Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel "petit" ampli ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel "petit" ampli ?
Salut,

Mes reins en ont marre de trimbaler toutes les semaines mon JCM900 et le baffle 4 HP pour aller repeter, parce que trimbaler cela dans un escalier bien raide, c'est un peu casse-gueule...
Je suis donc à la recherche d'un "petit" ampli, pas forcement puissant, qui puisse me servir pour repeter en groupe (formation funk) dans un tout petit local, mais avant tout moins encombrant et plus leger.
Bon, je sais bien evidement que je perdrai enormement en qualité, mais bon pour repeter c'est pas bien grave. Il me faut un canal clair et un canal saturé (avec possibilté de passer de l'un à l'autre par inter au pied, que j'ai), et un minimum d'equal. Et que quand meme, çà sonne un minimum avec ma strato.

Je ne veux pas y mettre trop cher, disons dans les 100/150 euros max.

Que me conseilleriez-vous ? Voir meme en occasion.
2
Si tu peux en occasion, il me semble qu'un VOx Valvetronix 15 W, c'est pas mal du tout... sinon Roland Cube (2X2W), je sais pas ce que ça vaut, mais c'est à essayer...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Pour répéter en groupe, le Microcube sera pas assez puissant je crains. Par contre, Vox je recommande à mort (oui je sais chuis pas objectif, mais j'ai bien regardé et écouté avant de l'acheter). Un peu au-dessus de ton budget cela dit. Sinon le Cube15 de Roland est aussi honorable et moins cher.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
Ah merde, oui, c'est vrai qu'il veut s'en servir en repet'... ben ouais, Cube 15... Marshall 15 DFX si vraiment tu trouves rien d'autre... mais je pense que le Vox est vraiment bien, juste un poil plus cher que ton budget...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
:nawak: :nawak:
En répète 15 W c'est mort!!!!!!
Prend un 30W , roland cube30 ; Vox AD30, ou le piti ibanez 25W peuvent suffire........mais pas 15 W , tu va trop devoir le pousser et le son va devenir dégueu.... :coucou:
6
Y parait que le Pathfinder marche bien ....
7
Merci pour vos avis,

J'etais effectivement partit sur du Vox ! :D: J'aime bien ce son generalement.
Il y a qu'en meme temps, je me demande meme si je ne vais carrément pas vendre mon JCM900 pour acheter un combo plus puissant par rapport à mon idée initiale, genre le ad50vt ou le 60, j'en vois que du bien ici et là !
J'sais pas si un 50 W me serait suffisant car là du coup faudrait que je puisse faire de la scène avec (enfin bon, après mon ampli est repiqué par micro). Faut que je rivalise avec mon batteur... Meuh bon, je fais du funk/rock, et je suis pas du style à bourriner, çà doit pouvoir aller je pense.
Car s'il faut que je parte sur le 120, bah du coup je retomberais certainement dans mes pbs de poid pour le transport, mais j'y gagnerais en encombrement par rapport au JCM et au baffle, c'est sur. Et c'est plus cher...

Vos avis là-dessus ?
8
Oui un roland 30 w c'est juste se qu'il te faudrait



salut
9
Et pourquoi pas attendre la sortie prochaine des nouveaux VOX AC 30 CC (fabriqués en Corée).
Il y a une version avec 1 seul HP, et 1 master volume et ca ne pèse que 25 kg
Bon maintenant ca vaut 1000 € et je sais pas combien ça se vend 1 JCM 900 :noidea:
10
Cube30...je répète parfois avec ça en atelier, et ça le fait bien....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien