c'est sur.

Ensuite ce combo semble pas mal sur le papier, peut-être un peu cher (le prix de la marque Ampeg) mais honnête. Il existe visiblement aussi en version avec baffle 15' plutot que 2x10', a toit de voir ce qui te semble le plus judicieux (d'habitde on considère que les haut-parleurs de 15' ont une meilleur réponse dans les graves, tandis que les 10' ont un meilleur rendus dans les mediums-aigus. Le tout à taille de baffle équivalent bien sur).

En résumé, et sans avoir testé le combo en question, il est probable que cet ampli convienne pour faire du rock, mais avec un peu plus de détails sur ce que tu cherches (type de son, contrainte de poids, format, budget) on pourra t'en dire plus, vu que d'autre part y'a un tas de combos très bien pour le même prix ou moins cher ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.