Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible grillé sur ampli neuf !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible grillé sur ampli neuf !
Salut les technicos,
je m'inquiète au sujet de ce qui vient de se produire sur mon ampli vieux d'une semaine :8O: : c'est un H&K switchblade 50 combo, (il est génial) qui, aujourd'hui, lorsque je l'ai mis sous tension puis quelques secondes après j'ai enlevé le standby à flambé un fusible (400mA)après un "clac!" qui m'a fait comprendre que qq chse d'anormal s'était produit ! Et pas de son. J'ai enlevé le standby plus vite que d'habitude, environ 10 secondes après avoir allumé l'ampli. Je ne me souviens plus si le volume général était à 0, mais s'il ne l'était pas, il n'était pas bien fort de toute façon.
Voilà, je suis surpris et inquiet car ça me ferait ch... de devoir le retourner même en garantie ! J'ai tellement attendu avant de pouvoir me l'offrir... ça frustre un peu !
J'espère qu'un de ces as de l'électronique dont j'ai l'habitude de lire les remarques, conseils, et autres critiques, pourra me renseigner sur ce qui s'est passé.
Merci
2
Je ne suis pas un as de l'electronique mais je penses que tu devrais commencer par changer ton fusible, ce n'est peut etre que lui aprés tout, si il recrame, là, retourne le (ton ampli, pas le fusible :lol: ).
3
+1 avec la Truite ! :volatil:
Ca peut venir aussi de la prise de courant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : La prise, j'ai testé avec un autre appareil, elle fonctionne normalement (avec terre opérationnelle).


Oui mais un autre appareil c'est un autre appareil justement !
Si ton fusible recrame sur la meme prise, t'aura plus qu'à brancher ton ampli sur une autre prise.
Et s'il recrame à nouveau, là faudra retourner l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
H&K c'est fiable tout de meme, tu es juste tombé sur le mauvais. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Tu renvoies ton ampli le 25/04 et tu annules ton achat le 2/05 au matin !
Sans vouloir défendre woodbrass, j'ai bossé dans un magasin de vente d'instruments et quand un client me ramenait un ampli qui déconnait et sous garantie, l'aller retour au sav fournisseur, ça mettait 15 jours minimum. Woodbrass a du recevoir ton ampli le vendredi, en admettant qu'ils l'envoient au sav ce même vendredi, le sav le recoit le lundi, mardi férié, diagnostique, prise de décision etc... ils contactent woodbrass au mieux le vendredi pour leur dire comment ils comptent procéder (échange standard ou réparation).
7
Womor ton discours est peu bete.
J'ai eu un probleme avec Thomann, et ce n'est pas pour autant que j'ai été les critiquer. Dans le cas de Woodbrass, je n'ai jamais commandé ou lu d'avis dessus, donc je parle juste du principe.
C'est un peu partout pareil à mon avis et tu n'es pas le seul client.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je ne suis pas mauvaise langue. Je suis quelqu'un de franc et honnête. Je ne supporte pas le manque d'honnêteté. Vis à vis des professionnels je suis exigeant à partir du moment où je paie sans problème. Mais je n'exige pas l'impossible, simplement que les professionnels accomplissent leur travail pour lequel ils sont rémunérés. Toutes les infos que j'ai eues depuis que j'ai envoyé mon ampli, je les dois à mon initiative : pas une réponse par e-mail (même pas une ligne), pas un coup de téléphone. Le prétendu responsable est intouchable. C'est l'indifférence totale, du moins, c'est ce que je ressens. J'ai demandé s'il est POSSIBLE de me donner une période de retour d'un ampli que l'on m'a promis neuf par téléphone, mais personne ne m'a répondu même pas pour dire "non, ça ne nous est pas possible". On m'a dit que mon e-mail serait communiqué au responsable qui est resté silencieux. Si je veux annuler la vente, ce n'est pas pour pénaliser Woodbrass ou en guise de "représailles", mais je ne veux pas d'un ampli qui vient d'Allemagne, arrive en Loire-Atlantique, puis chez moi, puis repart en Loire-Atlantique, en attendant de redescendre chez moi. Vous savez tous dans quelles conditions les colis voyagent et surtout le soin apporté par les livreurs qui bougent des colis par dizaine tous les jours... Je veux simplement user de mon droit de rétractation, être remboursé, et acheter le même ampli mais ailleurs. C'est un droit légitime qu'a le client, ce n'est pas une déclaration de guerre. Je sais qu'il y a des risques de partout mais je suis très déçu de la façon dont le problème est traité par Woodbrass qui, je le confirme, a bien fait l'objet de critique (forum "garanties") sur le forum d'AF. Et je me répète, lorsqu'un collaborateur Woodbrass me dit que c'est le SAV qui décide s'il procède au remplacement par un neuf ou pas, que je contacte le SAV (une société différente de Woodbrass)et que un technicien me dit que c'est à Woodbrass, vendeur, de prendre cette décision, ou bien c'est de l'ignorance de la part du collaborateur Woodbrass, ou bien c'est un mensonge, non ? Maintenant, je ne fais que rapporter ce que l'on me dit sans rien inventer ou déformer. Ce n'est pas la première fois que j'achète chez eux et j'ai même conseillé le magasin à des potes qui y ont fait des achats. Je voulais continuer avec l'achat d'une Gibson Studio chez eux, j'y renonce. C'est peut être idiot, mais c'est un réflexe compréhensible.
Voilà, je suis seulement très déçu et agacé disons par ce silence permanent qui, au moment où je vous écris, perdure ! Le responsable à peut être peur de moi... pourtant je ne me bats qu'avec des mots ! Si l'issue vous intéresse, je vous tiens informé, sinon je vous laisse tranquilles :clin:
9
C'est toi qui a supprimé tes anciens messages ? :8O:
Nan parce que ma precedente intervention et celle de la truite repondaient à des messages qui maintenant ne sont plus là ... pas tres malin ca ! :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ouais j'ai pas compris les messages effacés :?!:
Pour info, c'est rare que le vendeur puisse décider de remplacer le matos defectueux par du neuf, c'est le sav constructeur qui décide de ça (coup de chapeau à Line6 en passant, qui ne cherche pas à comprendre et qui remplace illico par le produit neuf, je précise que je ne bosse pas pour line6 :clin: )