Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 144 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ?
Salu. je souhaite acheter un ampli et j'ai remarqué le marshall mg15dfx, l'ibanez tb25r et le vox da15. les trois ont l'air bien.mais lequel choisir sachant que je joue de tout(rock, blues...) ?
concernant les effets de l'ampli, je compte m'acheter une pedale multi effet. dc je me demande si les differents effets sur un ampli seront bien utile pour moi ? cet ampli me servira pour les repetes mais aussi pour des (petits) concerts. dc autre question, un 15 watt ou 25 watt est ce bien suffisant, sachant que j'ai quand même un budget... :??:
merci !
2
15/25 watts pour jouer en groupe avec un batteur c'est juste , 50w c'est un minimum pour commencer à etre à l'aise avec un ampli transistor.
Après tout dépend du style et du batteur.
Dans les amplis cités il parait que les vox sont très bien.
3
15 watt c'est insuffisant mais moi j'ai le tb25r et il est vraiment très bien... et même suffisant pour faire des petites répettes ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Tout ça dépend du batteur ^^ si tu fais des trucs pépères genre blues, ou pop-rock ça devrait aller 50 watts... paér contre si tu fais des trucs un peu plus nerveux genre punk ou hard rock... là faut peut etre penser au 100 watts...

perso moi je joue dans un groupe plutot orienté pop-rock, mon batteur a la facheuse tendance à tapper TRES fort... et là je te garantis que mon 100 watts n'es taps de trop ( je le mets facil à la oitié pour pouvoir m'entendre ^^)
Lyrics...wasted time between solos !
5
Oui, avec 15 watts, dis adieu au son clair en répétition et même en disto, tu auras du mal à te faire entendre. Surtout que les hp de ces petits ampli ne sortent pas un son super quand on met tout à fond.

 

6
Déjà que dasn une chambre tt seul c'est pas ça ...alors en concert :mdr:
Lyrics...wasted time between solos !
7
Ba si t'es pas trop limité niveau budget et que tes murs de son pas en carton c'est clair qu'avec un 100W genre fm212r te sera calé niveau répétte et ptit concer mais le prob' c'est que en chambre c'est quand meme un peu fort quoi...
Mais réfléchie y si tu veu pas faire l'éternel érreur du grateux qui s'achete je sais pas combien d'empli avant d'avoir le bon (meme si biensur tu ne peux pas savoir maintenent quel sera l'empli qui te comblera entierement)...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
8
Rem's2 franchement vox ca le fait grave mais ci tu cherche une disto plutot moderne c'est pas trop ca specialité. Par contre niveau blues et ptit crunch fonce les valvotronix sont super sympas pour commencer. Le 15dfx tu en auras vite fait le tour :tourne:
Testiculs OnE TwO
9
Merci pour ces info, je vais donc voir du coté du 50 watt. bon pour le batteur c pas non plus un nerveux :lol et notre style de musique c pas du hard, mais plus pop rock, un peu de ska. mais c vrai ke ça me ferai chier d'acheter un ampli si on m'entend pas !! :(((
j'vais aller me renseigner mais si vous avez essayer des amplis 50 watts simpa, faites moi signe !
10
Salut je ne sais pas quels ai ton budget moi je possede un line6 flextone premiere generation acheter il y a 2 ans (600 euro)
bon c vrai c peut etre un peut cher mai bon maintenant tu peus le trouve en ocassion et c vraiment un bonne ampli j'en suit tres content maintenant je te deconseille ibanez en amplis surtout pour joue du rock ou du blues apre c une histoire de gout pour reste dans de marque connu marshall c sur moi je n'aime pas le grain apres hugue et kettner reste un bon compromis mais sonne tros metalique pour moi franchement je te conseil de regarde chez line6 et vox car c un tres bon compromis sinon il y a fender je connais pas tros et je laisse de cote toute les autres marque car il y en a beaucoup quil vale le cout d'etre regarde.