Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour santana ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 180 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour santana ?
Salut à tous,

Heureux nouveau possesseur d une stratocaster, je me penche depuis quelques temps sur l achat d un ampli combo ... Je ne souhaite pas de lampes pour le moment car je veux pouvoir d abord m exercer chez moi tranquillement ...

J aime jouer a peu pres de tout (sauf métal) mais j aimerais bien un combo transistor (hybride pourquoi pas) qui puisse s approcher au maximum du son "santana" avec une disto bien précise.

Amis guitaristes, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d avance |m|
2
Franchement, en transistor....je sais pas si c'est possible d'avoir le son Santana. Je sais qu'avec un mésa boogie mark III ou IV on l'obtient sans aucun effet, rien qu'en se branchant sur le canal saturé.

En ce qui me concerne, j'ai une peavey classic 50 tout lampes et je m'en approche bcp en me réglant sur le canal saturé sans aucun autre effet.

Moi je te conseille de t'orienter d'ores et déjà sur un tout lampes, tu ne le regrettera pas et pour le prix d'un "à modélisation" tu auras qlq chose de sérieux.

Qd au fait d'^tre en appart., c pas un pb, 2 solutions :

- Avec la molette "master" tu gère ou si tu n'en as pas, tu achètes une "volume box" : ça te permet de faire chauffer les lampes sans pour autant mettre le feu à l'immeuble et donc bénéficier, à volume bas du "son à lampes",et ça coutes pas cher (7€) ex: https://cgi.ebay.fr/VOLUMEBOX-FOR-PEAVEY-DELTA-BLUES-CLASSIC-30-50-212-5150_W0QQitemZ200013830698QQihZ010QQcategoryZ38076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

- Tu branches à ton ampli à lampes une pédale disto comme ça tu as une saturation sans jouer fort...

Après, je sais pas quel est ton budget mais tu peux trouver d'occas des trucs vraiment sympa pour 350-450€ (peavey classic 30, laney LC 15 voire LC 30...).
3
Merci beaucoup de la réponse trés complète :bravo: , c malheureusement ce que je pensais ... :(((
4
Va écouter mon sample style Santana dans le jukebox sur valvetronix.net (j'ai le même pseudo), je l'ai fait avec un Vox AD30VT avec le micro double côté manche (Seymour Duncan custom, Vigier excalibur).

5
Ou sinon un epiphone valve junior avec pedale ...
6
Ta strat est équipée de micros à double bobinages ? :?!:
7
Oui elle possède un double bobinage, c est vraiment sympas ca d ailleurs :mdr:

J ai pas encore eu le temps d aller ecouter ton sample grosmeul mais j irais des que je peux ( je suis au boulot la :8) )
8


Voila c'est exactement la même :clin:
9
Je ne suis pas gros...meul, mais gromeul :mdr: !

10
Un bon micro double oui ! Et puis quand tu esseyeras un ampli pense à tester ce type de reglages.

Un son avec bcp de gain légerement compressé (pour le sustain) et avec une petite bosse dans les hauts mediums (pour la chaleur et les harmoniques)...


En résumé :

MIC : Humb.

COMP (si disponible) : light

GAIN : 8/10

HI : 3/10
MED : 8/10
LO : 6/10