Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo REDCORNER 10W (en cours.)

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 5 689 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo REDCORNER 10W (en cours.)
Bonjour à tous !

Je vous propose de suivre la réalisation de mon combo REDCORNER. Les photos arriveront au fur et à mesure...

Un peu d'histoire pour vous mettre dans la situation : ça fait un moment que je cherchais à changer d'ampli, un Marshall Valvestat VS100R, pour passer à un tout lampes. J'ai donc rencontré Domi sur ce forum (pépé62) qui m'a présenté son boulot.
On a donc pas mal discuté de ce que j'avais besoin, pour optimiser au mieux l'ampli. Au départ, je voulais une tête 10W ou 15W avec 2 canaux (un clair et un saturé) avec changement par footswitch. Mais en y repensant, j'ai finalement choisi la version 1 canal (je vais principalement utiliser l'ampli chez moi donc 2 canaux ne sont pas indispensables).
J'ai ensuite demandé Domi s'il pouvait me donner des bonnes indications sur le baffle à choisir (1x12 ou 2x12) et il m'a dit qu'il pouvait le fabriquer. On est donc arrivé à la version tête 10W + baffle 1x12, qui s'est rapidement changée en version combo 10W.

Les caractéristiques techniques :
- combo 10W tout lampes, 1 canal
- volume, gain, bass, middle, trebble, bright rotatif 6 positions
- boucle d'effets série
- sorties 4, 8 et 16 Ohms
- HP Eminence Governor 12''
- finition du combo naturelle

Les premières photos :

La suite au prochain épisode !

Pour contacter Domi, je vous laisse son adresse mail : www.redcorner@free.fr

A+ !
2
La suite avec les photos du chassis et une idée pour la plaque de contrôle :

A suivre...
3
Vraiment cool! combien coûte la bête?
4
MP :clin:
5
RED CORNER est en train de bien se développer.

Les mecs de mon groupe adore le son de mon préamp en tous cas (et oui, c'ets moi le premier gratteux utilisateur de cette marque, et j'en suis pas peu fier).

Tu ne sera pas dessus, je n'en doute pas.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Joli boulot en tout cas ! :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Hors sujet : Eh Berzin, sais-tu à quel modérateur il faut que j'envois un MP afin que la marque RED CORNER soit enregistré sur ce site ?

Parce qu'on est déjà 3 à l'utilisé

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8

Hors sujet : Bonne question, j'en sais rien, mais je tenterais billyboy aka Will Zégal, c'est souvent lui qui publie les news matos. Sinon, Lonewolf, PM ou Kinder sauront te le dire. Il me semble que lorsqu'on poste un avis, il y a une icone "votre marque n'est pas référencée, signalez-le..."

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
J'avais bien aimé le sample clair du préamp, par contre l'autre c'est moins mon truc...
Le miens sera plutot genre Marshall/Orange donc pas un High Gain
10
Les photos du jour :