Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la maison ?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 660 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la maison ?
Salut tout le monde ,
voila je poste pour la premiere fois sur audiofanzine car j(ai besoin de quelques conseils avertis.
Je suis a la recherhe d'un petit ampli sympa pour jouer tranquilement chez moi mais voila je ne sais que choisir.
Mon choix c'est porte sur plusieurs petits amplis mais a chaque fois y a vait un truc qui n'allait pas.
Per exemple j'ai vu un cube roland 15 (bon choix d'apres ce que je lis sur les critiques) mais a part ses 4 types de distos differentes y pas grand chose de plus , donc cela me gene , idem pour l'epiphone valve special ( a lampes ) que j'ai essaye , le son etait tres bon mais y a qu'un seul canal genant egalement.
Je me suis donc oriente vers un petit combo de la non moins celebre marque orange (je ne savais pas qu'orange faisait des amplis transistors...) le crush cr15r ou 30r, gratifie d'excellentes critiques sur audiofanzine je me dis voila un truc de bien , et boum patatra je tombe sur un topic sur l'historique des amplis orange et voila qu'on ecrit "les transistors orange, passez votre chemin trop cher pour ce que c'est, chez orange du tout lampe sinon rien etc etc".
On imagine bien ma deception , alors voila je ne sais pas quoi prendre , la seule solution serait d'economiser un peu et de m'acheter un blues junior de chez fender je pense.
Si une ou plusieurs ames charitables pouvaient m'aider je leur serais reconnaissant .
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey !
J'ai essayé un marshall 15 watts CDR. Et il m'a vraiment plu !!
120 euros à peine, t'explose pas ton budget, ni tes oreilles ! Le son Od est décevant (mais t'as une big Muff alors !) par contre le son clean est génial, d'une dynamique proche d'un ampli à lampes.
Moi je prendrais celui-là

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
Il y a aussi la possibilité d'acheter d'occasion.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Hors sujet : J'ai essayé un marshall 15 watts CDR. Et il m'a vraiment plu !!

:8O:

oki pourquoi pas, mais ya encore mieu, le behringer ac108 hybride, 60 euro tu creve encore moin ton budjet, le clean est très beau et la big muff rend mieu dessus que sur un transistor :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Oui, je confirme que Big Muff sur transistor d'entrée de gamme... :beurk:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
Ca c'est clair mais je suis étonné comme elle donne bien a mort sur mon peti hybride a 60 euro quand même ^^apres un changement de hp et de lampe y sera vraiment niquel
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
26
Bon eh bien depuis que j'ai poste ce petit sujet il y a eu pas mal de changement depuis 1 mois.
En effet j'ai demenage (je ne suis plus en appart donc) , et surtout j'ai une cave donc pour les voisins c'est nickel.
De plus j'ai carrement craque je me suis achete un blues Junior voila tout est dit en tout cas je vous remercie de tous les conseils que vous avez pu me donner.
27

Citation : le behringer ac108 hybride

sauf erreur c'est l'ac 112 qui est hybride. le 108 affiche la technologie "ultra tube" mais en réalité il n'y a pas de lampe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Ouai erreur :)
les 2 l'ont

Citation : un préampli équipé d’un tube sélectionné à la main

http://www.behringer.com/AC108/index.cfm?lang=FRE :boire:

tant mieux pour toi yonchi, prend bien ton pied :bravo: