Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall RG50TC, Peavey XXX Super40, Engl screamer50 : lequel me conseillez nous ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Randall RG50TC, Peavey XXX Super40, Engl screamer50 : lequel me conseillez nous ?
Merci de vos avis eclaires concernant ces 3 combos à lampes, en sachant que l'ami pour lequel je me renseigne recherche un canal clair correct qui ne crunche pas trop facilement , un gros son saturé pouvant assurer des sonorités death (fan de Opeth, Edge of Sanity essentiellement) ; avec le Randall, il craint un son trop typé Pantera,dont il n'est pas fan,et une compression trop importante; le Peavey le botte pas mal mais c'est surtout affaire de prix(il l'a vu à 700 euros sur un site allemand: occase en or ou premice d'une fin de serie ?) mais moins que le Engl dont le prix n'est pas tout a fait le meme ! Pouvez vous tenir compte des qualités en les relativisant au prix de chaque combo ? Merci !

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

2
Bah moi je dirais plus le screamer ou le peavey, c'est à toi de voir, si le fait d'avoir qu'une seule équa pour 4 canaux te dérange pas, le screamer est plus polyvalent, donc à long terme ça peut s'averer cool.
3
Tu as deja essayé ou entendu le peavey ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

4
Entendu oui, essayé non, tu as regardé les differents avis sur ces bestiaux? Ca peut peut-être t'aider.
5
Je n'ai lu qu'un avis sur AF et le gars ne parle pas du canal saturé ; les avis sur harmony central sont assez partagés et je pense qu'aucun des utilisateurs ne donne ds le metal...as tu lu d'autres avis ailleurs ? qu'en pensais tu quand tu l'as entendu ? merci!

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

6
Bah le peavey il est clairement orienté gros son.... mais le screamer fait ça très bien aussi. Le truc c'est que sur le screamer t'as un canal clean, crunch, lead et hi lead, donc t'as de quoi faire. Autant que je sache les amplis ont une disto assez propre et droite.
7
L'inconvenient avec les Engl,c'est qu'il faut encore investir plus de 150 euros pour un pedalier,alors qu'il est fourni avec le Peavey ; ce qui fait hésiter aussi c'est le fait qu'au lieu de 1100 euros ,on peut le toucher en allemagne à 700 euros en ce moment : est ce une super affaire ou faut il se mefier de ce genre de promo gargantuesque ? je suis du genre méfiant ! qu'en penses tu ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

8
Le truc c'est que Engl c'est une marque Allemande, donc que tu le trouve vachement moins cher là bas c'est normal à la rigueur. Pour le pédalier il semblerait que n'importe quel pédalier midi fasse l'affaire (y'a pas longtemps j'ai lu un thread où un mec en parlait).
Il est à combien le peavey?
9
C'est le peavey qu'on trouve à 700 euros, l'Engl est à 1054 chez gillou avec la reduc' et à 995 hors frais de port en allemagne,ce qui est equivalent,faisons donc marcher la boite à gillou si je choisis l'Engl ! Je viens de parler avec un gars qui a le Peavey et il me disait que pour lui c pas ce qu'il conseillerait pour du gros son metal/death; Je ne sais plus à quel saint me vouer ! C'est qd meme un investissement pour moi qui n'ai qu'un faible niveau et qui ne consacre que peu de temps à la guitare ; je me demandais aussi si l'on peut tirer de bons sons tout en jouant à faible volume ; je n'ai jamais eu de lampes et d'après ce qu'on m'a dit plus c fort,plus c jouissif,non ? est ce à die que c vraiment pas le top à faible volume ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

10
Perso, vu la zique que tu aimes, je te conseillerais plutôt d'essayer de te trouver un combo 5150 d'occase.

SInon on ne t'a pas menti, c'est à fort volume qu'on apprécie les lampes, même si les amplis récents ont fait des progrès sur le son à bas volume.

Il faut que tu te dises qu'un combo autour de 50W c'est pas fait pour jouer en appart mais bien en groupe si tu veux le pousser...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering