Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 737 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets



Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg


Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
UP !!!!!!!
12
Mieux que les séries Blue chez Ashdown tu as ça

ça (un 12" c'est bien aussi) ça peut être pas mal chez SWR, les séries Working Pro sont au dessus des LA, d'où la dif. de prix, un peu comme mag et abm chez ashdown,

ou ça,

ou encore ça,

Et comme tu l'auras compris je te conseille assez l'occasion car tu pourras essayer pas mal de trucs différents sans perdre trop d'argent.... et pourtant j'aime bcp acheter les choses neuves mais pour débuter l'occase est vraiment intéressante.

YODA EST SUR FACEBOOK

13
Merci beaucoup xabixu pour ta réponse mais tu penses pas que c'est un peu trop (fender de 250 W,Ashdown de 500 W) pour des répets ? Par contre le WorkingPro 12 a l'air vraiment sympa mais peut etre que pour le même prix le Promethean d' Ibanez est mieux non ?
14
Attention aux puissances annoncées sur les combos, elles correspondent souvent à la puissance totale possible par l'ampli, mais en y branchant un cab supplémentaire. Donc en l'état c'est souvent plutôt entre la moitié et 2/3 de la puissance indiquée.
Pour la promethean, je sais pas, j'aurais tendance à préférer SWR dans ce cas mais c'est totalement subjectif et sans réels fondements ;o)
Sinon, oh oh, attention, regarde par là aussi : https://www.woodbrass.com/SOLDES?categories_id=14&inc_subcat=1
Entre la tête ashdown à 170 euros et le tv bassman 12 à 562 y'a aussi de quoi réfléchir ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK

15
Ouai ça a l'air sympa ... Et sinon persone n'a d'avis sur le Promethean ?
16
Bonjour, mon sujet ayant été supprimé (désolé pour le doublon), je repasse par celui-ci pour avoir quelques infos concernant la future acquisition d'un ampli basse.
Ancien gratteux, je suis l'heureux possesseur d'une Fender US Standard precision basse.
Je joue globalement que du rock, allant de Radiohead à Interpol, en passant par les Strokes, les Floyds, les Red hot, Sonic Youth etc etc.....
Nous jouons en repet' chez moi même, dans mon appart, à volume moyen "bas". La batterie est sur Pro Tools et les 2 grattes jouent en 50w. Le son est parfait. A présent c'est à moi de trouver la perle rare ou l'évidence qui m'échappe afin de parfaire ce liant déjà bien dessiné par les autres instrus.
Je recherche avant tout un ampli de qualité sonore et non pas forcément un ampli qui "déchire" en volume.
Je souhaite que les basses soient néanmoins bien rondes, pleines et non baveuses, des médiums pas trop agressives et bien ajustables, tout comme les aigües qui ne doivent pas éclater le son des autres fréquences, ce qui aplatirait trop le son de la Fender.
Exit les amplis sonnant trop jazz, trop pop ou variété, exit aussi les amplis trop colorés. Je préfère investir dans une bonne equalisation et/ou un ampli avec de bonnes équas, plutôt que de choisir un ampli genre modélisation !
Je suis prêt à maître un certain prix (pas le millier d'euros quand même faut pas abuser pour un ampli de maison), tout dépend de ce que vous me proposez (je n'y connais absolument rien ). Je pense évidemment aux amplis à lampes... avec ou sans tête.... même un bon vieux transistor....du moment que je n'explose pas les murs
!!!
On m'a parlé d'Ampeg qui sont les amplis "de base" dans le rock, par contre je ne sais pas quel modèle serait le plus adapté à mes souhaits !
S'il existe d'autres marques tout aussi valables, je suis bien sûr preneur, du moment que la qualité est là !!!
Cordialement. Brice.
17
Hors sujet :
Et oui ton sujet a été supprimé, je ne vois pas l'intérêt ! je pense à quelqu'un mais.......pauvre garçon !
Tu as du me lire et je te parlais de ça :
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/BA300-115/forums/t.218693,news-nouveaux-combos-basse-chez-ampeg.html
18
Re salut Motteherbeuse, je ne connaissais pas cette série, j'vais devoir trouver un revendeur sur Nice ou le coin pour essayer. Connais(sez)-tu(vous) les séries combos, BA et Blue diamond de Ampeg. Sinon y a t il des têtes et des baffles Ampeg qui ne décole pas trop la tapisserie ??? mrgreen
Je reprécise, mais c'est pour jouer à volume assez moyen, mais avoir LE son !!!
Merci
19
Mmmmm j'viens un peu de lire quelques avis, ni Les BA, ni les diamond blue d'Ampeg ne me bottent pour le moment. Déjà je n'aime pas trop les amplis de modulation comme le BA où on simule des ambiances rock ou jazzy ou autres....ce n'est pas du tout ce que je recherche, et par ailleurs, le son des diamond blue n'a pas l'air très riche non plus.
J'vais continuer à fouiner :p
20
Que vaut chez Ampeg la tete Micro-VR couplée avec la baffle SVT-210AV ?