Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo REDCORNER 10W (en cours.)

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 5 690 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo REDCORNER 10W (en cours.)
Bonjour à tous !

Je vous propose de suivre la réalisation de mon combo REDCORNER. Les photos arriveront au fur et à mesure...

Un peu d'histoire pour vous mettre dans la situation : ça fait un moment que je cherchais à changer d'ampli, un Marshall Valvestat VS100R, pour passer à un tout lampes. J'ai donc rencontré Domi sur ce forum (pépé62) qui m'a présenté son boulot.
On a donc pas mal discuté de ce que j'avais besoin, pour optimiser au mieux l'ampli. Au départ, je voulais une tête 10W ou 15W avec 2 canaux (un clair et un saturé) avec changement par footswitch. Mais en y repensant, j'ai finalement choisi la version 1 canal (je vais principalement utiliser l'ampli chez moi donc 2 canaux ne sont pas indispensables).
J'ai ensuite demandé Domi s'il pouvait me donner des bonnes indications sur le baffle à choisir (1x12 ou 2x12) et il m'a dit qu'il pouvait le fabriquer. On est donc arrivé à la version tête 10W + baffle 1x12, qui s'est rapidement changée en version combo 10W.

Les caractéristiques techniques :
- combo 10W tout lampes, 1 canal
- volume, gain, bass, middle, trebble, bright rotatif 6 positions
- boucle d'effets série
- sorties 4, 8 et 16 Ohms
- HP Eminence Governor 12''
- finition du combo naturelle

Les premières photos :

La suite au prochain épisode !

Pour contacter Domi, je vous laisse son adresse mail : www.redcorner@free.fr

A+ !
Afficher le sujet de la discussion
41
Il est superbe! :bravo2: J'avais suivi la discution sur G.com, mais il n'y avait pas les dernières photo... :bravo2:

Pour info j'ai fait faire une tete 35W lampe à Dominique et le résultat est ici:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=188956&start=400&sid=7d99379897ebb2ac609526e842203cc2

Je suis Jérémie de HMR sur G.com. Les samples sont accessibles en descendant un peu dans la page. Lisez bien les conditions d'enregistrement. La page précédente contient une photo de la prise de son. Des photos sur mon profil AF aussi. :clin:

Je ne m'en lasse pas! le grain de l'ENGL est suffisamment différent pour comprendre que ce sont des préamps complémentaires. En tout cas je me régale!
Et je ne suis mm pas guitariste :langue:
42
J'ai pourtant posté les même photos ici et sur G.com...
43
Alors je délire... :fou:
Pas grave j'ai pas spécialement vérifié en fait :mrg:
44
En tout cas j'ai hate de voir (et surtout d'entendre et tester !!!) la suite !
45
Nouvelles photos en attendant les premiers samples :

A bientôt pour la suite !!!
46
Premier essai de Domi :

Citation : Sur le gain : le clean est clean jusqu'à 10 heures, ensuite tu crunches
jusque 2 heures et demie, sur le reste c'est la disto, disto :clin:

J'ai fait les essais avec une 6v6, c'est chouette comme tout. Demain je fais les essais avec une el34 on verra ce que ça donne. L'el34 sort 10W et la 6v6 6wW, ce qui le rend plus exploitable en appart.

Je pense que je vais mettre un switch sur le chassis qui te permettra de changer de biasage en fonction de la lampe de puissance que tu veux mettre (6v6/el34).

Sinon coté volume sonore, en clean c'est gérable en maison, en disto de preamp (en baissant le master) aussi. Par contre en disto de l'étage de puissance (gain 3/4 et master 3/4 ) ça avoine severe !!!

Les samples sont prévus pour ce week end !
47
Après les tests, ça sera une 6v6 en puissance (ça sonne mieux qu'avec une EL34)
48
Les dernières photos du combo terminé :

49
C'est BEAU

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

50
Bravo a l'artisan.