Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un ampli

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 978 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d un ampli
Salut tout le monde!D ici quelques semaines (6 ou 7)je m achete un ampli mais j hésite entre plusieurs modeles.
Je joue du pink floyd du led zeppelin du santana du satriani du clapton du zz top etc. Les amplis qui m intéressent sont le marshall 100 dfx le avt 100 le fender dynatouch 3 princeton 650 et le vox ad 60 vt. Le avt 100 m intéresse un peu plus pour la lampe de preamplification ,les 2 overdrives et c est du marshall!!!
2

Citation : et c est du marshall!!!


ca n'a de marshall que le nom ! :clin:
donne nous ton budget.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J ai un budget de 600 euros, 650 euros tres grand max
4
Je viens juste de regarder sur le site de vox ( http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/vt_audition.htm ) et les sons me plaisent bien! J ai regarder certains sujet parlant de cet ampli et apparemment c est un bon ampli en règle générale.
Donc si quelqu un peut m expliquer concrètement les différences entre le marshall avt 100 et le vox ad60vt il est le bienvenu!!!
5
Tu veux absolument acheter neuf ou l'occase ne te derange pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ben je preferais neuf quand meme mais si il y a une occasion intéresseante je dirais peut-etre pas non!
7
C koi ta preference entre transistor-hybride, modelisation et tout lampes ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut edge je suis dans le meme cas que toi en gros. Ce que je peut te dire c'est que moi on me déconseille le mg 100 dfx car on peut trouver bien mieux pour un prix avoisinant comme par exemple le Ad 60 ou Ad 50 de vox . Pour ces vox en plus que le son est très bon t'a la dose d'effets. Bon ben voila si ça peut t'aider.
9
Ben j ai pas franchement de preferences pour transistor/lampe/hybride je veux un ampli avec un son pur chaud rond si vous voyez ce que je veux dire un son genre pink floyd (c est ce que je joue le plus)!
Actuellement je joue sur un peavey audition 110 de 25 watts et le son m exaspere je prefere jouer sans l ampli c est dire!!!!
Pour le 100 dfx il est beaucoup moins cher que les vox ad 60 etc (375 euros) mais je prefere voir la gamme au dessus parce que mon pere a le 100 dfx mais par exemple le ventilo a un probleme et j ai pas envie d avoir le meme que mon pere meme si lie son est tres correct!!!
10
Je suis le conseiiler de al ex 50, puisque c'est mon frangin, et pour le mg 100 c'est vrai ce qu'il dit. Perso j'étais comme toi il y a qques mois, et je peux te dire que j'ai vite abandonné le marshall, à cause du son en premier, et aussi à cause de son ventilo pourri ( il n'y a pas que celui de ton père qui merde... ). J'ai un peavy bandit 112 maintenant, et je peux te garantir que pour son prix, le mm que le marshall, le son, surtout saturé, est vraiment bien meilleur. Après, pour toon budget, si tu veux un son chaud et rond, mieux vaut voir chez les lampes. Un classic 30 de peavy, c'est surement le mieux, je pense, que tu puisse avoir, ou sinon, si tu ne comptes pas faire de scène, un laney lc15r. C'est un 15 watts tout lampes, tu pourra faire des repets avec, t'aura un super son avec ( pour son prix, mieux que tt les transistor et les hybrides ), mais comme je te l'ai déja dit, pour de la scène, ça manque de puissance.
Sinon le ad 60 vt de vox sera pas mal, quand mm moins bon en son, mais la on est plus dans le tt lampe, seulement dans le hybride, ou tu auras l'avantage d'avoir le son que tu veux, puisque qu'il est extrêmement polyvalent.
Si finalement t'a moins de sous et que tu peux voir que chez les transistor vers 400 euros, mon conseil, le peavy ba,dit 112, vraiment mieux que le marshall, mm s'il n'a que la reverb comme effet. Son son est vraiment meilleur, t'a une disto d'enfer. Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu plus... ;)