Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 514 vues
- 19 followers
evilpierre

Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Anonyme

Tu peux aller voir aussi chez Roland avec les cubes et chez Hughes and Kettner avec les edition blue qui sont mortels pour le prix.
Florent-B

RaphRaymond

+1 pour dire du mal des MG. Le son est mauvais et risque de te dégouter de la guitare.
Je ne connais pas les autres.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
rafen

Dit nous si tu veux répeter avec ou si tu veux juste jouer dans ta chambre ???
OUBLI C'EST MARSHMERDE MG sa daub , j'ai fait l'errreur de commencer avec ca et ba franchement .... NO COMMENT
JIM TU ME DECOIS
rock_in_chair

du style ibanez valvebee ou autre????
si tu nous donner un ordre de prix ca pourrai nous aider
sinon moi aussi je vote vox!
!!!
evilpierre

rock_in_chair

mais serieusement prend tu lampes tu sera pas dessus par rapport a un transitor ya pas photo les lampes sont devant et méme loin! sache 5w a lampes cartonne sans probléme ad30vt marshall mg dfx machin et de loin....
mais je te comprend on n'achéte pas a l'aveuglette un ampli sur l'avis d'un telle!
ecoute ca quand méme pour te faire une idée du valbee:
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cibanez-valbee-gt-w-a%2C149128%2C450.html
!!!
rock_in_chair

!!!
blackmorse3

Citation : OUBLI C'EST MARSHMERDE MG sa daub , j'ai fait l'errreur de commencer avec ca et ba franchement
Expérience peu significative. Quand on démarre on sonne mal sur tous les amplis.
Heureusement que tu n'as pas démarré sur un Bogner car tu en aurais tiré les mêmes conclusions hâtives du style Bogmerde.
rafen

blackmorse3

rafen

Je parle de mes goûts en matières d'ampli , ce que tu ne peux remettre en cause , je parle de ce que je pense et ne l'impose à personne ....
blackmorse3

Citation : conclusion trop atteuse
Pas compris. C'est en quelle langue?
rafen

Conclusion trop rapide tu comprends ????
Anonyme

Citation : J'ai démarré wi , mais quand j'ai commencé à savoir joué je me suis vite rendu copte que cela dobé et puis j'ai encore joué dernièrement sur ces MG et mêmes sur des AVT et ba vraiment c'est pâs fameux ....
J'ai commencé sur une gratte bas de gamme. Une Ibanez assez pourrave. Au début je disais pareil, c'est de la merde. Un jour j'ai vu ce que mon prof sort d'une gratte encore plus naze (évite les commentaires genre "wah ton prof joue sur une gratte de merde quel guignol"...). Ben là je me suis finalement dit que la daube, c'était pas la gratte.
T'as des tas de gens qui jouent sur des grattes bien plus pourraves que ce que certains imaginent et qui en sortent des merveilles (ben ouais, faut pas croire, tout le monde n'est pas le cul dans le beurre à se lamenter parce que mon dieu les jeunes lycéens n'arrivent pas à se payer du Gibson, t'en as aussi qui bossent comme des dingues, guitaristes pros, et qui jouent sur des copies coréennes). Alors remets-toi un peu en question.Depuis, à mon humble niveau, l'Ibanez je la fais sonner assez correctement. Comme quoi.
rock_in_chair

ouais ben moi j'aimerai bien voir satriani ou zakk wylde joue sur un mg30dfx et une guitare genre bien cheap ben moi je voit ca en live...
sinon c'est quoi deja le sujet????
!!!
rafen

J'ai juste dis que je n'aimais pas les sonorités de cet ampli donc commencez pas à vous exicez tous seul ....
J'ai jamais dit que les Ibanez bas de gamme c'était pourrave , c'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait donc ...
Citation : ben ouais, faut pas croire, tout le monde n'est pas le cul dans le beurre à se lamenter parce que mon dieu les jeunes lycéens n'arrivent pas à se payer du Gibson, t'en as aussi qui bossent comme des dingues, guitaristes pros, et qui jouent sur des copies coréennes)
Toujours les mêmes propos inutiles , moi pour me payer cette gratte , j'essaye de trouver un job je vais pas demander à papa ou maman de me la payer donc be cool les gars arreter un peux de jouer vos vieux cons blazés parce que pourrir 24/24 les forums sa fait avancer personne ...
Anonyme

