Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC 30 cc2 contre Orange AD 30 Tc

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox AC 30 cc2 contre Orange AD 30 Tc
Voilà comme beaucoup d'entre vous j'ai l'intention de me ruiner a noel et j'aurais aimé avoir vos avis sur ces deux amplis sachant que mon idéal de son c'est le blues rock british a la jimmy page ...
2
Ben les deux sont ds la cible!
3
Oui c'est sûr mais quel est le choix le plus judicieux selon vous ?
Bon le Vox a plusieurs interets a mes yeux dont le fait de pouvoir switcher en 20 w (pour jouer dans ma chambre) et les effet (tremolo reverb)qui sont absent du orange si je ne m'abuse ...
Bon celà dit j'ai entendu tellement de bien des orange que je sais plus ... :bravo:
4
J'oubliais c'est achat qui est destiné au studio mais aussi a une utilisation domestique à la cool (je vis en appartement) Donc même si ces deux bébés ont du coffre j'aimerai qu'il sonne aussi a bas volume ...
On m'a dit que les oranges a bas volume sonnait comme du carton c vrai ??
5
Je ne savais pas que le Vox pouvait être switché :?!: , plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs :bravo: .
Je n'ai entendu que le Vox mais cet ampli sonne vraiment bien :aime: .

6
Franchement mm avec un switch 20 watt tu peux oublier l'utilisation domestique pour un AC30 parce que franchement ca ne sonnera pas a moins d'avoir un power soak (marshall,THD ou autre) et pour avoir eu un Orange c'est exactement pareil
d'ailleurs la plupart des class A sonne generalement a haut rendement.
Sinon si tu veux faire dans le style page perso je prendrais plutot le vox mm si j'aime bcp le son Orange et mm si Page a joué aussi sur Orange je pencherai pour le vox mais la encore c'est une histoire de gout....t'essaye et ton oreille decidera
7
Attention pour l'instant je joue dans ma chambre avec mon stack Jmp1+ mesa 295 +4x12 marshall alors je pense que ça ira quand même dans le sens d'une amélioration (mes voisins seront content)...
Et puis je peux acheter un atténuateur !
Pour ce qui est du choix entre les deux j'avoue que mon coeur dit orange mais ma raison dit Vox d'autant que le vox je peux le toucher neuf a 700 euros et que les oranges sont introuvables en occaze (ça fait 3mois que je cherche un ad30 ou un ad15) :(((
8
Il est vrai qu'un tout lampe sonne fort très vite! J'ai viré 2 lampes de mon Twin Amp, donc 60 watts, et je l'ai basculé en 1/4 de puissance donc 15 watts.Simplement, les tubes travaillent à un volume "plus réduit" mais cela reste fort qd même! Et je suis à 3 sur 10 de volume...Je ne pourrais pas jouer en appart avec.
9
Le truc c'est que ton ampli rend bien a bas volume mais pas ce genre d'ampli franchement, je peux te l'assurer
Franchement j'adore les 2 marques: disons que le vox est vraiment passe partout ca sonne la mort alors que l'orange sonne la mort mais n'est pas vraiment passe partout (encore que lol)
10
Bas volume...A 3 tu ne peux plus me parler sans hurler! :mdr: A ce volume, je joue avec un batteur, un clavier un bassiste et un percu, en baissant le volume sur la guitare pr les rythmiques. D'ailleur, ces amplis n'ont pas besoin d'être à 10, c'est même déconseillé. Non pas qu'ils ne vont pas résister, mais ils donnent le meilleur vers 6/7 de volume.