Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 307 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 16/04/2007 à 20:01:34
Wi pour la housse molle c'est largement suffisant au début tu t'en payeras une dure quand tu feras des tournées
Pour 500 euros alors ( on va dire encore que je conseille mon matos mais bon tanpis ) :
Jette un petit coup d'oeil au petite ibanez aussi genre sa 120 ou les petites RG parce qu'elle sont assez confortable et puis niveau RQP il y a pas à dire sa gère bien .
pour l'ampli comme je l'ai deja dit tu as les Vox valvetronix qui sont pas mal du tous mais si tu vends ma mettre 200 E dans l'ampli jette un oreille au microcube , tous petit mais quelle son ....
Musicalement
Pour 500 euros alors ( on va dire encore que je conseille mon matos mais bon tanpis ) :
Jette un petit coup d'oeil au petite ibanez aussi genre sa 120 ou les petites RG parce qu'elle sont assez confortable et puis niveau RQP il y a pas à dire sa gère bien .
pour l'ampli comme je l'ai deja dit tu as les Vox valvetronix qui sont pas mal du tous mais si tu vends ma mettre 200 E dans l'ampli jette un oreille au microcube , tous petit mais quelle son ....
Musicalement
6 CORDES FOREVER
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 17/04/2007 à 15:51:11
Une chose, est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre les Epiphone g310 et g400 ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 17/04/2007 à 15:58:16
Dsl je connais pas la G310 mais c'est probablement moins bien que la SG400 ...
Je garde un bon souvenir de la SG400 donc va tester les deux et tu nous diras ce que tu en penses ...
Je garde un bon souvenir de la SG400 donc va tester les deux et tu nous diras ce que tu en penses ...
6 CORDES FOREVER
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 17/04/2007 à 16:08:30
Déjà faudrait-il que je trouve une G400 à tester, et la G310, il y a encore moins de chances, par chez moi..
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 17/04/2007 à 16:36:36
Et, aussi, une gratte dont j'ai entendu parler, la Yamaha Pacifica 112, Qu'est-ce que ca vaut ? Est-ce que qqn l'a déjà testée ?
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 17/04/2007 à 16:42:26
Beaucoup de prof de guitare électrique conseillent cette guitare comme premièr eguitare , je ne l'ai jamais tester , il semblerait que cela vaille la peine d'essayer mais bon personnellement je ne suis pas fan de yamaha , va la tester ...
6 CORDES FOREVER
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 17/04/2007 à 16:47:49
C'est vrai que Yamaha, à part pour les motos, ca sonne pas très bien dans l'oreille...
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 17/04/2007 à 16:52:25
O la la la la détrompe toi ...
yamaha est une des marques les plus comptétitives et sans négliger la qualité ...
Il est vrai que les Guitares ( avis personel) bof bof , je n'aime pas trop mais attention jette une oreille à la pacifica ....
Mais alors les basses , no comment , elles sont ULTRA ( John Myung joue dessus c'est pas pour rien ) ...
Les instruments plus classiques et ba les Sax ymaha , font partie des meilleurs ...
Niveau matos : table de mix enceinte , yamaha se défend bien et à bas cout donc attention à nos amis NIPPON , parce qu'ils ont du bon matos....
yamaha est une des marques les plus comptétitives et sans négliger la qualité ...
Il est vrai que les Guitares ( avis personel) bof bof , je n'aime pas trop mais attention jette une oreille à la pacifica ....
Mais alors les basses , no comment , elles sont ULTRA ( John Myung joue dessus c'est pas pour rien ) ...
Les instruments plus classiques et ba les Sax ymaha , font partie des meilleurs ...
Niveau matos : table de mix enceinte , yamaha se défend bien et à bas cout donc attention à nos amis NIPPON , parce qu'ils ont du bon matos....
6 CORDES FOREVER
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 17/04/2007 à 17:17:35
Et je rajouterais les pianos électriques ou pas avec leur touché plus vrai que nature, les monitors types HS80, un des meilleurs qualités prix, les petites mixettes suffisante et autres produits absolument rien à dire.
J'oubliais, sans compter les batteries, Manu Katché joue toujours sur des yam, bon ça suffit ou je continue...
J'oubliais, sans compter les batteries, Manu Katché joue toujours sur des yam, bon ça suffit ou je continue...
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 17/04/2007 à 17:20:36
En effet yamaha est reputé pour avoir un tres bon rapport qualité prix
ils font des entrés de gamme tres fiables et agreable à jouer
il ne faut pas oublier que c'est une marque d'instrument avant de faire des motos.
quand à la housse, j'utilise toujours une molle malgres les concerts, il faut juste faire attention.
donc tu as 500€ a mettre
il serait pas mal de mettre 300€ pour la guitare et 200€ pour l'ampli (un faible puissance à modelisation serait effectivement pas mal)
les accessoires, tu peux te demerder pour que le magasin t'en file car t'en a max pour 15€
pour les guitares, tu peux voir les ibanez, cort (meme fabriquant) yamaha, ou gregg bennet's si ça existe encore
apres les epiphones sont plus typés mais si c'est ce que tu recherche....
et tu as raison de dire que le mieux est de tester en faisant attention à ce que dit le vendeur
ils font des entrés de gamme tres fiables et agreable à jouer
il ne faut pas oublier que c'est une marque d'instrument avant de faire des motos.
quand à la housse, j'utilise toujours une molle malgres les concerts, il faut juste faire attention.
donc tu as 500€ a mettre
il serait pas mal de mettre 300€ pour la guitare et 200€ pour l'ampli (un faible puissance à modelisation serait effectivement pas mal)
les accessoires, tu peux te demerder pour que le magasin t'en file car t'en a max pour 15€
pour les guitares, tu peux voir les ibanez, cort (meme fabriquant) yamaha, ou gregg bennet's si ça existe encore
apres les epiphones sont plus typés mais si c'est ce que tu recherche....
et tu as raison de dire que le mieux est de tester en faisant attention à ce que dit le vendeur
- < Liste des sujets
- Charte