Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli lampes

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil ampli lampes
Bonjour,

un pote voudrait acheter un ampli pour jouer sur la godin freeway qu'il vient d'acquérir.
il veut jouer blues rock funk. il a vu le fender FM 212 qui lui plait bien vu son prix.
étant passé à la lampes depuis 8 ans, je lui ai dit qu'il valait mieux un petit ampli à lampes plutot que ces gros bazars à transistors, vu son budget de 550/600 E. :non:
êtes vous d'accord ?

si oui que lui conseilleriez vous ? sinon aussi d'ailleurs ..
j'ai pensé au peavey classic 30 ou 20, fender blues junior, laney lc 15 ou autre...
marshall a t-il un petit ampli lampes abordable dans sa gamme?

voila
Aidez nous please :???:
n'hésitez pas à répondre
2
Tes choix sont excellents. Marshall avait un 20 W tout lampes dans cet ordre de prix; je croix qu'il n'est plus disponible. Donc la gamme démarre à 40 w pour environ 900 e.

Sinon en VPC allemande tu peux trouver un excellent Hugues et Kettner tube edition 20, dans ta fourchette de prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci rithchie :bravo:
4
De rien :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Et t'es d'accord pour le fait de choisir un tit truc à lampes plutot qu'un gros truc à transistors ?
6
Fender pro junior ou blues junior, H&K tube 20, laney LC15 ou LC30, peavy classic30, deltablues, ENGL Thunder (d'occaz) etc
7
Les lampes sont inégalables....Et pour le volume ne t'inquiète pas. Sur le Laney LC15R par exemple, si tu mets le gain à 10 et le volume au-delà de 2 ou 3, en appartement, tu deviens carrément sourd. Pareil du reste pour le blues junior.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
On est deux, je possède aussi le Laney : intenable 15 bon watts à lampes !

par contre, j'attire ton attention sur le peavey classic 30 que j'ai essayé lors de l'achat du laney et qui m'a été déconseillé par le vendeur pour son ronflement à bas régime. (ce que j'ai pu vérifier).
9
Oui enfin le classic 30 reste quand un standar du genre..
sinon moi je suis plus fender coté lampes .. apres tout dépen aussi du son recherché

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

10
Bien sûr, il a juste ce petit défaut de ronflement à bas régime qui peut parfois être génant.