Perso j'ai essayé le vintage modern, un Orange, et un Fender HotRod Deluxe 112.
Mon classement perso est le suivant :
1 - Marshall 2266C Vintage Modern (régalge du préamp excellent "body" & "detail", son magnifique!!! grain magnifique!!!, ne sature pas meme fort, bouton master progressif et non ultra-exponentiel = chose que je supporte pas, bonne présence et bonne reverb qui grésille pas en 2 sec)
2 - Fender HotRod Deluxe 112 (sature trop vite, trop de graves meme avec l'eq Low à zéro, bouton master bcp trop exponentiel, reverb moisie)
3 - Orange à 1400€ (j'ai pas du tout aimé, je dirais tt simplement : beerrrkkk!!!)
Je penses me diriger vers un ampli 212, car niveau son ça change tout par rapport à un 112, j'm bcp +, j'ai vu le Peavey Classic 50 212, vu qu'il est moins chers que le Marshall 2266C j'aurais aimé avoir un avis de comparaison sur ces deux combos.
PErso, je n'ai jamais aimé les Classic50, sauf si tu n'utilise que le clean...
J'ai essayé le 2266C, le clean est terrible et la disto assure! difficile de comparer avec le C50 je trouve...
Ouai le 2266C n'a pas vraiment de disto, c'est un boost, mais ça peut marcher qd meme.
J'utilise une Gibson LP Studio et une Boss GT-8 (d'ou l'utilisation d'un seul canal clean), j'ai ré-essayé l'ampli cette aprem, il transcende complètement les disto du GT-8 c'est magnifique!! j'ai joué "i might be wrong" de radiohead, j'ai halluciné ma mère complet^^
Et puis en son clair c'est mmagnifique aussi... il est vraiment parfait cet ampli, avec les réglages du préamp tu peux avoir LE son que tu veux.. c magique, trop beau.. je vais l'acheter
Au magasin où je l'ais essayé, il coute moins chers que sur thomann.. donc je n'hésite plu.. (et le C50 je n'ai pas l'occaz de l'essayer alors.. c réglé)