Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel ampli chez mesa

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli chez mesa
MESA/BOOGIE EXPRESS 5:25
UN AMPLI COMUTABLE DE 5 WATTS SUR 25 WATT

et le grand frère EXPRESS 5:50 au choix 5watts ou 50...

Vu sur le site de mesa je n'ai trouvé aucune infos complémentaires ailleurs...
Le concept me plait beaucoup, si je comprend bien il serait possible de bénéficier du son "ampli à lampe" sans s'exploser les oreilles et en se réconciliant avec ses voisins. J'ai des difficultés à envisager le rendement de 5 watts et encore plus à savoir si le grain de l'ampli resterait digne d'un mesa boogie ?

2
Apparement, c'est le remplaçant de la série F30-F50


Je ne vois pas pourquoi il serait mauvais sous prétexte qu'il ne fait que 5 watts.

 

3
Ce qui m'étonne c'est qu'à ma connaissance aucun constructeur n'ait encore construit sur ce principe alors que pas mal d'amateurs du "son lampe" se plaignent de devoir pousser l'ampli à leurs risques et périls pour leurs tympans. C'est un ampli que je cherche depuis longtemps, alors pourquoi les constructeurs n'y ont-il pas pensé plus tôt ?
4
Si, ça doit exister. Il existe des amplis avec un réducteur de puissance intégré notamment, mais ça coûte souvent très cher. C'est le cas de la tête Madprofessor :aime: .

Génralement, quand on commute, on n'obtient jamais en 5 w exactement le son du 25 w.

 

5
ça parait logique que le son diffère que l'on soit en 5 watts ou 25 watts. Le système sur cet ampli c'est juste à l'étage d'amplification moins de lampe allumées et non pas toutes les lampes qui généreraient les 25 WATTS et derrière un réducteur de volume.
6
Je sias, c'est déjà la principe du Lonestar special, mais il paraît malgrès tout que le son diffère.

 

7
C'est juste, même principe que le lonestar, j'avais loupé cette info.
je pense qu'effectivement cet ampli risque d'être l'évolution de la serie Falcon.
Bref si quelques Fanziens ont plus d'infos merci de faire partager via ce post.
8
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9
Flag itou
10
Alors, apparemment, la différence de puissance serait plutôt due au mode de fonctionnement. 5W en classe A (moins de volume, sons plus doux et énorme dissipation de chaleur) et 25 w en classe A/B.
C'est ce que j'en comprends à vue d'oeil. Pour le 25W ... Parce que passer de 5 à 50 W, ça me semble un peu hard en jouant sur le seul mode de fonctionnement. Notons par ailleurs que le 25w utilise des el34 alors que ce sont des 6L6 sur le 50. Donc, 2 puissances différentes, mais surtout 2 sons distincts.
C'est marrant, d'ailleurs cette volonté qu'a Mesa d'aller taper dans le son anglais (déjà avec le Stiletto).

Voilà

A +

Jo

Edit: Je confirme. Le changement de volume est effectivement du au changement de fonctionnement mais aussi au nombre de lampe en jeu.
Ainsi, 5w = 1 lampe en classe A
25 ou 50W = 2 lampes en classe A/B.

Donc effectivement, il y aura un changement de son conséquent entre les 2 options de puissance.