Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour santana ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 185 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour santana ?
Salut à tous,

Heureux nouveau possesseur d une stratocaster, je me penche depuis quelques temps sur l achat d un ampli combo ... Je ne souhaite pas de lampes pour le moment car je veux pouvoir d abord m exercer chez moi tranquillement ...

J aime jouer a peu pres de tout (sauf métal) mais j aimerais bien un combo transistor (hybride pourquoi pas) qui puisse s approcher au maximum du son "santana" avec une disto bien précise.

Amis guitaristes, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d avance |m|
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème c'est que Santana joue souvent avec un micro double dans les graves (manche). Pour ce qui est de l'ampli, un lampe sonne mieux à fort volume, mais les amplis modernes sont quand même exploitables à faible volume. Franchement, même à 1 au volume, je préfère mon tout lampes à un ampli transistors.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Ca c est de la précision ! Merci beaucoup, je vais aller tester ca !
J ai vu que l epiphone valve special n a pas l air mal du tout, a priori pas besoin de pédales comme pour le junior, un seul souci .. en rupture de stock chez tous les distributeurs ! :8O:

Désolé gromeul , petit lapsus :clin:
13
:boire:

As-tu eu le temps d'écouter mon sample?

14
Oui j ai pu écouter, c est pas mal du tout ! :bravo:
Que dis-je c est même trés bien ! Y a un super feeling au niveau du jeu, ca le fais ! Et le son s approche beaucoup de ce que je souhaite. Je retiens donc cette "petite" série Vox à modélisation plutôt réussie. Perso j aurais eu tendance a mettre une petite touche de reverb supplémentaire, enfin il faudrait d abord que je teste ce que ca peut donner!
15
Merci!
Tu peux effectivement rajouter de la reverb, j'ai un faible pour les reverbs à ressorts, je trouve que ça fait partie du son des guitaristes :noidea: !

16
Une info: les premiers albums de Santana ont été enregistré (studio) avec une .....Stratocaster. :8)
17
"Alors j'ai une chance ...." :D: (Dumb & dumber)

Reste plus qu a me laisser pousser la petite moustache ! :clin:
18

Citation : les premiers albums de Santana ont été enregistré (studio) avec une .....Stratocaster

C'est vrai que dans des vidéos (reportages) on voit souvent Alex Ligthwood avec des Strats, mais Carlos Santana, ça doit être assez rare tout de même. Lui c'était plutôt SG (à Woodstock), YAMAHA (genre SG2000), Les Paul, et plus récemment PRS.

Sinon pour revenir au sujet principal, est-ce qu'un SANSAMP GT2 ne ferait pas l'affaire pour approcher le son de Santana ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19
D autant que Jean Pierre Danel sur son dernier DVD reprend Europa a la strat' et simple bobinage qui plus est ! Bon, y a du sacre matos derriere aussi :??:

Pour le SANSAMP GT2 je ne connaissais pas du tout, a s'y pencher de plus prés ...
20
Jeangus, je confirme: les premiers enregistrements étaient fait en studio avec une Strat. Simplement parce que le son plus clean était plus facile à travailler à la console.Mais il a aussi utilisé une Yamaha sur scène.