Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat nouvel ampli besoin de votre aide !

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat nouvel ampli besoin de votre aide !
Bonjour !
Voila je souhaite acquerir un nouvel ampli ----> 80 à 100 w, s'adaptant à tous les style tournant autour des 350 euros ... Que me conseillez vous ? merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Bandit 112 est un bon ampli qui a fait ses preuves: robuste, en plus.

Si tu en as la possibilité, essaie toute une gamme de trucs différents pour sentir ce qui te conviendra. Commence par te faire l'oreille sans tenir compte du prix, pour ensuite chercher un modèle dans ton budget qui s'en rapprocherait.

Un Fender genre twin, un Vox AC30, un Marshall deux corps, un Boogie F50, un Randall, un Peavey Classic 30, etc...

Essaie en parallèle des trucs à émulation, style Line6.

Là, tu te situeras déjà mieux dans les sons de référence et dans les technologies complémentaires.

Après, tu verras plus clair, et tu sauras sans doute mieux ce qui te conviendra.
12
En meme temps j'habite Bayonne a cote de Tarnos et sur le coin c'est pas évident d'essayer du matos. Ya pas beaucoup de revendeurs dans le coin....Et en plus ya 2 ou 3 amplis qui se battent en duel...
13
Viens sur Bordeaux, tu seras le bienvenu: tu iras chez MC2 et tu pourras essayer du bon matos avec un vendeur hyper-compétent. Je peux même t'héberger !
14
Normalement courant Octobre je devrais bouger sur Toulouse chez des potes. Comme ça j'irai tester du matos. Il parait qui ya pas mal de magasins là-bas.
15
Sinon je te remercie pour ton invitation. On sait jamais....
16
Voilà un Jark bien sympa! Prenons en de la graine :clin:
17
Je me sui recemen acheter un ampli fender fm 212 R 100w pour 300e quii est pa mal si tu joue en son claire sinon l'overdrive est pas terrible du tout est une pedae a effet Metal Zone serai le bienvenue!!!sinon il est pas mal pour le prix
18
C'est sûr que si tu achètes un ampli Fender, c'est pas la saturation qui te fera décoller... Ces amplis ont un son inimitable en son clair, mais leur satu ne vaut pas un pet de lapin pour le gros son: c'est au mieux un crunch plus ou moins poussé, que personnellement je n'aime pas trop.

PS: zerealmaster, j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de comprendre ce que tu as écrit. Essaie de respecter un minimum l'orthographe et la ponctuation ici, sinon il y a des méchants pas beaux qui vont t'insulter sans arrêt.
19
D'accord j'essayerai d'y penser!!
20

Citation : Essaye de mettre un peu plus pour avoir le HK Matrix 100 , super ampli , 100W bon son , sinon t'as les fender FM qui sont moins cher mais beaucoup moins bien.......

Pour avoir essayé les 2, le H&K Matrix 100 est beaucoup mieux qu'un FM212R, ya pas photo !
D'ailleurs à l'époque j'ai acheté un Matrix 100 (désolé je viens de le revendre pour un tout lampe :twisted: )
Le Fender a un super son puissant... trop! attention au larsen de la mort suraigüe ! Je trouve le son (mais c perso) trop aigüe et borné à un seul type de disto...
Le H&K est très polyvalent avec ses 4 canaux (du tres bon clean, crunch plus que correct et disto excellente !) et va dans le gros son si besoin est... et sonne plus grave et plus moderne que le Fender. Pour mon style de zik, j'ai pas pris de FM212R (qui a pourtant plus de volume sonore) car le son est dégueu alors que le H&K a un bon son pour le prix !

Et pi le Fender212 fait + de 30 kg :lol:

Mais ce n'est que mon avis... :roll: