Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie qui buzz

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa boogie qui buzz
Salut tout le monde
J'ai un combo mesaboogie rectoverb 50w qui buzz dans ma chambre et qui capte la radio dans le local de repete!!!(c'est des fréquences longues car c'est des radios allemenades ou espagnols!!)Ca ne vient ni d'un effet dans la boucle, ni d'un jack, ni de la guitare.Mon pere m'a dit que la raison était que l'ampli captait du 50hz. Alors voila moi je sais pas quoi faire, ni quoi penser(parce que c'est quand meme pratique d'avoir un ampli qui fait radio :lol: )
2
Un problème de masse peut-être?
3
Surement, mais explicite un peu ton point de vue, parce que mes connaisance en electricité frisant le néant, ca m'avance pas plus de savoir que c'est un probleme de masse
4
Cherches pas loin:
une de tes lampes est hs!
5
Lampes de préamp ou de puissance??Et meme si je ne remet pas ton expertise en cause, cela me semble étrange car je n'ai pas eu l'impression que la qualité sonore avait diminué. M'enfin, je verais ce week-end car je n'ai pas mon ampli avec moi la semaine. Est ce que la lampe defecteuse s'allumera encore, et si oui, comment faire pour savoir laquelle c'est???
6
Probablement une lampe de puissance...
ton signal est dégradé par la radio, ça me parrait suffisant en soi déjà, non?
une lampe défectueuse rougeoie de manière importante ou prend une couleur bleutée ou encore semble nettement plus "terne" par rapport aux autres.
un truc: tapes avec l'ongle (doucement hein!) sur chacune des lampes (ampli et préamp) quand l'ampli est en fonctionnement;
si l'une d'elle bat de l'aile, elle va émettre des bruits étranges (craquements, microphonie, sifflements...)
7
Ok merci pour l'expertise :clin:
8
Je vien de rentrer et c'est bien une lampe de puissance : elle est legerement bleutée. Mais est ce que ce srait possible de la virer et de tourner qu'avec une seule lampe de puissance, et si oui, comment faire?
9
Il faut changer les deux lampes en même temps!
absolument obligatoire!!!!
soit tu prends un duet de 6L6 chez Mesa, soit tu prends deux lampes chez un vendeur (V.H.M., audiotubetech,...) en prenant soin de les faire appareiller (lampes de même valeurs!)
tu en a pour 40 à 50 euros la paire mais tu ne vas pas en croire tes oreilles dès que tu vas rallumer ton ampli!
10
Et pour les changer, je fais comment? Sur leur site, mesa ils disent qu'il n'y a pas besoin de rebiaiser les lampes de puissance si on prend des tubes de puissance mesaboogie. Donc est ce que je peut le faire moi meme(n'ayant aucune ou pratiquement aucune connaissance dans le domaine) et si oui, comment?