Combo REDCORNER 10W (en cours.)
- 60 réponses
- 12 participants
- 5 693 vues
- 13 followers
travisbarker
Je vous propose de suivre la réalisation de mon combo REDCORNER. Les photos arriveront au fur et à mesure...
Un peu d'histoire pour vous mettre dans la situation : ça fait un moment que je cherchais à changer d'ampli, un Marshall Valvestat VS100R, pour passer à un tout lampes. J'ai donc rencontré Domi sur ce forum (pépé62) qui m'a présenté son boulot.
On a donc pas mal discuté de ce que j'avais besoin, pour optimiser au mieux l'ampli. Au départ, je voulais une tête 10W ou 15W avec 2 canaux (un clair et un saturé) avec changement par footswitch. Mais en y repensant, j'ai finalement choisi la version 1 canal (je vais principalement utiliser l'ampli chez moi donc 2 canaux ne sont pas indispensables).
J'ai ensuite demandé Domi s'il pouvait me donner des bonnes indications sur le baffle à choisir (1x12 ou 2x12) et il m'a dit qu'il pouvait le fabriquer. On est donc arrivé à la version tête 10W + baffle 1x12, qui s'est rapidement changée en version combo 10W.
Les caractéristiques techniques :
- combo 10W tout lampes, 1 canal
- volume, gain, bass, middle, trebble, bright rotatif 6 positions
- boucle d'effets série
- sorties 4, 8 et 16 Ohms
- HP Eminence Governor 12''
- finition du combo naturelle
Les premières photos :
La suite au prochain épisode !
Pour contacter Domi, je vous laisse son adresse mail : www.redcorner@free.fr
A+ !
Xochitl
travisbarker
Anonyme
Hors sujet : et qu'est ce qu'elle sonne l'armoire de meme
Xochitl
Hors sujet : Avec ou sans mémé dedans?
Anonyme
Hors sujet : ben comme tout ampli 2 canaux.Un petit coup sur le footswitch et hop meme tombe dans l'armoire.Ca marche aussi avec un chat(la ,le grain est plus fuzzy).
travisbarker
travisbarker
Citation : un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).
Voilà
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
travisbarker
Xochitl
Si le ramage ressemble au plumage...
- < Liste des sujets
- Charte