Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la maison ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 657 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la maison ?
Salut tout le monde ,
voila je poste pour la premiere fois sur audiofanzine car j(ai besoin de quelques conseils avertis.
Je suis a la recherhe d'un petit ampli sympa pour jouer tranquilement chez moi mais voila je ne sais que choisir.
Mon choix c'est porte sur plusieurs petits amplis mais a chaque fois y a vait un truc qui n'allait pas.
Per exemple j'ai vu un cube roland 15 (bon choix d'apres ce que je lis sur les critiques) mais a part ses 4 types de distos differentes y pas grand chose de plus , donc cela me gene , idem pour l'epiphone valve special ( a lampes ) que j'ai essaye , le son etait tres bon mais y a qu'un seul canal genant egalement.
Je me suis donc oriente vers un petit combo de la non moins celebre marque orange (je ne savais pas qu'orange faisait des amplis transistors...) le crush cr15r ou 30r, gratifie d'excellentes critiques sur audiofanzine je me dis voila un truc de bien , et boum patatra je tombe sur un topic sur l'historique des amplis orange et voila qu'on ecrit "les transistors orange, passez votre chemin trop cher pour ce que c'est, chez orange du tout lampe sinon rien etc etc".
On imagine bien ma deception , alors voila je ne sais pas quoi prendre , la seule solution serait d'economiser un peu et de m'acheter un blues junior de chez fender je pense.
Si une ou plusieurs ames charitables pouvaient m'aider je leur serais reconnaissant .
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan mais quand je dis brut c'est pas de fioritures a cote (multiples effets ou modelisations d'amplis)le roland est pas mal j'ai pas dis le contraire mais un ampli du type du hughes & kettner 15w edition blue a l'air tres bien (2 canaux une reverb 3eq et voila) maintenant il faut essayer ...
12
Ouè, t'as aussi le peavey bandit 112 E, mais c'est pas trop ton genre.
les laney sont bien (surtout MXD 30 pour 270 €)
ou le line 6 spider II 112 ou II 30

enfin, ceux-là sont peut-être trop puissant :violent: pour la maison

voilà

@+
13
Ouais c 'est peut etre pas trop mon style de son pour la zic que j'aime (radiohead noir dez bloc party luke etc etc) , et puis j'ai reconsidere la question et il est vrai que pour l'appart j'ai pas forcement besoin d'un tout lampe (pauvres voisins....) donc il faudra que je choisisse un ampli transistor et j'aime bien le petit orange cr15r , maintenant j'ai pas essaye mais au vue des notes reçues sur le site eh ben c'est tres bien et puis a 133€ chez thomann je prends pas trop de risque.
Si quelqu'un a un avis dessus qu'il me le dise tout est bon a prendre.
14
C'est la periode pour se faire plaisir :bravo:




y'a un revendeur sur Paname du coté de metro blache, a verifier sur le site.
specs complets ici :
http://zvexamps.com/amp_view.html
15
Histoire de pouvoir être efficaces dans les conseils qu'on pourra te donner: quel budget, et avec quel matos (gratte/pédales) (vu que pour le style t'as déjà partiellement répondu)?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Ben le budget tournera autour de 250€ maxi , en ce qui concerne la gratte c'est une tribute asat classic de chez g&l avec 2 micros simples , pedale big muff de chez electro et une boss delay
Merci
17
Pour la maison, moi j'dis une tête Road King de Mesa et deux baffles 4x12 Marshall à fond :mdr: comme ça tu peux réveiller la famille et faire groover les voisins (ton quartier même) à deux heures du mat! :clin:
18
Sinon trêve de plaisanterie, les Line6 ou les vox AD-60 je crois sont pas trop mal! Oublie le peavey bandit, c'est de la merde! Un son pourri digne de la sono rayon charcuterie à Auchan! Les laney sont gentils mais vraiment trop neutre et donc si un jour tu veux commencer à te construire une identité sonore ça va te frustrer! Mais bon ça dépend des gens aprés! :8)
19
Tu as un petit guide en ligne des amplis grattes pour 200-300 € maximum, intéressant pour comparer !

http://www.accrosurf.com/amplis300e.html
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
20
Yonchi, t'as pris quoi?
ça m'intéresse, je suis un peu dans le même cas que toi (surtout si tu as le cr15r, moi c'est le cr30r qui m'intéresse).