Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo REDCORNER 10W (en cours.)

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 5 693 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo REDCORNER 10W (en cours.)
Bonjour à tous !

Je vous propose de suivre la réalisation de mon combo REDCORNER. Les photos arriveront au fur et à mesure...

Un peu d'histoire pour vous mettre dans la situation : ça fait un moment que je cherchais à changer d'ampli, un Marshall Valvestat VS100R, pour passer à un tout lampes. J'ai donc rencontré Domi sur ce forum (pépé62) qui m'a présenté son boulot.
On a donc pas mal discuté de ce que j'avais besoin, pour optimiser au mieux l'ampli. Au départ, je voulais une tête 10W ou 15W avec 2 canaux (un clair et un saturé) avec changement par footswitch. Mais en y repensant, j'ai finalement choisi la version 1 canal (je vais principalement utiliser l'ampli chez moi donc 2 canaux ne sont pas indispensables).
J'ai ensuite demandé Domi s'il pouvait me donner des bonnes indications sur le baffle à choisir (1x12 ou 2x12) et il m'a dit qu'il pouvait le fabriquer. On est donc arrivé à la version tête 10W + baffle 1x12, qui s'est rapidement changée en version combo 10W.

Les caractéristiques techniques :
- combo 10W tout lampes, 1 canal
- volume, gain, bass, middle, trebble, bright rotatif 6 positions
- boucle d'effets série
- sorties 4, 8 et 16 Ohms
- HP Eminence Governor 12''
- finition du combo naturelle

Les premières photos :

La suite au prochain épisode !

Pour contacter Domi, je vous laisse son adresse mail : www.redcorner@free.fr

A+ !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avoue que j'ai dû mal à comprendre pourquoi un bon système de visserie transmettrait plus de vibrations? Il finirait par prendre du jeu dans le temps à force de subir la pression acoustique et les multiples déplacements, alors que le bois contre le bois (aidé par une bonne colle j'imagine) resterait davantage solidaire ?
32
Je viens de poser la question au créateur et je vous donne sa réponse quand j'en saurais plus :clin:
33
Question d'intimite,bois contre bois.Le meme materiau a les memes reactions.et puis c'est plus joli et plus solide.L'armoire de ma grand mere (tenon mortaise)est la pour le prouver alors que la magnifique armoire de chez but (vis +contreplaque+colle)je n'ose meme pas la coucher sur mon testament.

Hors sujet : et qu'est ce qu'elle sonne l'armoire de meme

34
35

Hors sujet : ben comme tout ampli 2 canaux.Un petit coup sur le footswitch et hop meme tombe dans l'armoire.Ca marche aussi avec un chat(la ,le grain est plus fuzzy).

36
Le combo avec le HP :

37
Et re dans le sujet avec la réponse :

Citation : un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).

Voilà :clin:
38
Ca prend forme ! :aime:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
Reste plus qu'à mettre le chassis dans le boitier :bravo: (et les réglages éventuels)
40