Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 270 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 16/04/2007 à 19:15:59
Utilise Guitar Pro , quand on sait s'en servir c'est un formidable outil d'accompagnement et de travail ...
pour le nano de peavey je sais pas ...
Mais comme tu la sagement dit : il faut aller tester donc si tu es sur Paris direction Pigalle pour les autres villes je sais pas , bonne chance
pour le nano de peavey je sais pas ...
Mais comme tu la sagement dit : il faut aller tester donc si tu es sur Paris direction Pigalle pour les autres villes je sais pas , bonne chance
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 16/04/2007 à 19:16:16
Ah oui vivement que tu passes à l'electrique. prends une SG!!!!
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 16/04/2007 à 19:21:45
J'habite en Moselle, ville la plus proche où il y a des magasins = 50km = Metz... Pour l'essai, c'est pas trop aisé... J'aurai déjà voulu y aller durant ces vacances ( j'ai repris aujourd'hui snif), mais j'ai pas pu, ya plus qu'a éspérer.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 16/04/2007 à 19:24:15
Sinon commande en vpc! mais tu n'essaies pas.
pour ton style il faut que tu prennes une grattes avec des micros doubles
pour ton style il faut que tu prennes une grattes avec des micros doubles
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 16/04/2007 à 19:26:47
Une SG ou une Les Paul, par exemple ? Sinon, les Ibanez sont pas mal en micros doubles.
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 16/04/2007 à 19:27:28
Wé mais GV pour un débutant franchement acheter sans tester c'est vraiment pas le top , donc soit tu négocies pour aller sur Metz ou dans une grande ville soit tu achetes par VPC mais franchement perso pour une première guitare c'est assez cho coi ....
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/04/2007 à 19:30:24
Oui et non. je dirais que quand tu es débutant tu manques de point de repère.
tu n'as presque jamais touché une gratte, tu es bien incapable de différencier deux grattes mise à part l'esthétisme....(tout le monde n'est pas dans ce cas non plus)
pour les ibanez, je ne suis pas accros à ces guitares, donc je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet.
style LP oui mais faut voir quoi ! elles sont une bonnes bases qui pourront te faire évoluer vers d'autres styles plus coolés.
tu n'as presque jamais touché une gratte, tu es bien incapable de différencier deux grattes mise à part l'esthétisme....(tout le monde n'est pas dans ce cas non plus)
pour les ibanez, je ne suis pas accros à ces guitares, donc je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet.
style LP oui mais faut voir quoi ! elles sont une bonnes bases qui pourront te faire évoluer vers d'autres styles plus coolés.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 16/04/2007 à 19:38:15
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 16/04/2007 à 19:39:16
C'est quoi ton budget Evilpierre ( dsl si sa a deja été demandé ???) ???
6 CORDES FOREVER
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 16/04/2007 à 19:48:30
500€ guitare+ampli+accessoires ( médiators, jack, stand, sangle, housse/coffre).Une chose, est-ce qu'un étui rigide est obligatoire, ou une housse molle peut suffir au début ?
- < Liste des sujets
- Charte