Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo 50-60 watts, que choisir?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 024 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Combo 50-60 watts, que choisir?
Voila je fais de la guitare depuis un bout de temps, et je commence a jouer ac des potes, en vue de faire des ptits concerts en petite salle.
on m'a conseillé de prendre autour de 50 60 watts, car 100 atts seraient inutiles.
je joue plutot du rock, reggae, ska-punk, rien de tres violent
le contexte est posé voici la question :
que me conseillez vous?
pour l'instant j'ai repéré le hugues&kettner blue 60, le roland cube 60, le vox ad50vt, eventuellement un line 6 ou un marshall... (en fait a peu pres tt ce ki se fait ds le domaine)
bon evidemment il faut ke j'entende leurs sons, mais c surtt pr les autres caracteristiques ke je fais ce post
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le classic 30 d'occaz :bravo:
12
:| un 30w mesa boogie pete plus qu'un 100w a lampes marshall :non: pi quoi encore :mdr:
13
Je pense aussi au classic 30 d'occaz, ça peut le faire....
14
Bah si Môssieur, un 30 W Mesa enterres un 100W Marshall
15
Ça repond tjs pas ma kestion ki a l'origine etait ce ke je devais choisir entre des amplis a transistor entre 50 et 60 watts
16
Ecoute prend un ampli a lampe si tu veux un super son par contre il faut juste leur rajouter des pedales boss pas de gros effets a la noix un ampli a lampe a un son du tonnerrre tout seul surtout un mesa boogie
moi je le vend car j'ai besoin de tune si tu veux je peux te le faire a 650 euros mon mesa boogie caliber 50+
c'est moins cher que la cote !!!
le transistor c'est pourri et le must en lampe c'est mesa boogie ou le hot rod deville de chez fender il ya aussi les laney qui sont bon a lampe mais je connais pas la serie
:lol: aplus
17
Ca c'est vraiment un truc que je comprend pas, pourquoi un 30W a lampe serait plus patate qu'un 30W transo ? c'est des Watt RMS de toutes facon donc normallement c'est la meme puissance !! nan ?

sinon eux personnellement j'ai un vox ad60vt et c'est vraiment tres bien c'est super polyvallent et le son est tres bon pour du (presque) tout transistor a modelisation
18

Citation : Ca c'est vraiment un truc que je comprend pas, pourquoi un 30W a lampe serait plus patate qu'un 30W transo ? c'est des Watt RMS de toutes facon donc normallement c'est la meme puissance !! nan ?

Il faut essayé pour comprendre....
19
Ça me renseigne tjs pas...
donc c plus la peine de me dire que c mieux un ampli a lampes, j'ai bien compris que c'était mieux
alors la question est : quel ampli a transistor me conseillez-vous, autour de 50 60 watts?
20
Ah parce qu'en plus tu persiste à vouloir un ampli à transistors ? :shootme:

Si on te redirige d'emblée vers un ampli à lampes c'est pas pour rien c'est juste que le son est meilleur c'est tout et au moins t'auras pas besoin de changer d'ampli dans 6 mois quand tu te seras rendu compte de la différence de sons entre les 2 types d'amplis.

Vu ton budget il est évident qu'investir dans un ampli transistor serait bête mais bon si tu y tiens absolument regarde du côté de peavey, un bandit 112 devrait faire l'affaire.