Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite aidez moi !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 647 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'hésite aidez moi !
Voila je souhaite principalement joué du blues/Jazz Rock/Fusion donc je cherche un son assez vintage et chaud.
Mes grattes:

Fender Strat YJM
Fender Strat 1976
Ibanez Jem

Il peut m'arriver également de Faire du malmsteen donc je veux pouvoir avoir exactement son son avec la strat et le preamp dod.

J'hésite entre Deux amplis et uniquement deux !!!

Le mesa boogie Studio 22 et Le masrhall JTM 30.

Aidez moi !!

si vous pensez qu'il y a d'autre ampli tout lampe pas plus de 30w qui valent le coup je veux bien savoir aussi !!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es déjà eu la chance de jouer sur un brunetti ?

Si oui lequel ?

c'était comment ?

Clair,

Crunch

Lead
12
Un test rapide d'une de leur tête en mag et j'ai entendu leur gamme à l'occaz de divers salons (et qq potes de confiance les ont essayés en long large et travers)

principales caractéristiques: extrème polyvalence, respecte la gratte et le jeu du guitariste, dynamique / compression typique d'une amplification tout lampe bien maîtrisée.
Avec une ou deux pédales bien choisies je ne vois pas de son que ces amplis n'arriveraient pas à produire

un peu moins "moderne" que du engl, un poil moins gras que du boogie, plus "costaud" que du fender sans manquer de finesse, moins de "hargne" qu'un marshall... mais au final un son qui a un peu de tout ça, très équilibré, qui réagit bien aux effets et permet d'aborder tous les styles

parcontre il ne "transforme" pas une gratte (une strat ne sonnera jamais comme une les paul sur ces amplis). C'est une marque de qualité que tous les amplis cités jusqu'à présent ont

si tu as des envies jazz / blues / fusion / rock... ces amplis pourront le faire (et le gros son reste possible)

bref ... en visant uniquement de bons amplis t'es bien embêté maintenant :volatil:

le mieux est de prendre ton temps et d'essayer un max de choses

13
Tu as raison je ne vais pas me precipiter et essayer tout ce que je peux.
merci encore d'avoir pris le temps de me repondre
14
Salut,

'ai le studio 22 de base que j'ai acheté neuf en 1985 je crois.

Il est somptueux et construit comme un tank.

Mon objectif est d'avoir un son cruch. Donc de la dynamique, de la clarté, une toute petite pointe de saturation et la chaleur des lampes. Pour ça, quelque soit l'ampli, il faut pousser le préamp sans trop pousser l'ampli de puissance. La seule soulution c'est de monter le préamp et de limiter la sortie. Ca veut dire que tu dois impérativement choisir un 30 W maxi si non tu sors les voisins.
Voici mon setting sur le studio 22
Vol 2; Mast Vol 7; Lead Mast 2 (n'oublie pas que sur cet ampli Mast Vol et Lead Mast sont couplés, le switch enclanche le passage en Lead Master mais avant le son passe systématiquement par le Mast Vol.
après je mets Treble 6-7, Med 5 et bass 3; presence 5 et peu ou pas de Rev.
Si tu trouves un studio 22 à essayer tu commence par ce setting en position rythm (tu ne passes pas par le Lead Master et la diod sur le foot switch doit être allumée en rouge). Tu branches ta strat dessus et tu m'en diras des nouvelles. En jouant avec tes positions micro tu vas aller du funk au SRV et ça le fait grave !!!
Si tu passes par Bordeaux je serais heureux que tu essayes mon set.
Chao
Leave your Ego, play the music love the people "Lutter Allison"
Docteur blues
15
Personnellement, j'ai eu pendant 6 ans un JTM30 dont je viens de me séparer... Ce qui m'a plus chez lui, c'est la qualité de son canal clair... Avec ma gibson sg, j'avais des basses assez impressionantes, des aigus pas trop agressives... Par contre, le canal soit disant saturé est vraiment mauvais... Pas de peche, ca bave... La solution, une petite pedale que tu mets sur le canal clair...
16
Merci infiniment pour vos commentaires les gars, ca m'eclairci beaucoup !!

J'attends ce soir d'essayer le jtm-45 a une jam (j'en profiterai pour teste la bete et le pousser un peu)

Dis moi Docteur blues je vais avoir du mal a aller sur bordeaux mais pourrais tu avoir la gentillesse de m'envoyer quelques echantillons de son ?

Genre le son clair que tu aimes avec un peu de rythmique, quelque plan bluesy micro manche.
puis apres la satu !!
17
OK je vais t'envoyer ça; tu as un e.mail ?
Docteur blues
18
Je ne suis pas très famillié du site et comme ça sera du mp3 il faut que je puisse te l'attacher au mail..
Docteur blues
19
Il vous suffit de vous envoyer un mail via le site (fonction "lui écrire" en haut à droite des fiches membres) pour échanger vos coordonnées ;)

20
Voila docteur blues je t'ai envoyé un e-mail en te donnant mon adresse mail et mon messenger aussi !!

je te remerci encore infiniment tu me rend un immense service...