Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat nouvel ampli besoin de votre aide !

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat nouvel ampli besoin de votre aide !
Bonjour !
Voila je souhaite acquerir un nouvel ampli ----> 80 à 100 w, s'adaptant à tous les style tournant autour des 350 euros ... Que me conseillez vous ? merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
25kg le fender Fm212 R mais si on joue pratiquement qu'en canal claire c'est parfait sinon le larsen qu'il produit parfois peut rendre sourd...
bon rapport qualité/prix si on rajoute une pédale de disto comme je l'ai deja di c'est très bien pour un débutant.Après faut voir ce que tu joue.
22
Le larsen, c'est pas ton ampli qui en est la cause, ce sont tes micros qui doivent être pourraves. Tu dois jouer sur une guitare genre Strato ?
23
Parce que les micros d'une strato sont pourraves?
24
Ca dépend du modèle, bien sûr. Si tu as une Custom Shop avec des Lace, bien sûr qu'ils ont pas pourraves. Mais les micros Fender de base, dont la conception remonte au début des années 50, n'ont jamais été conçus pour autre chose que du son clair au départ. Ce sont les guitaristes qui ont détourné le concept à leur profit.

Les micros ont bien évolué depuis. Les micros Fender ont un grain bien à eux, qu'on aime ou pas, mais sur le plan technique, ce sont des merdes. Moi, personnellement, je n'ai vraiment été débarassé des problèmes qu'en montant des Seymour sur ma Tele: un stack et un humbucker.

Le Larsen est pratiquement impossible à contrôler avec des simples bobinages, c'est surtout ça. Clapton aurait eu l'occasion d'essayer le matos d'Hendrix, et n'a pu en tirer que des Larsens dans tous les sens.

Tes Larsens, si tu joues sur une Strato ou une Tele, et surtout si tu as une guitare abordable genre MIM ou MIJ ou Squier, ils ont inévitables à fort volume. Tu ne les aurais pas avec des stacks ou des mini-humbuckers, et encore moins avec une gratte équipée de humbuckers à la base.

PS: ne pas confondre le Larsen, qui est une boucle électro-acoustique du plus mauvais effet, genre sifflement strident, et le feedback acoustique, où là, c'est la corde dont la vibration est entretenue ad-lib par les vibrations de l'air issues de l'ampli: cf Santana sur Europa ou Gary Moore sur Parisienne Walkways.
25
Perso, j'ai une Washburn Idole 66Pro équipée d'un Seymour Duncan Custom en chevalet et j'ai été surpris de faire les mêmes larsens incontrôlables que mon pote avec son epiphone sg et ses mics pourris (celle d'entrée de gamme) dès qu'on boost un peu l'ampli...

Citation : 25kg le fender Fm212 R

Oui je me suis un peu emballé sur le poids... c'est un 212 après tout... mais il est vrai que j'ai été assez décu par cet engin. Maintenant pour ne se servir que de canal clean, pourquoi pas oui, ca fait un 212 100W avec un fort volume sonor (trop ? c'est vrai que le potar de volume est très mal foutu, c'est inréglable) pour pas cher du tout !
26

Citation : Perso, j'ai une Washburn Idole 66Pro équipée d'un Seymour Duncan Custom en chevalet et j'ai été surpris de faire les mêmes larsens incontrôlables que mon pote avec son epiphone sg et ses mics pourris (celle d'entrée de gamme) dès qu'on boost un peu l'ampli...

C'est quoi pour vous, booster un peu ? C'est passer de 8/10 à 9/10, avec trois pédales de disto en série avant ?

Ca me surprend quand même, vos Larsens pourris: Epiphone et Washburn, c'est quand même des grattes correctes ?
27
Sur cet ampli, passer de 2 à 3 sur 10 est déja fort (j'ai essayé de toute facon au dessus de 5 on voit plus beaucoup la différence...) et ca le fait avec la disto de l'ampli (le canal lead + boost, le plus saturé) avec le gain pas forcément à fond mais sans noisegate dans la boucle....
28
J'ai eu l'occasion de jouer souvent avec mon Boogie à 7/10 en master, canal Lead, le gain étant entre 4 et 6 chez moi, parfois poussé à 8 pour certains morceaux. Là, c'est tout le monde aux abris, tu imagines (50W de chez Boogie, ça donne). J'ai une Telecaster, avec des SD, et puis c'est tout.

Aucun problème de larsen, et je contrôle le feedback à peu près à volonté.
29
Et bien c'est justement ca le problème...
J'ai déja mis le son et le gain à fond sur mon matrix 100 (bien sûr on est loin du volume que ca peut produire par rapport à ton boogie :clin: ) et j'ai jamais eu ce problème...
Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, sur le moment je m'étais juste dis "Waw, beaucoup trop suraigüe c'tengin !" mais comme j'y connait pas grand choz :mdr:

En fait mon plus gros reproche c'est le contrôle du volume qui n'est pas progressif du tout.
30
Il y a bien un truc qui pourrait avoir son importance. Les chassis des Boogies sont montés sur des sortes de silent-blocks, qui éliminent pratiquement tout risque de vibration parasite des lampes. Ce système est breveté, et il est tout à fait possible que ça permette d'éviter certains larsens.

Le seul moyen d'être sûr que ça vient pas de l'ampli, ce serait de faire un test avec une grosse Gibson faite pour envoyer sans problème...