Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite aidez moi !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 646 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'hésite aidez moi !
Voila je souhaite principalement joué du blues/Jazz Rock/Fusion donc je cherche un son assez vintage et chaud.
Mes grattes:

Fender Strat YJM
Fender Strat 1976
Ibanez Jem

Il peut m'arriver également de Faire du malmsteen donc je veux pouvoir avoir exactement son son avec la strat et le preamp dod.

J'hésite entre Deux amplis et uniquement deux !!!

Le mesa boogie Studio 22 et Le masrhall JTM 30.

Aidez moi !!

si vous pensez qu'il y a d'autre ampli tout lampe pas plus de 30w qui valent le coup je veux bien savoir aussi !!!

merci
2
Il y a aussi le Deluxe de chez Fender...
3
J'ai déjà testé fender j'ai eu un lampe 100W et ce n'est plus le son que je recherche ni en clean ni en satu.

J'hésite vraiment entre ses deux a l'heure actuelle.
4
Perso j'ai un faible pour le studio 22 (surtout pour les styles que tu as évoqués) ... en plus il marche très bien avec un bon boost et/ou une pédale de disto bien choisie pour plus de versatilité dans les sons genre gros overdrive ou "saturax"

le JTM m'a toujours paru plus "acide" et au final un peu moins versatile que je studio 22..

mais ça reste deux excellents combos... donc dans tous les cas tu ne devrais pas regréter ton choix ;)

tu peux aussi zieuter du coté des petits amplis Brunetti .. ça sonne grave et leur son se "travaille" très facilement

5
Merci beaucoup pour cette reponse
il me semble en avoir trouvé un petit troisieme qui va me corser encore plus le choix , il s'agit du F-30 de mesa boogie.

Donc miantenant le choix se porte entre:

_Studio 22
_JTM-30
_F-30

argh ca va etre dur !!!

Si seulement j'avais le plaisir d'essayer les mesa mais sur marseille y'en a pas dans les music shop !!

Demain je vais joué sur un JTM 45 je vais déjà pouvoir voir un peu ce que ca donne mais j'aimerai connaitre au moins une fois le son mesa avant d'acheté personne a un enregistrmeent a me faire écouté du studio 22 ou F-30 ce serait quand meme une benediction pour moi !!

merci encore
6
Un DC3 en occaz plutôt ;) vraiment bon, très polyvalent (attention, difficile de jouer à faible volume)

le studio 22 à un "quelque chose" dans son son clair que je n'ai jamais trouvé ailleurs

encore une fois ... un p'tit brunetti c'est de la bombe ;)

nota bene, toutes les guitares de tous mes morceaux en lignes viennent d'un mesa/boogie studio caliber ... le DC3 a le même caractère. les F30 me semblent par contre un poil en dessous de la série DC
ça te donnera une petite idée même si rien ne remplace un vrai essai avec tes grattes ;)

7
Merci encore pour ta reponse.
je vais regarder un peu ses mysterieux brunetti afin de decouvrir un peu :oo: !!
8
http://www.brunetti.it/

un point de départ ;)

9
J'ai lu les critique des deux amplis brunetti putain j'éai été bleuffé :oo: !!

ça a l'air d'etre la folie !!!!!!!!

le maranello me tente incroyablement !!

Argh j'en ai marre je veux les essayer !

Faut au moins que j'essaye un mesa avant d'acheter meme si je vais avoir une grosse reserve de fric (1500 maxi €) !!

Je veux avoir "le son" de mes reves !!

le son de petrucci dans son album solo recent m'a aussi bien acroché !!
C'est vrai qu'il a des racks mais ca sort quand meme sur du mesa...

mais brunetti putain !!

qui a déjà joué dessus !!
<je veux des temoignages !
10
Beh moi ... si mon studio caliber explose ... et vu que je n'en retrouverai probablement pas un je pense que je prendrai un brunetti ...

enfin ... le JTM et le studio22 sont aussi de très bon combos !!! plus typés et moins polyvalents que les brunetti mais ça n'est pas forcément un mal ;)