Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un amplis

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'un amplis
Plop,

voila, j'aimerais acheter un amplis mais je ne sait pas quel amplis acheter.
j'ai une préférence pour les amplis a lampes (15 W maxi sinon ca fe mal au portefeuil) mais les amplis a transitor sont les bien venus aussi (environ 60 W ). j'ai regardé le petit valbee de chez ibanez qui ma l'air pas mal du tout mais un peu faible question puissance sachant ke j'aimerais pourvoir jouer en groupe. au niveau des transistor j'ai un pti faible pour le roland cube, le spider2 de line6 et un randall (je c plus lequel) qui avaient l'air pas mal non plus.
donc j'en vient a ma requête: pourriez me donner votre avis sur ces produits et si possible la référence de d'autres amplis lampe\transistor.
au niveau du son j'aimerai un amplis qui arrache bien pour les sons bien metal (black, death ....)mais qui claque bien aussi au niveau des clean, en bref qui soit polyvalent (plus oriente gros son).

ps; j'envisage d'acheter une pedale metal (style master metal, metal muff etc), si c possiblke d'avoir qques conseils la dessus aussi ^^ .

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme : Peavey Valveking tu te prens le combo et tu verra, il fait des merveilles :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

12
En maison, si je met trop fort c pas les voisins ki vont se plaindre, c'est mes parents.

au faite le valveking, il fait 100w tout lampes et pas 50 donc il est "mieu" ke le randall.

j'ai egarde ceux ki le vende d'occase et bah ca m'intrigue car ils l'on tous depuis pas longtemps et il le revende, bizare .....
13
100 watt mieux que 50... il n'y a pas de rapport, 100 watt tu t en servira jamais c'est trop puissant déjà que 50 ca avoine pas mal...
dans ce cas le 100 watt peavey et mieu qu'un 50 mesa...
la puissance n a rien a voir avec la qualité

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Si c'est pour utiliser a 100w a un volume 1/100 autant prendre un 50w, un ampli sa donne mieux poussé, avec le 100 t'auras déjà le temps d'être sourd :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Ya un truc qui me turlupine les amidales, c'est ke le valveking 212 est moin cher (neuf) que le 112..... (212 est à 542 euros sur audiofanzine alors ke le 112 est à 580 euros sure le site de peavey)
16
Sur le site peavey, c'est le prix conseillé, sur audiofanzinne c'est la moyenne des prix de revendeurs internets ... tu trouves sans probleme une 112 a 470€
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Okay merci, et compare au randall, lekel vos le coup sachant que g une guitare bas de gamme ibanez Rg321 ?
18
Les deux sonnent différement, les deux ont une empreinte sonore différente, la guitare pas grave, tu la changeras plus tard et redécouvrira ton ampli...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
Je v aller tester les deux comme ca je serai fixe sur le son.
20
En transistor tu as les B52 qui sont étonnants , construits comme des char d' assaut (ils pésent quasi aussi lourd qu' un ampli a lampe) et ont un son plus que respectable mieux en tout cas que les valve king et autres amplis a lampe cheap

ca commence a se trouver un peu partout (j' en ai essayé un chez feelmusic) mais j' en ai vu aussi chez playback

un 75w qui ramone grave avec 1 hp de 12 tourne autour de 400 roros (LG-75 12)