Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 283 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 17/04/2007 à 20:27:58
+1 pour rafen
pour info, j'ai commençé l'electrique sur une squier Japan mais à l'époque japon ou pas ca restais de la merde. pour info, je l'ai toujours, elle est de 93 et en suis très satisafait. En repet je n'utilise pas celle la mais pour che soi et travailler ses gammes c'est parfait. donc tu vois 17 ans après je joues encore dessus.
par contre la qualité de fabrication est bonne, tu as de bon son clair. pour la grosse saturation ca laisse a desirer car lesmicros ne sont pas fait pour.
Squier reste une bopnne marque entrée de gamme. sur le même front qu'un yamaha ou un epiphone mais typé son fender
pour info, j'ai commençé l'electrique sur une squier Japan mais à l'époque japon ou pas ca restais de la merde. pour info, je l'ai toujours, elle est de 93 et en suis très satisafait. En repet je n'utilise pas celle la mais pour che soi et travailler ses gammes c'est parfait. donc tu vois 17 ans après je joues encore dessus.
par contre la qualité de fabrication est bonne, tu as de bon son clair. pour la grosse saturation ca laisse a desirer car lesmicros ne sont pas fait pour.
Squier reste une bopnne marque entrée de gamme. sur le même front qu'un yamaha ou un epiphone mais typé son fender
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 17/04/2007 à 20:29:11
-1 pour raffen
lit l'article du mois dernier de batteur magazine à propos de manu katché
lit l'article du mois dernier de batteur magazine à propos de manu katché
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 17/04/2007 à 20:33:59
Nan c'est mieux je l'ai vu jouer en concert ( le truck d'arté ) et c'était une DW , c'est bien la théorie de l'endorssement mais tu te rendras compte que c'est pas toujours à 100 respecter
-1 pour toi aussi
-1 pour toi aussi
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 17/04/2007 à 20:41:03
Quel est le rapport entre katché et squier????????? je voispas.
Squier et fender sont de bonnes guitares dans leur tarifs. il y a du bon et du mauvais et permet de se rapprocher des guitares que l'on aime.
Squier et fender sont de bonnes guitares dans leur tarifs. il y a du bon et du mauvais et permet de se rapprocher des guitares que l'on aime.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 17/04/2007 à 21:51:54
A Metz, il y a 3 magasins de musique ou il y a des guitares :
- le premier, nommé Bémer, n'a en vente que des BC RICH, des Ibanez, des ESP, quelques PRS, et 2 ou 3 Fenders ( pas de Gibson/Epiphone, ni de Yamaha , à ma connaissance !!!).
- Le deuxième, Europa musique, a plus de guitares traditionelles (Gibson/Fender), mais j'y suis pas beaucoup allé, je connais pas trop.
- Le dernier, Burin Musique, est un petit magasin symap qui a une 10aine d'articles à son catalogue, et qui est bien pour faire entretenir ou modifier une gratte.
Au final, je vais être obligé de me déplacer assez loin pour essayer un max de trucs... Et j'ai pas encore parlé des amplis...
- le premier, nommé Bémer, n'a en vente que des BC RICH, des Ibanez, des ESP, quelques PRS, et 2 ou 3 Fenders ( pas de Gibson/Epiphone, ni de Yamaha , à ma connaissance !!!).
- Le deuxième, Europa musique, a plus de guitares traditionelles (Gibson/Fender), mais j'y suis pas beaucoup allé, je connais pas trop.
- Le dernier, Burin Musique, est un petit magasin symap qui a une 10aine d'articles à son catalogue, et qui est bien pour faire entretenir ou modifier une gratte.
Au final, je vais être obligé de me déplacer assez loin pour essayer un max de trucs... Et j'ai pas encore parlé des amplis...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 17/04/2007 à 22:27:32
Prend un week end et va sur Paris ???
( pour katché c'étais en réference au produit yamaha )
( pour katché c'étais en réference au produit yamaha )
6 CORDES FOREVER
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 17/04/2007 à 22:46:21
Si tu vas sur paris évite franchement Pigalle et c'est magasin qui se tire la bourre avec un service déplorable, va plutôt chez Playback à St ouen, un vrai show room ou tu peux essayer que de la belle guitare et un prix canon
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 17/04/2007 à 22:52:30
Citation : Si tu vas sur paris évite franchement Pigalle et c'est magasin qui se tire la bourre avec un service déplorable, va plutôt chez Playback à St ouen, un vrai show room ou tu peux essayer que de la belle guitare et un prix canon
Arrete avec cette légende qui est Pigalle , c'est sur il ya plein de sale con ( jai fayie me fighter avec le vendeur de Guitar Legend , pour des propros assez limites enfin bref ) mais si tu te pointes à 10h00 quand il y apersonne et si tu es cool tu pourras essyer ce que tu veux .
Moi perso j'y ai passé toutes la semaine dernière et ba j'ai essayé ce que je voulais et en faisant clairement comprendre que j'avais pas de frics que je contais de gratte d'ici 1 an donc ...........
Tu y vas tu leur rentre de dans et sa ira tinkiet po ...
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 17/04/2007 à 23:16:53
Playback n'est certainement pas une référence. Accueil plutot moyen quand tu viens acheter des grattes !!!!!
en plus le choix du showroom n'est pas non plus extradordinaire.
en terme de prix, je prefere nos amis allemands.
Ils sont bien mais sans plus.
Pigalle idem ! pas les rois de l'accueil!!
en plus le choix du showroom n'est pas non plus extradordinaire.
en terme de prix, je prefere nos amis allemands.
Ils sont bien mais sans plus.
Pigalle idem ! pas les rois de l'accueil!!
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 18/04/2007 à 09:49:14
Y a des jours sans et des jours avec
il y a aussi bld baumarchais à bastille beusher, assez cool pour les essais mais pas beaucoup de choix
il y a aussi bld baumarchais à bastille beusher, assez cool pour les essais mais pas beaucoup de choix
- < Liste des sujets
- Charte