Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des amplis lampe 5 Watts ? Suffisament puissant ? Lequel choisir ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des amplis lampe 5 Watts ? Suffisament puissant ? Lequel choisir ?
Salut tous :D:
Voila actuellement j'ai un vieux peavey bandit 112 transistor (80 watt) et ma gratte est une gibson les paul studio. Hors je ne joue actuellement que chez moi et pour faire des enregistrment dans mon micro studio. J'ai toujours révé de lampe et maintenant avec les petit combos 5 watt c'est désormé a la porté de mon larfeuille. Le problème c'est que 5 watt lampe j'ai du mal a me représenter ce que cela représente en puissance car même si je n'ai pas besoin de beaucoup je veux quand même entendre quelque chose et pourvoir faire des prise de son dessus. Autre question, la qualité de ces petits combos est-elle vraiment bonne a votre avis ? Sachant que je joue dans le style reggae, rock (pas metal), bluesy, jazzy. Et dernière question lequel semble le plus sympa en dessous de 300€ (grand max l'ideal serait autour de 200€) ? Voila un petit lien avec les ampli que je peux me payer : liste de chez toto il y a aussi celui ci : Fender vintage series champion 600 a 229€. S'il y a d'autre merci de me le dire :clin:
Merci
2
5W lampes pour t'enregistrer, c'est amplement suffisant. Quoique dans un thread y'avait un type pointilleux mais sûrement très compétent qui disait qu'il n'y a pas assez de headroom, si ma mémoire est bonne.

Je ne connais que le Valve Junior dans le genre (je l'ai d'ailleurs) et il est très bien, même si les (le) réglages sont très spartiates...

Tu ne monteras pas à un volume important en clair, mais en crunch tu gènes les voisins. Je pense que dans un registre rock et blues, il est excellent, par contre, je ne peux pas te l'assurer pour du jazz et reggae. A essayer, je ne m'y connais pas assez.

Il te faudras sûrement un égaliseur pour affiner le son, mais à la base il est très bon.
Welcome to the void
3
Perso je le prendrais en 2 corps et pas en combo, j'ai peur que le haut parleur soit trop petit et pas genial...
4
5
Je m'interesse aussi a ce type de tete lampe 5w, parce qu'un hp de 6 pouces c'est pas top pour les basses :??:
meme si dans mon style blues rock 70's en gros
je pense aussi qu'un equalizer doit permettre d'affiner le manque de reglages mais est-ce indispensable ?
6

Citation : Tiny Terror


:??: pas cadeau comme ampli
7
Pour le tiny comment est le son clair ? par rapport au fender champ par exemple il doit etre plus crunchy
perso j' :aime: les samples que j'ai pu entendre il me tarde de l'essayer
8
:furieux: pour le prix du tiny
par contre le fender a une sortir speaker 4ohm interessante
Quelqu'un l'a essaye ?
9
A vérifier, mais il me semble que sur le VJ combo, la sortie est reliée au HP par un jack. Donc il peut servir dans ce cas de tête.
Welcome to the void
10
Le problème c'est que le hp de mon peavey actuel c'est du 80Watt 8ohm donc ca ferais couller une bièle a un ampli 5 watt 4ohm non ?