Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli 15 watts

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix ampli 15 watts
Salut

je cherche un petit ampli pour jouer en appart, et qui serait également a la hauteur pour accompagner 2 autres guitares en groupe (pas de batterie pour l'instant).

je suis débutant en gratte, et vient de passer a l'électrique.

je crois que je vais me résigner a prendre un 15w pour commencer, et je prendrai plus puissant lorsque je serai devenu un virtuose de la gratte

donc en choix

un Roland Cube 15 neuf?
un Peavey TransTube Rage158 neuf?
un Peavey Blazer 158 neuf?
un Marshall MG15CDR d'occase?

le tout étant approximativement dans le même budget, lequel prendriez vous?

avez vous autre chose a me proposer toujours dans cette gamme de prix (env 100 euros)?

merci de votre aide :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : que vaut le laney hcm30r? il est dans cette gamme a 150 euros



J'ai le laney hcm10. Pas mal. Il n'y a pas de raison que le 30W soit moins bien. Il est vendu 155 euros en Allemagne (plus 10 euros de frais de port).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Sstan dit, dans les avis :

Citation : le gros avantage:ça sonne sans être à 220 DB



je crois que cela résume bien cet ampli, et dire :

Citation : sonner comme un ampli de pro



n'est pas dire :

Citation : c'est un ampli de pro

:clin:
13

Citation : Desole mais le laney n'est pas plus pro que le bandit



C'est vrai....Le bandit est d'ailleurs un des amplis à transistors que je préfère, même si les Cubes Roland sont imbattable en dynamique dans cette catégorie. Mais 350 euros pour le plaisir de jouer sur un tout lampes, c'est franchement donné...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Bon, et sinon, pour un ampli dans mon budget, les gars, vous me proposez quoi? :bravo:
15
Et l'avantage d'un ampli transitro par rapport aux lampes, c'est justement d'avoir le meme son a fort volume qu'a faible volume ( les lampes faut pousser pour que sa sonne)

donc le bandit ' suffit de de lire les avis d'ailleurs :bravo: est tres bien pour un appart et pour une repet

par contre 15watt a lampes si tu veux pousser pour avoir de la disto sympa ca commence a etre fort !

et puis les jeux de mots: ampli de pro , sonner comme un pro, c bon :clin:

j'ai l'impression que tu defend ton ampli ( perte de subjectivitée ... je viens d'aller sur le forum de ton laney il disent qu'il est pas tres polivalent et que c sympa parce que c a lampes mais ca vaut pas unvrai bon ampli a lampes)
d'un autre coté je defend le bandit parce que j'ai testé beaucoup d'amplis avant d'en trouver un qui soit vraiement mieux.

et je pense que a moins de claquer 1000 euros il faut mieux un ampli polivalent qui va du clean super cristallin en passant par un petit crunch a la grosse disto bien métal ( surtt pour un debutant qui ne connais pas forcement son style de prédilection) donc plutot transistor / emulation lampes, qu'un ampli a lampes.

bref je proposait cet ampli aussi parce que je le vends :lol:, en sachant tres bien que ca ne corespondait pas au besoin du createur du topic ( voir ma 1ere réponse qui conseille le peavey 15watt :p)
c'est juste cette attaque envers mon bandit qui m'a fait réagir de la sorte ;)
:bravo:

Le marchand de sable

16
St 13 t'as eté voir les avis sur les petits peavey 15watt? ( dsl je radotte :clin: )

Le marchand de sable

17
Euh, je veux pas faire mon chieur, mais vous avez oublié les Vox, les gars... Bon, ok, le AD15VT est un poil au-dessus de ton budget (185€ je crois), mais il est ultra-polyvalent, à l'aise dans quasiment tous les registres, autant que faire se peut avec un 15W.
+ 1 loupiotte, ça le fait, non ? :)
Mais je comprendrai que t'en veuilles pas pour raisons budgétaires...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18
Oui, j'y suis allé

mais les avis sont fait par des débutants, ou des possesseurs depuis pas longtemps

je pense que je vais prendre le cube 15

ou peut etre la laney hcm30r

je ne sais pas encore,

le cube est tres bien placé a en lire les sujets de divers forums a ce sujet, mais je ne trouve rien sur le laney que je propose
19
Personne n'attaque ton peavey, Supernono ! Bonne chance sncèrement pour ta vente.

Mais ça :

Citation : par contre 15watt a lampes si tu veux pousser pour avoir de la disto sympa ca commence a etre fort !



ce n'est pas très exact. Comme tous les amplis où il y a un drive+un volume, on a de la distorsion même à bas volume. Et pour moi, même à bas volume, ça sonnera toujours plus comme un ampli à lampes (car ç'en est très exactement un) que les transistors simulant les lampes, même si, encore une fois le bandit est très bien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Hors sujet : ouep mais sa te fait une disto bluesy
si tu veux la disto de l'etage de puissance 'elle n'arrive que quand tu pousse beaucoup le volume. je ne parle effectivement pas du gain de la disto du préampli !!

Le marchand de sable