Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseilles combo a remettre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseilles combo a remettre
Bonjour a tous!!!
ben voila j'ai acheté un combo fender FM65R chez thomann il y a 2 semaines et voila que samedi il me lache, surement un fusible qui a peter me dis-je mais n'osant pas le démonter par peur d'annuler la guarantie je téléphone chez thomann qui m'envoient par mail la procédure a suivre
et je vois que je peux avoir un faire valoir sur un autre objet je me dis donc, pourquoi ne pas prendre un ampli un peu plus robuste quitte a avoir un peu plus a mettre
j'ai donc 222 euros(si je prends le faire valoir)et je peux mettre pour 270 environ
que me conseillerez vous comme ampli polyvalent dans cette gamme de prix?
je n'ai penser a aucun modèle particulier...


merci a tous
2
Tu n'as pas changé le fusible ?
3
Les fusible n'est pas dehors, il est soit dans l'ampli soit dans un petit capot métallique qu'il faut béboulonner et comme les grandes sociétés mettent souvent des trucs pour repérer si on a démonter l'appareil (peinture, cire,...)ben j'ai peur qu'en démontant la garantie soit annulée...
4
Non, non ! généralement le fusible est accessible soit à l'arrière de l'ampli
ou ailleurs mais n'est pas caché dans la cire !
C'est l'un des premiers trucs qui pète, ils ne vont pas le planquer en plus !
à première vue tu n'es pas le seul, si tu comprends l'Anglais :
" But that was not the reason for buying it. Like discribed earlier, I also had a fall-out
at switching-on. It appeared to be a blown fuse. Standard, it uses a 230v/1 amp fuse.
I replaced a by 1,25 amp, slow-blow. No problems after that. "

Il l'a bien trouvé lui, ce p... de fusible !!!
t'as pas le mode d'emploi qui indiquerait ou il se cache car d'après la photo
arrière de l'ampli, je ne l'ai pas trouvé sur le chassis.
;)
5
J'ai bien une petite idée d'ou il peut etre mais c'est derrière une petite plaque en métal qu'il faut démonter...
non le mode d'emploi ne dit pas ou il est.
6
Ok sont pas très cool quand même ... :|

Bon s'agit-il de cette plaque en métal clair derrière sur cette photo ?
7
Oui c'est ca :bravo:
8
Allez hop cruciforme à la main, on démonte pour vérifier !
je ne pense pas qu'ils aient mis des témoins d'ouverture dessus quand même !
9
De toute facon je dois le rendre et ils m'en passe un nouveau...mais en fait ma question de départ c'est que je peu leur rendre et ils me donne des roros pour prendre un autre truc(c'est une des possibilités)donc j'aimerais bien soit prendre le modèle au dessu(100 watts)soit prendre un modèle + robuste...

Citation : je ne pense pas qu'ils aient mis des témoins d'ouverture dessus quand même !



ils le font souvent sur les appareils électroniques
10
Sincèrement entre 65 et 100W transistor tu n'entendras pas une grosse différence !
pour entendre le double il faut multiplier par 10, donc si tu veux le double
c'est 650 W ...
Modèle plus robuste ? Fender c'est bien quand même dans ce domaine peut-être
que sur cette série il y a des problèmes car ils ne sont pas chers ?
Si un Afien à des idées :bravo: