Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil ampli lampes

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil ampli lampes
Bonjour,

un pote voudrait acheter un ampli pour jouer sur la godin freeway qu'il vient d'acquérir.
il veut jouer blues rock funk. il a vu le fender FM 212 qui lui plait bien vu son prix.
étant passé à la lampes depuis 8 ans, je lui ai dit qu'il valait mieux un petit ampli à lampes plutot que ces gros bazars à transistors, vu son budget de 550/600 E. :non:
êtes vous d'accord ?

si oui que lui conseilleriez vous ? sinon aussi d'ailleurs ..
j'ai pensé au peavey classic 30 ou 20, fender blues junior, laney lc 15 ou autre...
marshall a t-il un petit ampli lampes abordable dans sa gamme?

voila
Aidez nous please :???:
n'hésitez pas à répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok
par je connais pas bien le petit frere : classic 15

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

12
Je possede aussi le LC15R, et je confirme que c'est une tres bonne machine a decoller le tissu sur les murs :8O: Je ne monte jamais (ou presque) le volume au dessus de 1 voire 2 / 10 car c'est deja TRES fort.
Le son clair est a mon sens tres propre, et la reverb a ressort sonne pas trop mal (a condition de ne pas en abuser).
Par contre, il faut absolument prévoir une pédale de disto pour les gros gros sons. Le Laney se débrouille tres tres bien sur les crunchs et les overdrives, mais il ne possede malheureusement qu'un seul canal.
Laney LC15R + Ibanez TubeKing, c'est mon duo gagnant a moi :8)
13
C ets domage car un ampli a lampes a besoin de rendement pour etre bien exploité

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

14

Citation : Le Laney se débrouille tres tres bien sur les crunchs et les overdrives

complètement d'accord, moi qui ne jure que par cela, le potard de gain est magique : jusqu'à 6 crunch, après distorsion mais légère tout de même (c'est pas une distors' après tout, juste un potard de gain !)

j'ai une SG standard avec un jack entre : le son est une merveille.

Effectivemment je pense que si l'on veut du distorsionné profond il faut lui mettre une pédale, et la conjonction du gain et d'une bonne pédale ce doit : :oo: :oo:
15

Citation : C ets domage car un ampli a lampes a besoin de rendement pour etre bien exploité

C'est sûr, mais le son "chante" même à bas volume déjà plus qu'un transistor. Quand on monte le volume on enrichit beacoup les graves mais la spécificité des lampes est là dès les bas régimes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Je sais je sais...
mais j'ai essayé le power break de marshall et le weber mass, et les deux m'ont fait un plutot mauvais effet. J'ai trouvé le son avec attenuateur et ampli a fond BEAUCOUP moins joli qu'avec juste l'ampli sur 1.
Mais je cherche toujours une solution pour tirer pleinement parti de ces 15 putains de watts ;)
J'ai pas essayé le zvex nanohead, mais j'avoue que j'y songe de + en + ...
17

Hors sujet : Au fait teewolf, mille bravos pour ton site, une pure merveille :bravo2:

18
Essayer le THD hotplate perso j'en suis plus que ravie
19

Hors sujet : merci runuts !!

20
Merci Piemac, j'essayerai d'en choper un pour voir... 'fin pour ecouter plutot :mdr:

Mais ca souleve un debat tout ca (un debat qui a peut etre déja eu lieu remarquez) :
L'ampli guitare ultime d'apartement (qu'on pourra donc appeler AGUA) existe-t-il ?

Pour moi, ca serait un preamp avec au moins deux canaux (ptet meme trois, clean, crunch, lead), et assez de 12AX7 pour avoir des vrais grosses distos bien violentes, tout en gardant les sons clairs tout jolis et les crunch/overdrive que j'adore sur mon LC15R.
Toujours coté preamp, yaurait une equal pour chaque canaux, et un boost pour le canal lead. Si je m'ecoutait, je verrais meme un boost configurable par un potard qui fixerait la plage de frequence a booster. soyons fous.
Entre le preamp et la puissance, il faudrait au moins deux boucles d'effets (en parallele), plus un switch pour decider si le canal crunch va sur la boucle du clean ou du lead.
enfin, coté puissance, je me fous du wattage, ce que je veux c'est avoir une plage de volumes sonores NORMALE pour un appart quand je tourne le potard master volume : sur 1 pas fort du tout, sur 5 supportable (donc deja un poil trop fort pour ceux qui vivent avec nous) et sur 10 trop fort (l'equivalent de mon LC15R sur 2).

Voila.
Ca existe ca monsieur ? :ange: :?!:
vous m'en mettrez une douzaine, je sens que ca se revendra :diable: