Quel "petit" ampli ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 779 vues
- 1 follower
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 15:47:45Quel "petit" ampli ?
Salut,
Mes reins en ont marre de trimbaler toutes les semaines mon JCM900 et le baffle 4 HP pour aller repeter, parce que trimbaler cela dans un escalier bien raide, c'est un peu casse-gueule...
Je suis donc à la recherche d'un "petit" ampli, pas forcement puissant, qui puisse me servir pour repeter en groupe (formation funk) dans un tout petit local, mais avant tout moins encombrant et plus leger.
Bon, je sais bien evidement que je perdrai enormement en qualité, mais bon pour repeter c'est pas bien grave. Il me faut un canal clair et un canal saturé (avec possibilté de passer de l'un à l'autre par inter au pied, que j'ai), et un minimum d'equal. Et que quand meme, çà sonne un minimum avec ma strato.
Je ne veux pas y mettre trop cher, disons dans les 100/150 euros max.
Que me conseilleriez-vous ? Voir meme en occasion.
Mes reins en ont marre de trimbaler toutes les semaines mon JCM900 et le baffle 4 HP pour aller repeter, parce que trimbaler cela dans un escalier bien raide, c'est un peu casse-gueule...
Je suis donc à la recherche d'un "petit" ampli, pas forcement puissant, qui puisse me servir pour repeter en groupe (formation funk) dans un tout petit local, mais avant tout moins encombrant et plus leger.
Bon, je sais bien evidement que je perdrai enormement en qualité, mais bon pour repeter c'est pas bien grave. Il me faut un canal clair et un canal saturé (avec possibilté de passer de l'un à l'autre par inter au pied, que j'ai), et un minimum d'equal. Et que quand meme, çà sonne un minimum avec ma strato.
Je ne veux pas y mettre trop cher, disons dans les 100/150 euros max.
Que me conseilleriez-vous ? Voir meme en occasion.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/06/2005 à 15:00:42
50w sont largement sudffisant pour rivaliser avec un batteur. ou 30W a lampes sinon pour plus de dynamique.... (classic 30 peavey ?)
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/06/2005 à 15:07:24
Roland, je suis pas super fan du son generalement...
Je pense que je partirai sur du Vox, et je pense pas que j'aurai les moyens de taper dans un tous-lampes (hélas), meme fabriqué en Corée (le 30w doit bien etre dans les 1000 euro effectivement).
Car un JCM900, meme retubé (c'est le cas du mien) je dois pouvoir en tirer autour des 600 euros, pas plus.
Donc mon budget arrivera exactement dans les prix de la serie AD--VT (amplis à simulation, developpé autour d'une lampe unique). A partir de là, soit je prend le 50W, qui n'a que les simulations d'amplis, soit je prend le 60W, qui a en plus des effets incorporés supplementaires, mais je suis pas trop fan d'effets, enfin je verrai en temps voulu !
Et si je n'arrive pas à me separer de mon JCM, alors je resterai sur mon idée de depart, à savoir prendre un petit ampli pour repeter, genre ceux de la serie Pathfinder effectivement. Pour la puissance, je sais pas encore. Ce qui est sûr, c'est qu'en repete, on joue vraiment pas fort j'ai fait du rock péchu avant, je vois la difference !) le batteur est pas un bourrin, et c'est du funk à tendance latino, alors...
Je pense que je partirai sur du Vox, et je pense pas que j'aurai les moyens de taper dans un tous-lampes (hélas), meme fabriqué en Corée (le 30w doit bien etre dans les 1000 euro effectivement).
Car un JCM900, meme retubé (c'est le cas du mien) je dois pouvoir en tirer autour des 600 euros, pas plus.
Donc mon budget arrivera exactement dans les prix de la serie AD--VT (amplis à simulation, developpé autour d'une lampe unique). A partir de là, soit je prend le 50W, qui n'a que les simulations d'amplis, soit je prend le 60W, qui a en plus des effets incorporés supplementaires, mais je suis pas trop fan d'effets, enfin je verrai en temps voulu !
Et si je n'arrive pas à me separer de mon JCM, alors je resterai sur mon idée de depart, à savoir prendre un petit ampli pour repeter, genre ceux de la serie Pathfinder effectivement. Pour la puissance, je sais pas encore. Ce qui est sûr, c'est qu'en repete, on joue vraiment pas fort j'ai fait du rock péchu avant, je vois la difference !) le batteur est pas un bourrin, et c'est du funk à tendance latino, alors...
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/06/2005 à 15:13:26
S'cuse moi mais y'a pas une sono dans le local ou tu joue ???
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/06/2005 à 15:31:57
Citation : S'cuse moi mais y'a pas une sono dans le local ou tu joue ???
Si.
Mais on repique pas les amplis en repete, le local doit faire à tout casser 20/25 m², de plus il y a juste une mixette et deux baffles, genre un petit systeme Lucas HK, où y a dejà le chant, le clavier, et la basse, alors...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/06/2005 à 15:35:15
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/06/2005 à 15:35:28
Oui evidement alors ...
Paske sinon un p'tit objet genre Vamp d'occas à pas cher et hop dans la sono !!
Du coup : 1.5 kg à ammener en répete et tu ne te sépare pas de ton ampli !
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/06/2005 à 15:39:00
Ah ué ça c'est pas con non plus......
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/06/2005 à 16:04:57
Citation : Oui evidement alors ...
Mouais... J'suis pas fan de tout ces trucs-là.... Brancher direct ma gratte sur la console, meme en passant par un préamp, bof pour la qualité du son ! Et puis, comme je l'ai dit, y' a déjà le chant, le clavier et la basse sur un tout petit systeme, qu'est déjà pas genial en qualité (HK)...
Non franchement je vais partir je pense sur un petit ampli, genre le pathfinder 15 (question puissance, je pense que çà ira vu qu'on joue pas très fort en repete et que c'est du funk/groove et non du rock péchu), de plus il pèse 8 kg et fait genre 40 x 40 x 20 cm, et est dans mon budget (si je garde mon JCM900) donc repond à mes attentes. Maintenant, si vous me conseillez un autre ampli de cette categorie, why not ?
Aussi, c'est vrai que j'aimerai bien me separer de mon JCM car plus vraiment adapté à ce que je joue maintenant (et puis, je me lasse un peu de ce son à vrai dire), et partir sur un peu plus gros que le Pathfinder, mais bcp moins que le JCM, donc je vais tenter de le vendre ...
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/06/2005 à 16:13:26
Citation : Brancher direct ma gratte sur la console, meme en passant par un préamp, bof pour la qualité du son !
Tu pourrais etre surpris !!!
Bon sp'a ton truc ok !!
Sinon pour l'ampli, même si tu en change, j'ai un pote qui avait bricolé rapidement un flight pour son ampli façon diable avec des roues en plastique relativement mou ce qui lui permettait de le vehiculer depuis et jusqu'a 4émé étage de son appart parisien ( escalers de merde inside donc !! ) !!
Ce que je veut dire c'est qu'il vaut mieux que tu achete un ampli pour sa qualité sonore que pour son encombrement sachant que tu a toujours moyen de palier autrement à ce soucis !
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/06/2005 à 18:06:52
Citation : Ce que je veut dire c'est qu'il vaut mieux que tu achete un ampli pour sa qualité sonore que pour son encombrement sachant que tu a toujours moyen de palier autrement à ce soucis !
Completement d'accord avec toi, je veux de la qualité, au bout de 15 ans de jeu et ayant commencé par avoir du matos de merde, j'ai pas envie de revenir en arriere...
Mais depuis hier, l'idée de me separer de mon JCM me seduit pas mal en fait.
Car dans le 1er cas, je fais comme j'ai dit, j'achete un petit ampli pour trimballer facilement pour aller repeter, et je garde le JCM pour les qq concerts qu'on devrait faire avec mon nouveau groupe (mais c'est pas pret, car on commence vraiment tout juste). Alors là oui, j'aurai qq chose qui marche bien et qui me plait assez dans l'ensemble, c'est vrai, mais qui me servira très peu de fois dans l'année. C'est con...
Et dans le 2e cas, qq'un me rachete mon JCM, et je rachete qq chose en faisant le compromis entre facilité de transport, prix et qualité... Et là, à priori les Vox AD--VT me semblent bien placés. OK, je perdrais un "tous-lampes" pour passer à un ampli à simulation de lampes, mais bon après tout...
Là, je sais plus trop !
- < Liste des sujets
- Charte