Achat d'un amplis
- 31 réponses
- 9 participants
- 1 586 vues
- 9 followers
herosion
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2006 à 19:31:46Achat d'un amplis
Plop,
voila, j'aimerais acheter un amplis mais je ne sait pas quel amplis acheter.
j'ai une préférence pour les amplis a lampes (15 W maxi sinon ca fe mal au portefeuil) mais les amplis a transitor sont les bien venus aussi (environ 60 W ). j'ai regardé le petit valbee de chez ibanez qui ma l'air pas mal du tout mais un peu faible question puissance sachant ke j'aimerais pourvoir jouer en groupe. au niveau des transistor j'ai un pti faible pour le roland cube, le spider2 de line6 et un randall (je c plus lequel) qui avaient l'air pas mal non plus.
donc j'en vient a ma requête: pourriez me donner votre avis sur ces produits et si possible la référence de d'autres amplis lampe\transistor.
au niveau du son j'aimerai un amplis qui arrache bien pour les sons bien metal (black, death ....)mais qui claque bien aussi au niveau des clean, en bref qui soit polyvalent (plus oriente gros son).
ps; j'envisage d'acheter une pedale metal (style master metal, metal muff etc), si c possiblke d'avoir qques conseils la dessus aussi ^^ .
merci d'avance
voila, j'aimerais acheter un amplis mais je ne sait pas quel amplis acheter.
j'ai une préférence pour les amplis a lampes (15 W maxi sinon ca fe mal au portefeuil) mais les amplis a transitor sont les bien venus aussi (environ 60 W ). j'ai regardé le petit valbee de chez ibanez qui ma l'air pas mal du tout mais un peu faible question puissance sachant ke j'aimerais pourvoir jouer en groupe. au niveau des transistor j'ai un pti faible pour le roland cube, le spider2 de line6 et un randall (je c plus lequel) qui avaient l'air pas mal non plus.
donc j'en vient a ma requête: pourriez me donner votre avis sur ces produits et si possible la référence de d'autres amplis lampe\transistor.
au niveau du son j'aimerai un amplis qui arrache bien pour les sons bien metal (black, death ....)mais qui claque bien aussi au niveau des clean, en bref qui soit polyvalent (plus oriente gros son).
ps; j'envisage d'acheter une pedale metal (style master metal, metal muff etc), si c possiblke d'avoir qques conseils la dessus aussi ^^ .
merci d'avance
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/10/2006 à 08:42:34
Citation : il fait 100w tout lampes et pas 50 donc il est "mieu" ke le randall.
En plus la différence à l'oreille entre un cinquante et un cent watts est minime. Un cinquante watts fait environ 80 % du volume d'un cent watts. En plus, on sait que le lien entre watts et volume sonore n'est pas clairement établi. La puissance est surtout un argument commerciale. Bien sûr il en faut un minimum, mais c'est le seul facteur clairement mesurable sur un ampli. Et encore... Sinon ça reviendrait à dire qu'un Berhinger 100 watts est meilleur qu'un Matchless 30 watts.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
herosion
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/10/2006 à 11:54:29
^^ jolie argumentation .je suis ok avec toi, un berhinger 100w sonera jamais comme un Matchless 30w.
ils ont l'air sympas les B-52 mais par rapport au roland cube 60 ?
ils ont l'air sympas les B-52 mais par rapport au roland cube 60 ?
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 08/10/2006 à 12:19:03
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/10/2006 à 15:43:06
J'aime bien les ROLAND mais au son le B52 sonne mieux
les simus du roland sont pas mal mais le B52 a un son bien a lui a écouter (surtout s'amuser avec le contour qui est redoutable)
Luc
les simus du roland sont pas mal mais le B52 a un son bien a lui a écouter (surtout s'amuser avec le contour qui est redoutable)
Luc
herosion
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/10/2006 à 19:10:00
Merci,
sinon une derniere chose, le spider 2 de line6 il est bien ?
sinon une derniere chose, le spider 2 de line6 il est bien ?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/10/2006 à 20:01:59
Bof, non pas trop
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
herosion
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/10/2006 à 20:23:25
Hihi ca fe un amplsi de moin a tester !
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/10/2006 à 10:26:54
Le Line6 Spider II est un bon ampli car les effets sont de bonnes qualités et c'est un des rares combos transistors qui a un une vraie possibilité de son metal et enfin niveau prix c'est respectable.
Pour les B-52 j'ai un ami qui en possede un leur son est trop typé "americain" il a pas de personnalité et on trouve facilement mieux apres essai.
Enfin pour revenir au Valveking il existeun 50 w hein (le 112) qui pour moi s'avere tres bon et puis je tiens a signaler qu'aux puristes qui denigrent les amplis a lampes "cheap" que cette serie a surpris les revendeurs les plus retractaires ! Ca c'est de la bombe
Ekerisann,
Valveking Patriot
Pour les B-52 j'ai un ami qui en possede un leur son est trop typé "americain" il a pas de personnalité et on trouve facilement mieux apres essai.
Enfin pour revenir au Valveking il existeun 50 w hein (le 112) qui pour moi s'avere tres bon et puis je tiens a signaler qu'aux puristes qui denigrent les amplis a lampes "cheap" que cette serie a surpris les revendeurs les plus retractaires ! Ca c'est de la bombe
Ekerisann,
Valveking Patriot
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/10/2006 à 18:55:01
Bon enfaite tu compares aussi des amplis a lampes avec du transistor...
donc le lampe aura un son automatiquemet mieux que le transistor après c'est à toi de voir si tu veux des effets line6 dans ton ampli ou un ampli qui a déjà un son à lui et sonne bien.
donc le lampe aura un son automatiquemet mieux que le transistor après c'est à toi de voir si tu veux des effets line6 dans ton ampli ou un ampli qui a déjà un son à lui et sonne bien.
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/10/2006 à 19:25:04
J'espere que tu t'adresses pas a moi, c'est pas moi qui cherche un ampli moi j'ai le mien et je l'aime fort
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
- < Liste des sujets
- Charte