Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand comparatif de sons clairs sur combos transistor !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 363 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grand comparatif de sons clairs sur combos transistor !
Spécial sujet dédié aux sons clairs !

> Quel est, selon vous, le meilleur combo à transistor pour son canal clean ?

Je sais : ça va dépendre des goûts et des couleurs... mais vous serez d'accord qu'un bon canal clean respecte le timbre de la guitare, déjà. Après justement tout dépendra de vos expériences... bonnes ou mauvaises. Normallement certaines (expériences) devraient se croiser, et on devrait arriver à une sorte de top ten, ou mieux : un top 3 !! :8)

On parlera du son, mais aussi de qualité de fabrication, fiabilité, durée de vie et même du look (mais à la fin quand même ! lol)

Attention : je ne parle pas d'amplis à lampes !! Ce sujet intéressera tout ceux qui débutent et/ou qui n'ont pas les moyens de s'offrir un tout lampes. C'est la jungle côté combos transistor alors il est temps de faire du vide !


PS : si vous avez cru entendre, si on vous a dis ceci-cela, si vous venez d'acheter votre première guitare... bref si vous ne savez pas : contentez vous de lire !! (chui méchant mais c'est pour le bien de tous !! mdr)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

2
Allez, j'inaugure !!!

Moi j'ai un Fender FM212R depuis quelques mois et le son clair est tout a fait satisfaisant pour le prix ( 350€ ). Bon apres niveau style c'est tres sobre comme la majorité des amplis Fender.

J'ai aussi joué sr un Marshall MG100DFX et a mon avis le son clair ne rivalise pas avec le Fender.

Apres comme le dis MalChoune sa reste une affaire de goûts.
3
+1 pour le FM212R, meme certain amplis a lampes ne donne pas de son clair comme celui-la.. :bave: (j'ai bien dit certain! d'autres sont exelent mais pas dans la meme gamme de prix...) :bravo:
4
H et k, laney proposent de bons sons clairs sur leur gamme à transistor, mais manquant un peu de caractère. J'aime bien personnellement le canal clair des AVT marshall, plus pour de l'hendrixien que du knopflerien, cela dit.

Le vrai caractère clean : fender princeton 60w ou deluxe 90x ou le cube 60 roland.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
J'ai eu un Fender Eighty-five pour débuter et j'ai le souvenir que ça me plaisait beaucoup... bien plus le son clair que la disto en tous cas... Mais bon ça remonte à au moins douze ans. Tu peux en trouver à pas cher de temps temps d'occase.
6
Flag ! Tres bonne initiative, MalChoune !
Bon ben j'attends de lire, moi :mrg:
++
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
7
Je vais peut être paraître atypique, mais j'ai longtemps utilisé un combo Laney (Keyboard amps)pour clavier avec un HP de quinze et bien, c'était très beau, avec beaucoup de profondeur, de basses.

 

8
+1 Hughes & Kettner Edition Blue
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Cool ça marche !! J'avais peur que l'on me dise : "fouille dans le forum et tu trouveras tes réponses" !! (oui mais c'est quand même bien de remuer un peu la boue de temps en temps... pour voir ce qui en sort !! :clin: )

Je note tout ce que vous dites : Fender FM212R, Hugues & Kettner, et Laney en tête !

A mon tour : j'ai passé en revue presque tous les combos Marshall... leur canal clean est trop souvent critiqué. J'ai eu un 8080 et c'est pas que le clean soit mauvais... mais il existe beaucoup mieux !!

Là je m'intéresse aux amplis Laney, série WS en particulier : quelqu'un a t'il déjà joué dessus ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".