Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo technique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combo technique
Bonjour,je voudrais savoir qu'est ce qui influe le plus sur le son d'un combo techniquement parlant.On parle du choix des lampes,du HP...La qualité du coffrage et le bois utilisé a t'il une influence décisive sur le son et y a t'il d'autres paramètres.
Sinon pour faire un cofrage pour un HP quel est le bois le plus utilisé dans les configurations haute gamme.
En espérant une aide de votre part.
Y a t'il des sites qui serait suceptible de me fournir ce genre d'info.
2
Voila déjà un truc qui peut t'intéresser et la suite ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Citation : qu'est ce qui influe le plus sur le son d'un combo techniquement parlant.



Dans l'ordre:

1 - La technologie de la partie puissance (lampes ou transistors). Un PA transistors est en principe transparent, tandis que le PA d'un ampli à lampes participe activement à la coloration du son
2 - La structure du préampli (étages de gain, position du tonestack dans la chaine, etc...)
3 - Le HP (Taille, rendement) pour la dymamique
4 - La qualité de l'alim (une alim trop légère est catastrophique en transistors, mais elle participe au son avec des lampes en se mettant à genoux quand on sature trop avec des lampes, ce qui peut plaire)
5 - Le coffrage. Mouais, je pense pas que ça change grand chose, en open-back du moins (90% des amplis)

Le reste, ce sont des choix faits à la conception pour le son et bien sûr la qualité des composants, mais ça ne veut pas dire grand chose.

Citation : quel est le bois le plus utilisé dans les configurations haute gamme.



Du CP de bouleau, en général, ou bien du massif, mais c'est un autre débat, parce que le massif pose plus de problèmes qu'il n'en résoud. Il faut que ce soit vraiment bien fait pour apporter quelque chose, et les fabricants d'enceintes ne sont pas fanas du massif.

Citation : Y a t'il des sites qui serait suceptible de me fournir ce genre d'info.


On t'accueillera avec plaisir sur www.techniguitare.com :clin:
4
Merci jark pour ta réponse je vais aller sur votre site.