Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel combo pour santana ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 190 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour santana ?
Salut à tous,

Heureux nouveau possesseur d une stratocaster, je me penche depuis quelques temps sur l achat d un ampli combo ... Je ne souhaite pas de lampes pour le moment car je veux pouvoir d abord m exercer chez moi tranquillement ...

J aime jouer a peu pres de tout (sauf métal) mais j aimerais bien un combo transistor (hybride pourquoi pas) qui puisse s approcher au maximum du son "santana" avec une disto bien précise.

Amis guitaristes, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d avance |m|
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je confirme: les premiers enregistrements étaient fait en studio avec une Strat

Je n'en doute pas.

>eikichi8
Voici donc un lien vers Sansamp GT2 de chez TECH21

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Ca a l'air pas mal du tout dis donc ! Mais est ce que ca peut être utlisé pour de la scène ? Disons plutôt est ce que les presets sont programmables via un pédalier ?
23
Hello,

D'après les refrains commerciaux, Santana aurait utilisé une Big Muff... Vrai ou faux j'en sais rien et je m'en fous, par contre j'ai une Big Muff russe, et avec un micro double en position grave, çà le fait pas mal ! Le son obtenu est vraiment dans l'esprit Santana. À 50€, çà se tente, et puis si tu veux changer d'ampli plus tard, tu auras toujours ta Big Muff, qui te servira pour bien d'autres choses encore !
Quant au Sans Amp GT2, autant prendre le Behringer GDI21, mais attention, branché sur un ampli c'est pas géant, mieux vaut une console. Les sons ne sont pas programmables par pédalier, faut tripoter les interrupteurs. Et je ne le sens pas trop Santanesque, mon GDI, c'est pour çà que lorsque je veux jouer du Santana, je sors la Big Muff !

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate