Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli 15 watts

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix ampli 15 watts
Salut

je cherche un petit ampli pour jouer en appart, et qui serait également a la hauteur pour accompagner 2 autres guitares en groupe (pas de batterie pour l'instant).

je suis débutant en gratte, et vient de passer a l'électrique.

je crois que je vais me résigner a prendre un 15w pour commencer, et je prendrai plus puissant lorsque je serai devenu un virtuose de la gratte

donc en choix

un Roland Cube 15 neuf?
un Peavey TransTube Rage158 neuf?
un Peavey Blazer 158 neuf?
un Marshall MG15CDR d'occase?

le tout étant approximativement dans le même budget, lequel prendriez vous?

avez vous autre chose a me proposer toujours dans cette gamme de prix (env 100 euros)?

merci de votre aide :lol:
2
Les peveay ils pettent bien ( je sais pas lequel est le mieux par contre)
le marshalle est pas terrible je crois( les effets sont gadget)
et le roland cube jamais testé

bon ca reste du petit ampli , t'auras pas un gros son de la mort
mais ca peut etre sympa pour commencer ;)

Le marchand de sable

3

Citation : je crois que je vais me résigner a prendre un 15w pour commencer, et je prendrai plus puissant lorsque je serai devenu un virtuose de la gratte




je sais, je sais : c'est une question stupide, mais t'es sûr qu'en raclant tes fonds de tiroirs ???

Tu sais, quand je vois ça, j'ai toujours envie de dire au gars : l'ampli c'est plus important que ta gratte !!

Si tu prends un ampli transistor 15 watts, tu vas le revendre une fois que tu seras d'un meilleur niveau..Si tu prends un ampli 15 watts lampes...tu vas le garder chez toi pour répéter une fois le même niveau atteint..je t'assure !!

moi, j'ai ça :
http://fr.guitarplug.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11601.html

je ne cesserai de dire combien cet ampli est une merveille !!!

j'ai enregistré cela avec UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE !! je te laisse le soin d'imaginer le son de merveille que peux avoir un petit ampli à lampes de 15 watts, par rapport à du transistor..

http://teewoof.org/jack.wmv

Si vraiment t'as plus une tune, je t'ai foutu la haine, désolé !! :oops:
4
Sinon j'en ai un a vendre qui dechire carrement plus que tes petits 15 watt
:bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10391.html

Le marchand de sable

5
Alors moi j'utilise le rage 15w de Peavey. la disto est vraiment pourie (mais bon c'est du 15w...) par contre en chipotant bien j'ai obtenu un son clean superbe avec un relief fantastique et un son super chaud. alors évidemment pour jouer avec un groupe, 15w c'est limite, surtout avec une batterie, mais en appart c'est une exellente alternative. maintenant, un ampli 15w à lampe j'ai jamais essayer, alors a toi de comparer
6
Merci pour vos réponse

mais mon budget est réellement au ras des paquerettes

c'est surement tres bien ce que vous me proposez, mais a 260 euros, la je ne peux pas

je ne dis pas que je ne peux pas monter jusqu'a 150 euros en grattant bien de partout, mais malheureusemennt pas au dela

que vaut le laney hcm30r? il est dans cette gamme a 150 euros? et c'est un 30 watts

merci
7
8

Citation : Sinon j'en ai un a vendre qui dechire carrement plus que tes petits 15 watt



euh non désolé supernono entre le bandit et le laney LC15R s'il y en un qui déchire c'est le Laney. D'ailleurs il est un peu plus cher. Après ça dépend de ce qu'on appelle déchirer : si c'est faire mal aux oreilles ou si c'est sonner comme un ampli de pro. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Citation : euh non désolé supernono entre le bandit et le laney LC15R s'il y en un qui déchire c'est le Laney. D'ailleurs il est un peu plus cher. Après ça dépend de ce qu'on appelle déchirer : si c'est faire mal aux oreilles ou si c'est sonner comme un ampli de pro.



je connaissais pas le Bandit, alors je n'ais rien dit..

Nom de chien, un lampes 15 watts de cette qualité, un réverbe magnifique un crunch à pleurer : j'ai monté un 57 classic plus sur ma SG : j'ose pas te dire l'effet que ça fait !!
Par contre si tu veux de la distorsion bien cradoque, il faut une pédale : le son du Laney est de trop bonne qualité (je vais pas me faire que des copains, là :lol: )

bon, fait péter les tunes, tu ne le regretteras JAMAIS et tu le garderas ton ampli lampes !
10
Desole mais le laney n'est pas plus pro que le bandit ;)

a vrai dire j'ai joué sur fender hotroad
et là j'ai une tete ENGL screamer 50 ( avec 2X12 monté en V30)
c'est quand meme la gamme au dessus du laney

et desole aussi mais j'ai testé des tete a lampes marshall 100watt ( jcm 900) qui etait legerement mieux que le bandit en clean mais en disto carrement moins bien


maintenant si ton budget est serré les petit peveay sont sympa
mais pareil ceui qui dit :
"son clean superbe avec un relief fantastique et un son super chaud."

faut arreter de delirer .... :bravo:

Le marchand de sable