Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic 30!possible de le pousser jusqu'au metal avec une Boss DS-1?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 451 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Classic 30!possible de le pousser jusqu'au metal avec une Boss DS-1?
Bjr a ts!!!aparamen le classic 30 est un ampli assez vintage,et la disto semble plus proche du rock que du metal a la iron maiden! :??: c'est donc pour savoir si avec une boss DS-1 utilisé sur le canal clean ou lead oin peut se raproche d'une bonne disto assez metal quand même?avis a tout les connaisseur ou utilisateur de cet ampli!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi je l'utilise avec un multi-effet



Je joue sur un tout lampes et bien quand je branche mon PODxt même en bypassant toutes les simulations d'amplis et d'HP et ben je suis déçu par le résultat. Par contre avec une pédale analogique toute conne, ya pas photo.

ALors j'insiste, prends un classic 30 ou fender blues junior d'occaz (400-450 euros), une bonne pédale de disto-métal-bourrin analogique et ça va sonner :bravo:

Va voir , ya une belle démo en vidéo de ce que ça peut donner ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Le 5150 est un ampli qui était fabriqué par Peavey... et pour du métal c'est le top... en enclenchant le switch pour passer sur le lead, tu as la meilleure disto métal possible (voila ce que je voulais dire...)
Après tu peux avoir le combos pour 700 € d'occas en cherchant bien mais par contre les sons clairs ne sont pas mis en valeur par cet ampli

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

23
Ouais j'ai pas trop les moyens de me payer un 5150!
24
Faut avoir deux amplis alors... un pour le son clair, un pour la disto :D:
25
Encore moins de me payer 2 amplis !mdr :bravo:
26
Ptain j'en ai marre de chercher quoi prendre comme ampli, je vais m'acheter une folk :zzz:
27
Tu cherche quoi comme ampli antihero999?
28

Citation : Faut avoir deux amplis alors... un pour le son clair, un pour la disto



C'est ce que font les gens qui ont de la place et du fric: un Fender Twin et un Boogie, comme ça ils sont tranquilles.

Pour la question de départ: il y a deux actions possibles en branchant une disto en amont d'un ampli.

Soit on fait le son avec la pédale pour l'essentiel, et l'ampli ne fait qu'amplifier. Dans ce cas, peu importe que ce soit un Classic 30 ou autre chose, ça donnera le son de la pédale, un point c'est tout.

Soit on booste le signal un max pour augmenter le taux de saturation de l'ampli. On peut alors travailler le son avec un EQ dans la boucle: il agira en post-satu pour la saturation du préampli, et en pre-satu pour la satu de l'ampli de puissance. Il faut simplement faire attention à ne pas saturer l'EQ lui-même, sinon purée en vue.

Là, c'est le son de l'ampli qui prime. Mais comme le Classic 30 n'est pas typé metal, ça ne va pas révolutionner le son de le booster à coup de pédales. Sans compter que pour le faire travailler en saturant la partie puissance, il faut jouer à donf, et ce petit truc sympa au demeurant n'est pas taillé pour jouer plein pot durant quelques heures: je l'ai fait durant une fête de la musique, j'avais mal pour lui. Plus possible d'obtenir un vrai son clair en fin de soirée (ou plutôt en début de matinée).

Ce que je dirais en règle général avec ces montages pédales + ampli: ce n'est pas la peine de vouloir sortir un matos de son rôle initial. Ca revient à vouloir transformer une caisse ordinaire en bagnole de course simplement en lui collant des jantes alu et des spoilers en plastique. On se fait plaisir, ça frime, mais ça vaudra jamais une vieille Alpine qui a été conçue pour ça avec un chassis étudié pour. C'est à peu près clair pour les grattes: mettre des micros EMG ou SD sur une Cort en balsa, ça sonne mieux, mais ça n'en fait pas une Gibson ou une Jackson. C'est pareil pour les amplis: les pédales, ça aide, mais ça transformera pas un Classic 30 en Rectifier.
29
Merci jrak!!!précieux conseil! :bravo: !!!je crois docn que tu a bien répondu a ma question!qu'est-ce que tu me conseillerais alors?un transistor ou... :noidea: ?parce que je n'ai pas un super gros budget!(350/400 euros environ)
30
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais avec 400 euros, il vaut mieux acheter un bon simulateur qu'un mauvais ampli lampes. Un Pod d'occase, ça vaut 120 euros, et branché sur un 50W transistors au son bien neutre, tu auras plus de possibilités et un meilleur son qu'avec un ampli moyen auquel tu demanderas ce qu'il ne peut pas donner.