rafen

Shala Meka

je suis d'accord pour dire que les marshall vs ou avt ne sont pas des amplis grandioses car ils sont plutot criard et manquent de coffre mais c'est la caracteristiques des amplis à transistor en general à moins d'avoir une importatnte reserve de puissance
un 30w transistor pour la chambre, c'est amplement suffisant mais en groupe, ce n'est pas la peine d'y penser.
Il y a de nobreuses marques comme ibanez qui sortent des petit amplis tout lampe de faible puissance pour avoir le son a bas volume mais il faut penser que ces amplis necessitent entretient et prcaution alors que le transo, y a rien de plus solide.
Les amplis a modelisation peuvent etre une bonne solution car ils apportent une variete de son qui permetra a tous de trouver quelque chose qui nous correspond
pour 300€, il y a fender qui vend un ampli à transistor 100w , le fm 212
je pense que c'est une bonne alternative pour jouer en groupe sans se ruiner
le matos se choisi selon son besoin (puissance)son desir (qualité du son en rapport avec l'importance que l'on apporte à la musique) et surtout le budjet malheureusement.
L'erreur de nombreux conseils sur ces forum (et je n'echappe pas à la regle)est que l'on conseille selon nos exigeances.
Perso il m'est inconcevable de jouer sur du trasistor ou hybride car j'ai une exigeance enorme du son mais de nobreux muiciens jouent de la guitare comme une activité extra proffessionnelle dans le bur de se detendre comme cetains jouent au foot ou autre....il faut le respecter
Donc il faut tenir compte que tous le monde ne desire pas avoir le son de petrucci ou santana mais avoir un truc correcte qui sort un son de guitare.
blackmorse3

Citation : pourrir 24/24 les forums sa fait avancer personne
Passons sur l'accusation de pourrissement sous prétexte que d'autres avis que le sacro-saint "marshall c'est une catastrophe" ont été prononcés.
Ce forum avance au contraire puisque notre ami qui hésitait entre plusieurs marques a reçu désormais plusieurs avis. Il sait désormais que les petits marshall sont ni mieux ni pires que d'autres marques et que c'est à lui de juger en fonction de ses propres critères et pourquoi pas en allant les essayer.
Anonyme

Pour notre ami qui cherche un bon ampli à peu de frais, je lui conseillerais néanmoins le Vox, et plutôt celui qui tourne autour de 60 Watts, il pourra l'utiliser en répète comme chez lui sans rougir, dans un groupe où j'ai joué le guitariste avait ça c'était vraiment très bon, et capable d'une bonne variété de sons.
Sinon le Hughes And Kettner edition Blue 60 Watts est vraiment excellent avec un son clair de fou, typé Fender. J'ai pas essayé la disto par contre.
Je précise que j'ai essayé beaucoup d'amplis et j'en ai possédé qqs uns, que ce soit à transo, modélisation, hybrides ou tout lampes (du recto, engl, beaucoup de laney, b 52, marshall, peavy, koch, H&K...) et je suis adepte de laney.
J'ai eu le LC15, sonorités dans la bonne moyenne (ça vaut pas un fender en clean) et disto très sympa, par contre relativement inexploitable en groupe. J'ai tendance à pas trop faire confiance au petit Ibanez même si je l'ai jamais essayé, et ce sera inexploitable en groupe. Pareil pour tous les 5 Watts lampes à mon avis, mais faudrait les essayer pour être sûr.
L'avantage des vox et h&k (et autre transo/hybride/modélisation) c'est que tu pourras les utiliser chez toi et en groupe avec un son correct pour un prix abordable si tu prends une bonne puissance.
Si tu ne comptes que jouer chez toi effectivement un petit lampes pourquoi pas, mais il vaut mieux que tu essayes tout ça avant de te décider (j'ai moi même fantasmé sur des tas de guitares et d'amplis et en les essayant j'ai trouvé ça naze, et vice versa).
rafen

Citation : Passons sur l'accusation de pourrissement sous prétexte que d'autres avis que le sacro-saint "marshall c'est une catastrophe" ont été prononcés.
Je ne parle pas de ton avis en lui même Mister Blackmorse3 mais de ta manière de l'exprimer (très répandu d'ailleurs chez bon nombre de dinosaure d'audiofanzine) ....
RaphRaymond

Moi j'ai dit que je n'aimais pas les MG comparé au Vox. Il est vrai que de manière général je n'aime pas trop les petits transisor...encore je suis un fan du pignose! Mais je ne crache pas du tout sur la série AVT comme ça a été souligné. Je joue sur un AVT100 et si je trouve des choses à redire dessus maintenant c'est parce que ça fait 5 ans que je joue dessus sans arret et que ses moindres petits défauts m'apparaissent comme des poutres, mais c'est plutôt un bon ampli hybride.
Alors déjà qu'on se bat pour éviter les reflexions "Marshall trop de la merde sauf le JCM800" si en plus on fait des préjugés sur les membres en leur attribuant des idées qu'ils n'ont pas ça va pas le faire.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte