Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une belle distorsion.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une belle distorsion.
Salut à tous,
Voilà, je cherche une belle distorsion bien propre et chaude pour les solos. que me conseilleriez vous comme pédale disto (ou multi effet éventuellement mais je préfèrerai éviter) sachant que je joue sur un tele US et un peavey classic 50.
si vous avez des exemples de réglages sympa en canal "lead", je suis preneur aussi...

merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca va elle est assez ronde je trouve. Fo pas foutre le gain a fond bien sûr. (Pas prendre la Dirty bien sûr).
Puis pas cher surtout !!

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Je dis peut-être une connerie... mais si le Peavey a une boucle, un ch'ti préamp à lampe ca pourrait le faire...
Après avec ton budget, y'a que le Rocktron Gainiac qui passe, et il a une disto assez typé, donc soit t'adore, soit tu déteste...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13

Citation : Je dis peut-être une connerie... mais si le Peavey a une boucle, un ch'ti préamp à lampe ca pourrait le faire...



Est-ce que tu peux m'en dire plus...oui, le C50 a une boucle. mais je suis pas trop calé en matos en dehors du commun des pédales et de multi-effets classiques...
D'ailleurs pendant que j'y suis, ça pourrais pas être une solution ça, y brancher un multi effet sympa et pas trop cher genre GT5 ou autre ?
14
C'est une solution mais c'est un peu dommage à mon avis...
Moi je vote pour une bonne vieille simple pédale de disto équipée d'un bon bypass pour pas pourrir ton son, et assez transparente pour qu'on reconnaisse ta belle télé.

C'est pour ça que je pensais à la Rat. :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Ouais, c'est bien la voie dans laquelle je voulais aller...rester simple et efficace ...
donc la rat, ça pourrait le faire ainsi que la Jekyl...et une big muff ou une jacques j'en entends bcp de bien qu'en pensez vous...avec mon budget (90-100€) je peux peut être en trouver d'occaz ?
16
La big muff est une bouse dont la conception remonte aux années 70. Elle a le vent en poupe en ce moment à cause d'une tendance à revenir à ces sons crades dont on s'était débarassés dans les années 80. Ne faites pas revenir ces merdes à la surface !

La Rat est bien conçue, même si je n'en aime pas le son. La Jekyll&Hyde est un excellent produit, aussi bien dans ses possibilités que dans sa conception.
17
:8O: La BM c legendaire, tout le monde l'a utilisé des 70' jusqu'à aujourd'hui, si tu la trouve trop crade, ta qu'à baisser le potard de sustain !
18
Ouais par contre la jekyll, son prix il killlll un peu non..?
au fait, jark, j'ai été voir sur ton site, bvo ! j'aime bcp le le son que tu as sur le thème de limousine de nuit...pouah, bien fluide, très joli ! :aime: :bravo: et sur "l'été sous les arbres aussi...
19

Citation : tout le monde l'a utilisé des 70' jusqu'à aujourd'hui


Les Marshall aussi, à commencer par Hendrix. Ca n'en fait pas de bons amplis pour autant.

Les pédales EH étaient dans les années 70 les seules effets accessibles au commun de mortels, avec MXR en challenger. Mais leur conception est désolante, et je pense savoir de quoi je parle dans ce domaine.

Côté son, c'est une affaire de goût: à une époque où Radiohead est considéré un grand groupe et où Prince est classé parmi les génies de la musique, on peut s'attendre à tout. Moi, c'est pas ma tasse de thé, et j'ai d'autres goûts que ça.
20

Citation : le son que tu as sur le thème de limousine de nuit...pouah, bien fluide, très joli ! et sur "l'été sous les arbres aussi...



Merci, Daveman !

Ca a pourtant été fait avec la même disto, qui n'est pas connue pour ces sons là: mais il y a un EQ 12 bandes avant et un autre après. Ca montre justement qu'on peut tout faire avec des EQ :clin: