Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche un petit ampli tout lampe pour du Hardcore, du Screamo et des styles beaucoup plus calme
Bonjour!
Voilà je suis à la recherche d'un petit ampli tout lampe pour jouer dans ma chambre. Si j'ai bien suivi ce que j'ai lu sur le forum, un 15 watt est emplement suffisant pour jouer seul.
Je joue pas mal de style différent mais j'ai tout de même un très gros penchant pour le hardcore type Converge, le death du genre Gojira... et le screamo comme Envy ou Gantz. Donc pour du screamo, un son clean et chaud est de important. Cependant, j'aime également beaucoup jouer des morceaux beaucoup plus calme et plannant. En d'autre terme, je recherche un ampli avec une prédominance pour les grosses saturations mais ayant tout de même un son clean assé sympas (quoi je suis exigeant? :D: )
Pour ce qui est de mon matériel, je joue sur un LTD EC-400 (micro EMG 81 et 60)(je pense le plus grand bien de cette guitare). J'ai également une Lag RX100. Concernant les pédales, j'ai une EH métal muff (dont je suis entièrement satisfait), un EH bigmuff et une whawha ibanez silver dragon (très sympas également) et mon ampli actuelle est un marshall mg100DFX... de la puissance, mais je commence à me lassé du son.
Merci par avance de vos conseils! :D:
2
Vu que t'aime les truc planant en clean et que tu as des pedales de disto pourquoi ne pas prendre un ampli qui sonne du tonnnerre en clean?????
je suis pas trop caller en matiére de son a lampes donc je peu pas te dire!!
ta une limite de budget ??????

!!!

3
15 w, ça passe même en groupe dans la plupart des cas. En chambre, c'est même déjà beaucoup. Tu as essayé l'Ibanez Valbee ? Il ne fait que 5 w, mais en cambre, c'est déjà beaucoup. Sinon Laney LC ou VC 15.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Mon budget est de 1000€, maximum 1200€. Effectivement oui pourquoi pas,un ampli qui à un son clair plutot classe avec ma metalmuff et ma bigmuff peut être un bon compromis. La seul chose et de vois comment les 2 se comportent et comment tout ce petit monde va avec les EMG 81 et 60. J'ai regarder les avis qu'il y a sur audiofanzine, sur le laney LC15. Ca m'a l'aire pas mal, il faudra que j'essaye le moment venu et les prix n'ont pas l'aire excessif.
Sinon, même en groupe un 15w à lampes passe bien? Mon marshall est un 100 watts et c'est pour jouer un groupe que je l'avait acheté (il m'a dailleur bien servit, mais le transistor c'est sympas pour commencer c'est vrai que l'on se lasse par la suite, mais ce n'est pas pour autant que je regrette). Il faut peut être repiquer le 15 sur un sono pour que ca passe bien non?
5
Tu as pensé à du custom? Ton budget pourrait te le permettre.

[mode sibillyn on] Je crois savoir qu'en cherchant dans le Coin Rouge, tu pourrais trouver ton bonheur... [/mode sibillyn off]
6
Qu’entends tu par custom ? Faire grosso modo son amplis sur mesure avec le HP qui me correspondrait le mieux etc… ?
7
8
A ce moment là je part d'une base déjà existante d'ampli à lampe et je change le HP? Ca peut être une solution envisagé, merci!
Et sinon quelqu'un connait les combos marshall TSL JCM 2000? J'entend par là connait de son bien sur :clin: ?
9
Investis dans un Fender Twin Reverb d'occas 60' ou 70'. Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Te dire de changer un HP n'est pas vraiement un scoop. Non, ce que je voulais dire c'est que tu peux envisager de te faire complétement construire ton ampli selon tes propres spécifications. Et si tu cliques sur le petit martien à un oeil dans mon avant dernier post, tu seras rediriger vers un topic proche de tes préoccupations.