Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 543 vues
- 19 followers
evilpierre

Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
blackmorse3

Citation : Et puis la folie EMG, t'en as testé au moins?
Je rappelle que l'auteur du thread a reconnu ne jamais avoir posé les mains sur une guitare, malgré ses angoisses métaphysiques sur les défonces et les micros actifs.
evilpierre

Citation : Je rappelle que l'auteur du thread a reconnu ne jamais avoir posé les mains sur une guitare, malgré ses angoisses métaphysiques sur les défonces et les micros actifs.
J'aime bien cette expression, ca me décrit bien dans mes moments de connerie.
Sinon, j'ai déjà posé les mais sur une guitare ( guitare classiqe depuis 7 ans, et régulièrement folk), des guitares plutôt ( même une électrique si ! si !une telecaster usa ! sur un marshall bluesbreaker!).
rafen

blackmorse3

Anonyme

evilpierre

Pour les micros, je ne les acheterai pas en même temps que la gratte, mais après. Je me projette déjà 500€ que je vais dépenser seront uniquement consacrés à une guitare, un ampli et des accessoires.
Shala Meka

c'est quand meme des bon micros qui ne necessitent pas d'etre changés
si tu joue depuis un moment de la classique et de la folk, tu jouera suffisament bien pour te rendre un peu compte de la qualité de la lutherie et du son
Je persiste à dire qu'il vaut mieux essayer une guitare car des fois sur un meme modele, il y a des mauvaises series ou sur un mauvais modele, il y a de tres bonnes series et je parle en connaissance de cause
Par contre à 500€ tu vas pas aller tres loin quand meme pour acheter tout
evilpierre

Anonyme

Citation : comme Chino Moreno.d'ailleurs, c'est dommage que son thread ai été femé, il était trop bien !
son thread c'était un catalogue...va sur thomann plutôt, tu auras plus de choix et les photos en prime.
evilpierre

Shala Meka

Citation : Ben, je sais c'est pas un gros budget, je suis pas milliardaire, et je paye ca avec mon argent, que j'ai économisé, et que j'économise encore, jusqu'à Noël, voire plus
Oui je comprend, je suis passé par la
a part qu'il n'y avait pas les forums et internet pour les renseignements
evilpierre

rafen

Wui c'est pratique internet , tu peux avoir des avis mais bon au lieu de tergiverser pourquoi nirais tu pas poser tes mains sur les guitares qui te branchent ????
evilpierre

rafen

evilpierre

geant_vert

Anonyme

geant_vert

blackmorse3

Citation : c'est faisable même à 14 ans ..
Patrick Rondat a commencé à 17 ans, donc tu as encore trois ans pour espérer une quelconque réponse de ce thread.
Y aussi la solution carte bleue du papa. Tu sais où il la range? Parce qu'en deux clics tu passes ta commande et tu peux te remettre à faire tes devoirs plutôt que de traîner sur les forums comme un oisif.
Anonyme

Citation : Y aussi la solution carte bleue du papa. Tu sais où il la range? Parce qu'en deux clics tu passes ta commande et tu peux te remettre à faire tes devoirs plutôt que de traîner sur les forums comme un oisif.
On voit là la grande expérience de blackmorse...
blackmorse3

Anonyme

Anonyme

evilpierre

Sinon, les devoirs je les ai toujours fait sérieusement, je vois pas pourquoi j'arreterai !
- < Liste des sujets
- Charte