Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un ampli

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d un ampli
Salut tout le monde!D ici quelques semaines (6 ou 7)je m achete un ampli mais j hésite entre plusieurs modeles.
Je joue du pink floyd du led zeppelin du santana du satriani du clapton du zz top etc. Les amplis qui m intéressent sont le marshall 100 dfx le avt 100 le fender dynatouch 3 princeton 650 et le vox ad 60 vt. Le avt 100 m intéresse un peu plus pour la lampe de preamplification ,les 2 overdrives et c est du marshall!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le ac 30?!! tu voulais dire le classic 30, non? le ac 30 vaut dans les 1000 euros, c'est un ampli plutot pour son clair, alors si tu ne comptes pas ajouter de pédale de disto...
22
Le ac30 cc1 vaut 1000 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
+1 peavey classic 30
24
ça n'engage que moi mais marshall n'est plus qu'une réputation.

avec ton budget j'irai voir vers un fender bleus junior, hot rod en occas, peavy classic 30, laney lc15r, à la fin le vox puis j'oublirais marshmall.

le marché de l'occas est une mine d'or et ya plein d'info sur ce site :clin:
25
C'est un peu vrai pour marshall, mais bon à cause de leur série transistor. Le tt lampe vaut sa réputation.
26
Ouais mais je prefererais m orienter vers un hybride plutot qu un tout lampes parce que je fais pas de scenes donc j vais pas mettre des cent et des milles dans un ampli a lampes si je peux avoir pour 2x moins cher un bon ampli hybride!!!
27
Tu peux aussi avoir du tt lampe pour un bon prix, mm neuf, comme un laney 15 watts lampe
28
En tout lampes, il y a aussi le Crate V1512, qui sonne très bien en étant mieux fini que le Laney (mais un peu plus cher). C'est autre chose qu'un Marshall hybride dont la lampe de préamp est uniquement un argument commercial :fache: : "y'a une lampe, :idee: c'est du bon."

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Bien vu pour le marshall. tu peux en dire un peu plus sur le crate stp?
30
Le Crate, c'est le petit frère du V50 utilisé par Billy Gibons (ZZ top). C'est un ampli tout lampes :idee: class A avec trois 12AX7 et deux EL84, je crois. Il y a un seul canal (gain, volume, équaliseur trois bandes réverb et un boost).
Il est monté avec un hp de douze. Le son clair et les crunch sont exceptionnels, la saturation très bonne (pour un class A). La puissance décoiffe et il reste assez compact (moins que le Laney qui a un hp de dix). En ce momment, on le trouve à 700 euros, parfois moins, alors qu'il était à 860 il y a un an. On m'a dit que c'est parce qu'ils vont bientôt délocaliser la production en Chine (comme Vox) alors ils bradent les derniers.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier