Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la maison ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 656 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la maison ?
Salut tout le monde ,
voila je poste pour la premiere fois sur audiofanzine car j(ai besoin de quelques conseils avertis.
Je suis a la recherhe d'un petit ampli sympa pour jouer tranquilement chez moi mais voila je ne sais que choisir.
Mon choix c'est porte sur plusieurs petits amplis mais a chaque fois y a vait un truc qui n'allait pas.
Per exemple j'ai vu un cube roland 15 (bon choix d'apres ce que je lis sur les critiques) mais a part ses 4 types de distos differentes y pas grand chose de plus , donc cela me gene , idem pour l'epiphone valve special ( a lampes ) que j'ai essaye , le son etait tres bon mais y a qu'un seul canal genant egalement.
Je me suis donc oriente vers un petit combo de la non moins celebre marque orange (je ne savais pas qu'orange faisait des amplis transistors...) le crush cr15r ou 30r, gratifie d'excellentes critiques sur audiofanzine je me dis voila un truc de bien , et boum patatra je tombe sur un topic sur l'historique des amplis orange et voila qu'on ecrit "les transistors orange, passez votre chemin trop cher pour ce que c'est, chez orange du tout lampe sinon rien etc etc".
On imagine bien ma deception , alors voila je ne sais pas quoi prendre , la seule solution serait d'economiser un peu et de m'acheter un blues junior de chez fender je pense.
Si une ou plusieurs ames charitables pouvaient m'aider je leur serais reconnaissant .
Merci d'avance
2
Tu as les Hughes & Kettner (enfin un truc comme ca) qui dont pas mal en transistor sinon tu as les vox

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Oui j'ai bien vu les vox mais alors la aussi le choix est vaste .
j'ai essaye un ad15vt a modelisation mais je l'ai pas trouve super terrible , il est tre bien car il est complet (modelisations d'amplis , effet etc etc ) mais peut etre trop complet et pas assez brut ( si tu vois ce que je veux dire).Le reste de la gamme (valve reactor et pathfinder) j'ai pas essaye.
En ce qui concerne hugues&kettner on m'en a dit du bien mais j'ai pas encore essaye.
A voir...
4
Bah il ya les peavey aussi mais la c'est tres typé rock moderne je trouve.. mais j ai debuté avec un H&K et je le trouvais terrible

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Je rappelle que pour une bouchée de pain (soit environ 350e) il existe un 15w tout lampes formidable : le laney lc15R. On le trouve partout, essaie-le, tu comprendras instantanément la différence avec un transistor, même puissant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ah oui le petit laney je l'oubliais celui la , mais la bouchee de pain risque de mal passee aupres de mon banquier car je viens de m'acheter une nouvelle gratte ( tribute asat special) et je pense pas qu'il soit ok pour 350€.
mais je vais poste un nouveau topic a propos du cr15r de chez orange pour savoir si il y a des utilisateurs de ce petit combo qui a l'air pas trop mal et surtout pas cher (133€ chez thomann bien sur)
merci en tout cas
7
Sinon, tu as le petit Fender cybertwin 15 watts, il y a tout, meme une boite à rythme et un sampler intégré :bravo:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8
Ok mais ce que je recherche c'est plutot un ampli brut comme je le disais un petit peu plus haut sans qu'il soit bourre d'effets.
9
Ibanez valbee a l air très sympathique :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Tu veux un ampli " brut " mais 4 types de disto c'est trop juste, et 1 seul canal aussi, alors, je ne vois pas :???:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE