Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage d'ampli

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage d'ampli
Salut !
Je voulais savoir si il existe un site ou il y a les reglage d'ampli pour obtenir le meme son (ou a peu pres) d'une chanson donnée !

merci d avance...
2
Ca ne doit pas exister (en tout cas j'espere :lol: ) car le son ne depend pas que des reglages de l'ampli, mais de la guitare et surtout de l'ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Si tu veux un son metal coupe les mid et boost bass et treb
si tu veux un son "a langlaise" c est tous les pots a 10 et apres j en sais rien elle est pas maline ta question tu debutes hein ?
t en fais pas tu auras un vrai son quand t auras des vrais doigts
4
Tout depend ce que tu fait, si tu veux avoir un son de satriani de vai ou lucketer sans effets t'es mal barré, par contre si tu veux juste avoir un joli son style blues , rock ou un bo son clean qui claque ben ça c'est que te toi qui peux le faire avec tes petites oreilles......

Ceci dit, sans vouloir te vexer si on ne connait pas ton matos difficile de te donner une piste.
Puis je vais te dire avec mon matos j'ai un pote qui a un son métal vachement plus lourd que moi, alors qu'il n'utilise que mes presets,.
La façon de jouer influe aussi pas mal sur le son.
5
Salut pemberton
eh l autre qui pose les qustions ?
c est quoi ton ampli deja ptet on pourrait te rencarder mieux .
6
Ya les réglages de kirk hammett et james hetfield sue le site de metallica, mais c'est pas très précis, et tu n'as pas le même matos qu'eux (si?).
/on-stage-backstage/forums/t.141425,vos-reglages-en-lives.html
il suffit que je mette la boss mt2 de ma chanteuse a la place de la death metal pour que tous les réglages de l'ampli soient a refaire! :??:
ou encore quand je joue avec l'epiphone, ça sature trop t'es obligé de baisser la gain :(((
et vu toutes les marques de guitares, micros, amplis, pedales, différentes précisions des potards...
TU NE PEUX PAS FAIRE UNE LISTE DE TOUS LES REGLAGES POUR UNE CHANSON!!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7
J'ai une epiphone lespaul standard , un pedalier boss me 50 et en ampli le roland cube 30 !
et pour le son ce serait du genre Oasis , queen...
8
Ben là je sais pas quoi te dure... moi et les multi effects ça fait... beaucoups!! :lol: mais bon... je sais pas... avec un bon fuzz et de l'echo ça devrait le faire sur le humbucker chevalet et avec beaucoups d'aigus...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9
Ben disons que brian may utilise pas mal d'effets (echo, flenger, chorus, pas mal de reverb (pas tout le temps...)etc....) alors que oaisis (mais peut etre que je me trompe je suis pas fan) semble avoir un son plus direct gratte ampli et peut etre une disto... Avec ton matos tu peu deja t'en rapprocher.

Bon Ok c'est pas tres explicite, mais bon je connais vraiment pas le ME 50....

Par contre ibraz à raison, pour la disto y'a rien de mieux que le double chevalet....
10
Pour oasis j'ai l'impression qu'ils bossent avec pas trop de gain, beaucoups d'echo et de volume...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...