Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible grillé sur ampli neuf !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible grillé sur ampli neuf !
Salut les technicos,
je m'inquiète au sujet de ce qui vient de se produire sur mon ampli vieux d'une semaine :8O: : c'est un H&K switchblade 50 combo, (il est génial) qui, aujourd'hui, lorsque je l'ai mis sous tension puis quelques secondes après j'ai enlevé le standby à flambé un fusible (400mA)après un "clac!" qui m'a fait comprendre que qq chse d'anormal s'était produit ! Et pas de son. J'ai enlevé le standby plus vite que d'habitude, environ 10 secondes après avoir allumé l'ampli. Je ne me souviens plus si le volume général était à 0, mais s'il ne l'était pas, il n'était pas bien fort de toute façon.
Voilà, je suis surpris et inquiet car ça me ferait ch... de devoir le retourner même en garantie ! J'ai tellement attendu avant de pouvoir me l'offrir... ça frustre un peu !
J'espère qu'un de ces as de l'électronique dont j'ai l'habitude de lire les remarques, conseils, et autres critiques, pourra me renseigner sur ce qui s'est passé.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, j'ai ce problème sur mon c30, et le réparateur m'a expliqué que dans ce cas, c'était dû au transfo pas du tout adapté à la puissance electrique de l'ampli. les constructeurs font ça pour économiser sur les composants, moi ça fait deux fois que mon fusible grille, et le réparateur a sauté au plafond quand il a vu la taille du transfo... du coup, d'une marque à l'autre, il se peut que certaines mauvaises habitudes se transmettent...
12
Pour les messages effacés (par moi), l'explication est que j'ai eu l'impression, à travers vos réponses, que mes propos ont été perçus comme des agressions à l'encontre des employés de Woodbrass ("discours un peu bête""... les critiquer"). C'est vrai que ce "silence" me contrarie car il s'agit quand même d'un appareil à 1200euros :| . J'ai donc reformulé mes phrases pour exprimer mon sentiment, avec une dose d'agressivité en moins :??: . Je n'ai pas pensé à l'incohérence de vos réponses détachées du message auquel elles répondaient. Désolé :| . Mais je reste calme :8) enfin j'essaie :|
Pour continuer sur l'expérience vécue par Fredian et son AC30, peu m'importe pourquoi ce fusible à sauté. Y'a quelque chose qui ne va pas donc je veux un nouvel ampli et non plus celui que j'ai retourné. Il a déjà trop voyagé à mon goût, et les goûts et les couleurs ne se discutant pas...
La Truite, pour info, le droit de rétractation c'est dans les sept jours qui suivent la réception du produit ; c'était donc mon dernier jour pour annuler légitimement l'achat.
13

Citation : peu m'importe pourquoi ce fusible à sauté. Y'a quelque chose qui ne va pas donc je veux un nouvel ampli



je te comprends parfaitement; en ce qui me concerne, j'ai plus de possibilité de rétractation, mais je compte quand même chenger car y'a rien de pire que du matos pas fiable... :clin:
14
Je ne faisais qu'expliquer les rouages et delais communs aux revendeurs et fabricants de matériel de musique lors d'un retour SAV.
15
Quand j'y pense tout d'même... :| Une ligne dans un e-mail en réponse à ma question pour me dire "ok, on a reçu votre message, on vous fais savoir ce qu'il en est dans X jours" ou bien " on ne peut rien dire, ça dépend pas de nous...", des trucs comme ça quoi, ça donne l'impression au client qu'on ne l'ignore pas. Mais là, rien, rien du tout :???: . Et si j'ajoute les contradictions entre le technicien du SAV et la collaboratrice Woodbrass, le silence du responsable alors qu'un de ses collaborateurs me dit qu'il va l'informer de ma question,... ça fait je m'enfoutiste :| . Quand on vend des produits de loisir de cette gamme là, qu'on est professionnel de la vente, faut pas négliger la frustration et la déception du client obligé de rendre l'article (même sous garantie) surtout une semaine seulement après l'avoir reçu :( . Enfin, il me semble... :??:
Vraiment, je suis très déçu et insatisfait de leurs prestations :((( . C'est pas du boulot sérieux de la part de professionnels.
Mais la vie reste belle, et elle continue... :clin:
16
Bon, aux dernières nouvelles, il m'a été confirmé l'envoi d'un ampli neuf... alors j'attends de voir avant de commenter :|
17
Bon, j'ai reçu un ampli présenté comme neuf. Y'a juste qu'au niveau du porte fusible, j'ai remarqué la même trace que j'ai faite sur le précédent lorsque j'ai utilisé le tournevis pour l'ouvrir... :| une marque de revendeur sûrement, pour reconnaître les amplis qu'ils vendent... :??:
En tout cas, j'avais envoyé un e-mail chez H&K pour leur faire part de ma déception, et j'ai reçu une réponse du responsable des exportations avec des questions sur le problème et une demande d'information sur l'issue. Sérieux non ?
Voilà, j'espère que c'est la fin de mon histoire... L'ampli est quand même une belle bête ! :clin:
18
Salut mais il fonctionne correctement au moins? Pour savoir si ils ne t'ont pas renvoyé le même avais-tu relevé le n° de serie?
19
Ouais, il fonctionne normalement. Pour le numéro de série, j'ai téléphoné au sav qui l'a osculté et j'ai demandé le numéro de série de mon premier H&K. Les deux derniers chiffres de la série de 8 (environs) sont différents (11 pour l'un et 22 pour celui que j'ai).
Je ne suis pas parano mais je très méfiant car j'ai déjà eu affaire à des arnaqueurs vendeurs :??: (de toute sorte de produits autres que musicaux). Et je sais qu'avec les problèmes sous garantie, les magasins perdent pas mal lorsqu'ils doivent remplacer par du neuf alors, je suis prudent. Sinon, l'ampli marche très bien. J'espère ne plus rencontrer de problème car c'est galère quand même :( . Enfin, je suis pas guitaro professionnel donc je peux vivre sans amp pendant quelques jours :lol: ! Mais quand on met le prix, on s'attend à du fiable...
:clin: