Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey C50 212 vs Marshall 2266C Vintage Modern

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peavey C50 212 vs Marshall 2266C Vintage Modern
Salut à tous,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un de très objectif pouvait donner un avis sur ces 2 ampli, quelqu'un qui les aurait essayé tous les deux..

Peavey Classic 50 212 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14860%2Cmao%2Cpeavey_classic_50_212.html

Marshall 2266C Vintage Modern :
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/marshall/2266c/forums/t.216608,news-namm-marshall-vintage-modern-series.html

Perso j'ai essayé le vintage modern, un Orange, et un Fender HotRod Deluxe 112.
Mon classement perso est le suivant :

1 - Marshall 2266C Vintage Modern (régalge du préamp excellent "body" & "detail", son magnifique!!! grain magnifique!!!, ne sature pas meme fort, bouton master progressif et non ultra-exponentiel = chose que je supporte pas, bonne présence et bonne reverb qui grésille pas en 2 sec)

2 - Fender HotRod Deluxe 112 (sature trop vite, trop de graves meme avec l'eq Low à zéro, bouton master bcp trop exponentiel, reverb moisie)

3 - Orange à 1400€ (j'ai pas du tout aimé, je dirais tt simplement : beerrrkkk!!!)

Je penses me diriger vers un ampli 212, car niveau son ça change tout par rapport à un 112, j'm bcp +, j'ai vu le Peavey Classic 50 212, vu qu'il est moins chers que le Marshall 2266C j'aurais aimé avoir un avis de comparaison sur ces deux combos.

Merci ;)
2
Up up up svp ;)
3
T'utilise quoi comme gratte?
4
PErso, je n'ai jamais aimé les Classic50, sauf si tu n'utilise que le clean... :??:
J'ai essayé le 2266C, le clean est terrible et la disto assure! difficile de comparer avec le C50 je trouve...
5
Ouai le 2266C n'a pas vraiment de disto, c'est un boost, mais ça peut marcher qd meme.
J'utilise une Gibson LP Studio et une Boss GT-8 (d'ou l'utilisation d'un seul canal clean), j'ai ré-essayé l'ampli cette aprem, il transcende complètement les disto du GT-8 c'est magnifique!! j'ai joué "i might be wrong" de radiohead, j'ai halluciné ma mère complet^^
Et puis en son clair c'est mmagnifique aussi... il est vraiment parfait cet ampli, avec les réglages du préamp tu peux avoir LE son que tu veux.. c magique, trop beau.. je vais l'acheter :D:
Au magasin où je l'ais essayé, il coute moins chers que sur thomann.. donc je n'hésite plu.. (et le C50 je n'ai pas l'occaz de l'essayer alors.. c réglé)

merci ;)
6
ça n'empèche pas à ce post de continuer son travail de comparaison... ça peut servir à d'autres personnes..

bye