Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une belle distorsion.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 018 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une belle distorsion.
Salut à tous,
Voilà, je cherche une belle distorsion bien propre et chaude pour les solos. que me conseilleriez vous comme pédale disto (ou multi effet éventuellement mais je préfèrerai éviter) sachant que je joue sur un tele US et un peavey classic 50.
si vous avez des exemples de réglages sympa en canal "lead", je suis preneur aussi...

merci pour vos conseils.
2
Comme pédale disto il y a la Boss MT-2 ou la line 6 Uber metal
3

Citation : la Boss MT-2 ou la line 6 Uber metal


Plutôt que de dire ce que tu aimes, essaie de comprendre ce que le gars recherche:

Citation : je joue sur un tele US et un peavey classic 50.


Tu vois pas comme un hiatus, là ?

Daveman, si la satu de ton Classic 50 ne te convient pas:

1 - Ton ampli est peut-être trop puissant pour l'usage que tu en as. 50W, c'est énorme de nos jours, et un ampli lampes ne respire qu'à fort volume.

2 - La Tele n'est pas faite pour les satus soutenues. Si tu cherches d'autres sons, il faut que tu change tes micros, par exemple, voire de guitare. Tu peux pallier les défauts de la Tele avec un compresseur, mais c'est une fausse bonne solution: le problème vient des micros, issus d'une époque où la Tele a été conçue pour le country et autres musiques du genre. Elle est excellente en crunch, et là, ton Peavey doit coller, mais elle ne vaut pas un pet de lapin en vraie saturation.

3 - Va essayer les classiques: Rat, Tubescreamer ou équivalent, Jacques Stomboxes (de la bombe), T-Rex ou TC Overdrive (c'est la même chose), VisualSound Jekyll&Hyde. Cette dernière devrait te donner suffisamment de possibilités pour que tu trouves ton bonheur. Evite les produits cheap genre Boss, MXR et compagnie: ils te satisferont un temps, mais comme tes goûts et ton jeu évoluent sans cess, tu t'en lasseras vite.

Avant toute chose, va essayer avec ta gratte et le même ampli. Sinon, tu perdras ton temps et ton fric.
4
En fait ya deux fois le meme post, on l'avait deja un peu conseillé. Par contre je vois pas pourquoi lui conseiller des overdrives alors qu'il recherche des distos ?!? :8O:
5
Eh...merci Jark pour ta réponse bien complète et...Adaptée. :bravo:
Après, je sais que je n'aurais jamais, avec une tele,le son qu'on peux avoir avec des bons gros humbuckers...mais bon, je souhaite (c'est en même temps un peu experimental aussi...on est tous à la recherche DU son, de SON son) essayer d'avoir une belle satu avec ma tele...
Mike Stern par ex a un très beau son en disto et il l'a avec une tele, bon ok, je suis pas mike stern :clin: , j'ai pas son matos, et puis de toute façon, je ne cherche pas à recopier son son mais je suis sur qu'en bidouillant, en charchant on peux arriver à avoir avec une tele un beau son de disto.
Pour ce qui est des micros, oui, j'envisage d'en changer (très peu de conseils à ce sujet malgré plusieurs post)...vais peut être tenter de mettre un SD lace sensor red en position bridge...ça peut bien rendre ça à mon avis ! (J.Greenwood en utilise un double lace sensor red sur sa tele et ça rend grave je trouve).
Pour ce qui de mon amp, j'adore le son du C50, du clair jusqu'à la disto, en passant par le crunch ... ça le fait c clair. Pour ce qui est de la puissance de l'amp, ta remarque est très bonne. c'est sur que faut pousser pour que ça dégage mais en même temps, j'adore cet ampli et puis j'aime avoir une bonne réserve de puissance. donc j'envisage pas de m'en séparer dans l'immédiat tout au moins ! c'est mon bébé quoi :lol: :lol:
6

Citation : pourquoi lui conseiller des overdrives alors qu'il recherche des distos ?!?



Parce qu'un overdrive n'est qu'un variété parmi d'autres dans les distos, au même titre que la fuzz en est une autre variété. C'est un voicing moins aggressif, et les gains sont moindres que sur d'autres types de disto, mais c'est tout. Un overdrive avec les aigues un peu poussées retombe dans le registre qu'une distortion.

Le terme distortion est générique. Lorsqu'on lui donne un sens plus précis, c'était simplement pour parler, historiquement, des pédales à transistors destinées à singer les amplis à lampes en overdrive. Depuis, on a tendance à assimiler distortion et saturation à transistors: autant dire donc que ces distortions ne se rangent pas dans les "belles" distortions...

Pour les micros, Daveman, tu peux jeter un oeil sur ma Tele: il y a des photos sur mon site. Pour les sons que ça donne, tu as ce qu'il faut à la même adresse: tu verras qu'on peut aller très loin avec cette gratte !
7

Citation : cherche une belle distorsion bien propre et chaude


Citation : pédale disto il y a la Boss MT-2



t'as bien lu ce que demande notre ami? tout le contraire de la mt-2! Sinon, pour rester dans les distos, t'as la ds-1 chez boss, ou la blues driver qui répond à tes critères de propreté et de chaleur.. encore que certains la classeraient parmi les overdrive, mais, comme dit précédemment, un overdrive est une catégorie de disto. Après, tout dépend de ton budget, car en matière de pédales, ça peut aller du simple au double
8
Merci de vos réponses les gars.
Fredian : la DS-1, je l'ai, elle sonne bien sur l'ampli, mais je n'arrive pas à avoir un son saturé sur le canal clair (pas assez de gain je pense)...
et niveau budget, je dirai 90-100€ max max max.
Jark : merci, je vais allez voir ton site :bravo:
9
Une Rat ? :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10

Citation : une belle distorsion bien propre


C pas trop le cas de la RAT, Faut voir une jekyll et hyde, un truc dans le genre ...