Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes de préamplification pour un Fender Blues Junior ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles lampes de préamplification pour un Fender Blues Junior ?
Je suis l'heureux possesseur d'un Fender Blues Junior (excellent ampli pour le studio). Je doit changer les lampes (je l'ai depuis 8 ans et le son a des hauts et des bas depuis quelques temps). Je me dis que, quitte à changer les lampes de préamplification, autant tenter d'optimiser le petit monstre. Quelles lampes pour cet ampli ?

A l'origine il semble que ce soit des GT, y-a-t'il mieux ?
2
3
Oui j'ai déjà vu ça, mais ça m'avance pas tellement...
4
Trouve une station technique Fender pres de chez toi.La,sur RDV,tu dois pouvoir faire des essais avec le technicien entre differentes 12AX7 et differents tubes de puissance,ainsi qu'un reglage de bias(plus ou moins chaud)pour ces derniers,selon la coloration de son que tu cherches.Pour les marques,sovtek,electro harmonix,jj,........
Sinon,telephone chez audiotubetech,gilloulyon devrait pouvoir te renseigner.Toujours pareil en recommendation,ne mets pas les doigts dans l'ampli(meme debranche,les condensateurs sont encore pleins de jus)
5
Ouais ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.